Aller au contenu

1302 Off road


68auto

Recommended Posts

salut, vous vous prenez la tête pour pas grand chose...

perso, j'ai deja rehausse l'arriere comme je voulais, apres j'ai monte les 4 roues.

tu prend ta hauteur a l'avant (du sol au bord de l'aile en passant par l'axe de la jante, par exemple)tu mets un cric sous l'avant et tu leves jusqu'a trouver la bonne hauteur (recule pour bien voir). là tu reprends ta mesure.ensuite, tu desosses tes jambes de force, tu dessoudes les coupelles (avec un tour) et tu les ressoudes plus haut, de la difference de mesure que tu as trouvée...gaffe a l'equerrage...

sur ma 1302 (turquoise, voir galerie photos spa) j'ai quatre pneus 195*15 et pour l'avant, 2 amortos gaz et des ressorts d'origine...surtout, apres, regle tes trains...et tu verras, c'est fendard...j'ai roulé 12 ans droppés avant de la réhaussé et je m'éclate... bon courage... :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilou a écrit :

salut, vous vous prenez la tête pour pas grand chose...

perso je pense que les cales c'est carrement plus simple: le mec te les tourne tu les visses et en avant guinguamp.

Ayé j'ai rentré la "bete" yapuka... comme on dit.

Je vous tiens au jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

kikou!!!

EH eh!! le Rémi n'a plus le web pour une durée indéterminée.dommage, mais je sais où ça en est vu que je l'ai aidé à recranter l'arrière!

Donc, elle dort tjrs dans sa cours, elle est en cours de remontage après recrantage. Il galète avec lea plaque de barre de torsion à 4 trou!! c vrai que vu comment j'en ch.. avec mon bajabus, je comprends qu'il galère aussi.

il est sur le point de reboulonner les lames aux trains roulant.

Et c tout, mais il prévois tjrs le body lift, l'avant n'a pas encore été touché.

Et depuis qu'il a vu que j'allais restauré mon notchback 1500 S de 1965, il est très motivé pour restauré comme il se doit sa 1302 en même tps que les modifs. car il croyais qu'elle était pas restaurable, ppfff !!

Le but c qu'elle soit prête pour le nat's 2004. ça va être chaud.

Sinon, le projet à ralentit à cause comme tout le monde de l'argent et d'un moteur de sa cox 1300 semi-auto de 68 qui est fatigué, qu'il a changé par celui de la 1302 qui depuis peu pisse l'huile par les échappements. du coup il a racheté un moteur 1600 à georges de chez porschnielle pour pouvoir rouler en cox daily driver cet hiver, mais tout ça , ben c du tps et des frais...

Il a déjà choisis ses pneus, des pneus de ouff! selon lui, pire que ceux de mon bajabus qui sont déjà très très violent, à labourrer un champs!

Je me rend au nat's en bajabus pour m'amuser sur la piste off-road mise à disposition, et donc, forcément ça motive d'aller faire le con avec moi là bas!! lol

Et je suis là pour le pousser, c n'est pas un projet tombé dans l'oubli!! lol

IL faut de la patience, pour arrivé au but final!

en espérant avoir bien été complet, ciao, et la suite sera bien là avec photos promis!!

ciao

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'crois que je lui avait écris en mp à l'époque, mais je suis plus sur...

Alors, pour ce qui est des cales:

- Ca fait un beau morceau de ferraille à percer, de mémoire (j'avais aussi penser à ça...) 8 cm de diam.

- Bonjour le poids suspendu rajouter.

- A moins de changer de ressorts, ceux d'origine seront trop souples.

En remontant la coupelle, tu précontraint tes ressorts et tu as du débattement dans les 2 sens.

Mais bon, chacun fait comme il veut... En tout cas tu te marres en off-road :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah!! à qui le dis-tu!!!

Au meeting de vesc, là on s'est super marré avec la cox off-road à georges burles boss de porschinelle, et moi en bajabus!!!

D'ailleurs, j'ai la vidéo si ça intéresse qqn??

J'ai demandé et essayé de la mettre en ligne sur ce super site, mais pas de nouvelle, et j'ai pas réussi, je crois que c pas possible, malgrè toutes le vidéosdéjà dispo...

