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Bonjour a tous ! j'aurais voulu savoir si le tow bar que l'on trouve dans le commerce est valable pour un 181 de 71 ou si il faut faire des modifs ! j'ai déja vu des 181 tractés par un tow bar donc ça doit etre possible mais on m'a dit le contraire !? alors que penser ? merçi pour vos remarques !:confused:

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Slt

J'ai moi-même rapatrié mon 181 de 1971 (quelle coïncidence) depuis le Sud vers le Centre avec un TOW BAR et il n'y a aucun souci.... C'est le même que pour les Cox's 1200-1300!

Le tout étant de respecter un minimum le code de la route!!!! (quoique j'ai bien pris l'autoroute avec!!!! mais faut il s'en venter?)!

Je me suis fait doubler par une camionette bleue (Gendarmerie), et ce Tow bar a attiré l'attention des 4 gendarmes qui étaient à bord, mais aprés inspection visuelle tout en me doublant (sur une 2x2 voies) ceux ci ne m'ont même pas arrétés!!!! COOL!

Ce petit périple de 600 kms s'est passé sans aucun probléme et je peut même te dire qu'avec un bon véhicule tractant c'est comme sur un rail!!!!

Allez bonne route

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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