Aller au contenu

Groupe F2000


RACERVW47

Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......
  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut voici des news de la cox (depuis le temps).

La carto est faite, la boite à air est terminé , les premiers essais ont démontré que le système de refroidissement de l'eau convenait puisqu'elle ne chauffe pas si la voiture roule alors qu'a l'arret elle chauffe. C'est à cause de la pompe a eau qui a du mal a pousser toute l'eau vu la longueur du circuit de refroidissement lorsque le moteur tourne au ralenti.

L'étagement de la boite va bien (1ère longue et les suivantes sont rapprochées).

Je me suis fait une petite côte que je connait bien pas loin de chez moi et j'y est mis la 5 donc c'est assez sympa au niveau de l'accélération.

Pour info le moteur fait 140 chevaux vers 7600 trs, c'est pas beaucoup mais il y a beaucoup de couple et il reprend des 3000 trs.

Cette puissance pas très élevé est dû je pense à l'arbre à câme qui est un ancien de F3 et qui est fait pour marcher à bas régime à cause des brides à l'admission dont étaient muni ses voitures.

Le moteur est entré dans la voiture en faisant un petit bossage sous l'éclairage de plaque pour que le pignon d'arbre a câme passe sous le capot.

J'ai commencé les slaloms cette année et j'en est fait deux.

Le premier, j'ai fini 4eme du groupe et 1er de classe avec des problèmes de capteur position papillon, pour une reprise c'est pas mal surtout qu'il me faut modifier un peu ma conduite à cause de l'autoblocant et du poids du moteur sur l'arrière.

Le second j'ai abandoné à la deuxième manche après un problème électronique (coupure du moteur net) alors que les chronos étaient prometteur.

Prochain slalom prévu le dimanche 13 juin 2010 à AGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après avoir chercher la panne survenue lors du dernier slalom, (c'était en fait une des deux masses du calculateur reliées au moteur qui c'était légèrement desséré), j'ai participer le 13 juin au slalom d'agen(47) ou je fini 20ème au général, 2ème du F2000 et, 1er de la classe 1600cc sur 70 concurents.

Je me suis adapter à l'auto telle qu'elle est depuis les modifications et maintenant je vais la modifier pour améliorer sa tenu de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...