Et si tu les veux, c possible de l'avoir sur e-mule, ou télécharger par msn messager par le tchat, par mail, je peux que envoyer la version très light du clip...

allez ciao, et oui je confirme, on se marre en off-road, et en combi tu peux même pas t'imaginer!!!

bay!!

merci pour les infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 1302 offroad, mon premier projet... qui a failli finir abandonné dans la foret a cause d'un train av rebel... c'est vraiemnet le pint faible de la 1302, le sur elever ok; mais le renforcer pour eviter la rupture sur un choc ou une orniere... une 1302 offroad pour le look d'accord, mais evitez l'usage extreme en hors piste, on diras que c'est un tout chemein, pas un tout terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours pareil...Ca dépent plus de l'attaque du pilote que du terrain. Un terrain particulierement défoncé et/ou accidenté, si tu veux passer à fond, t'as plus de chance de casser...

Maintenant, est-ce que tu fais souvent du franchissement pur et dur??? Je ne pense pas.

Tu fais le plus souvent des chemins, plus ou moins défoncés, voire du hors-piste roulant et là une 1302 ou 1303 est aussi à l'aise qu'un "train à lames"...

Bon allez, amuses toi bien ;-) ;-) ;-)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ehehheh!!

Petite news!!

Bon, le rémi déjà a bcp réfléchit! peut-être trop!

Alors voilà, il fut un temps il était partit sur le truc de virer la lame de torsion à cardan de 1302 pour repasser en lame simple en retaillant cette lame pour que ça aille avec les cardans.

Et là, ben vu qu'il veut être large et costaud, et qu'il a l'occasion de récupérer un train arrière de bay windows et un train avant de bay window, il va y avoir greffe par grosse soudure de ses trains roulant qui seront réhaussés au passage pour être large et avoir de grosses roues sans problème!

et surtout éliminer le problème de fragilité des 1302.

C'est pas une mauvaise idée en fait, et il y mettra des grosses ailes larges.

Et il va souder un bodit-lift de 10 cm au chassis.

Vous avez dit "dément"!! oui c le cas! il veut arriver à la hauteur de garde au sol au moins de mon bajabus, il devrait même être plus haut.

Le tout propulsé par un 1915.

Mais on verra bien ce qui se passera encore dans sa petite tête. là il a fait un tour dans mon bajabus en hors piste et il a bien appréçié semble-t-il, forcément ça le conforte dans son idée...

allez @+ pour de prochaine news de ce projet fou, mais nettement moins avancé que le bajabug de "Duff" qui pour le moment je crois est entre parenthèse. dommage mais quand il va sortir lui aussi...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi Yann...

Relit toi, c'est bourré de fote d'autografe !

il manque meme des lettres, voir des mots ! :-D

Sinon pour le projet Off road, avec ca 1302, il va y avoir beaucoup de boulot !!!

quand je vous dit que vous ete des fous tout les deux, je le pense vraiment ! :-D

Franchement, des trains roulant de BW sur une 1302...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mais non, mais non, on est sage justement, on veut éviter les casses lors de raid TT.

Deplus, on va faire ça en collaboration avec Gorges Burles le boss de Porschinelle à Grignan, qui est un pro, et qui a, à son actif, un combi split s-cabine off-road qui est une caisse de split posé sur un chassis de bay-windows.

Et récemment il a fait aussi une cox off-road spéciale "grimpe tout" avec mixe de train roulant de cox, 181, split (combi) et body lift, et boit auto bloquante.

Donc, pas de soucis de ce côté là.

Et là cox passera le contrôle technique comme les autre cox, vu que le chassis d'un bay nu n'a pas de numéros et il sera tout simplement soudé sous le chassis plateforme de la cox.

Au passage ça évite d'être haut mais étroit, et aussi le problème du train avant de 1302 qui est fragile.

Voilà, c résonné tout ça, après argumentation, qu'en penses-tu, ça va, c pas violent. Sauf le résultat...

Le chassis sera prélevé sur un bay window dont il ne reste que la caisse accidenté, et sans CG. bref pas de sacrilège, mais beaucoup de disque boussilé en perspective...

ciao

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...