Aller au contenu

Recommended Posts

Parler refroidissement sur des moteurs pareils, ça ne sert pa à grand chose, autant garder un origine, ça suffie et c'est celui qui consomme le moins de puissance.

Le rendement est une valeur bien théorique sur des projets comme ça.

Franchement, tu t'ennerve pour avoir le meilleur rendement et donc la plus haute puissance pour la même conso, tu passe des nuits et des nuits alors qu'un kit cylindrée plus gros et le tour est joué. Je veux bien sur des drags pour grater le moindre dixième et encore là dessus la conso importe peu, mais on est pas en F1 non plus.

Enfin, je parle, je parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu peux allégé la voiture pour une part. Ensuite tu mets des pneus "étroits" à profil pas agressif. bien gonfé ( limite sup). 1600 origine en bon état avec ou sans chauffage. 1 seul carbu, plutôt petit, avec une pipe de qualité. et pour les perfectionistes une préparation des culasses pour que cela gliss bien dans les tuuyaux. Un réglage au top, par toi ;) ou un proche d'expérience .

D'abord tu n'ais pas obliger d'arriver vite en vitesse de croisière"

Faut penser aux joints pour les bruits aéro et les courants d'air à 130 et à une 1302 pour le chassis, 130 quand même avec la circulation c'est des fois chaud à mon gout ...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler refroidissement sur des moteurs pareils, ça ne sert pa à grand chose, autant garder un origine, ça suffie et c'est celui qui consomme le moins de puissance.

Le rendement est une valeur bien théorique sur des projets comme ça.

Franchement, tu t'ennerve pour avoir le meilleur rendement et donc la plus haute puissance pour la même conso, tu passe des nuits et des nuits alors qu'un kit cylindrée plus gros et le tour est joué. Je veux bien sur des drags pour grater le moindre dixième et encore là dessus la conso importe peu, mais on est pas en F1 non plus.

Enfin, je parle, je parle....

effectivement si une modif je sais pas, (par exemple changer l'arbre a came)me permet de gagner 20% de conso (ou de puissance sans augmentter la conso) c'est clair ça vaut le cout par contre si c'est pour gagné 1% ça vaux franchement pas le coups de tout démonté. le tout est de savoir quel modif aporte quel gain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ah! l' économie de pétrole!!!! vu le prix du barril en ce moment, c' est un sujet qui revient souvent.....

pour faire court:

- il y a plein de choses qui ne vont pas ensemble: en premier la sécurité

1/ on ne monte pas de pneus "étroitss" quand on compte rouler à 130!

2/ on est équipé au minimum avec des disques à l' avant.

en second lieu: le choix mécanique.

1/ le minimum pour rouler à 130, c' est une boite 8x33 avec un 1600 2 carbus: on n' a rien inventé: regardez ce qu' a fait volkswagen avec les type3...........

2/ avec cette configuration, il faut rajouter que 130kmh, c' est en vitesse de pointe, et non de croisière. Et en pointe à 130, ça consomme!!!!!!

en conclusion et pour s' approcher de ton objectif 130 de croisière + éco essence + économie investissement voiture:

- 1600 vw avec 2 kadron 40mm + 4 en 1 + allumeur 009 bosch + boite 8x33 avec 4éme rapport 0.82 ou boite 8x31 avec 4ème rapport origine 0.89 ou 0.93.

(perso je pencherai + pour la 8x31)

malgré tout ça (et c' est vraiment fait à l' économie compte tenu de ton objectif), la dure réalité de la consommation d' essence te fera rouler plus à 120 qu' à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration la plus simple et économique que j'ai pu essayer (1500 kms quand même) est la suivante: 1600 double entrée,culasse 043 à petite soupapes,tx 7.4 ,pipe d'admission de 1300 (tube + fin),carbu 31 PICT 4 avec les réglages du 1303,allumeur origine centrifuge + capsule, boite 8x33.

Resultat :une sensation de couple beaucoup + importante qu'un 1600 stock

et une conso ridicule proche de 6 lts/100 kms et ça sur un 181.

Des fois des recettes toutes simples surprènent...............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...