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Filtre A Air Pour Ida


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SALUT LES AMOUREUX DE LA BETE A BON DIEU!

:) JE PROFITE DE CE FORMIDABLE OUTIL QUE SONT CES FORUMS FLAT4EVER POUR VOUS SOUMETTRE UNE PETITE QUESTION: EXISTE T'IL QUELQUEPART SUR CETTE PLANETE DES FILTRES A AIR POUR WEBER IDA ,QUI RENTRE SOUS UN CAPOT DE 1300 ,ET PAR CONCEQUANT DES PIPES D'ADMISSION BEAUCOUP PLUS COURTES .MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES. :cool::confused::)

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SALUT LES AMOUREUX DE LA BETE A BON DIEU!

:) JE PROFITE DE CE FORMIDABLE OUTIL QUE SONT CES FORUMS FLAT4EVER POUR VOUS SOUMETTRE UNE PETITE QUESTION: EXISTE T'IL QUELQUEPART SUR CETTE PLANETE DES FILTRES A AIR POUR WEBER IDA ,QUI RENTRE SOUS UN CAPOT DE 1300 ,ET PAR CONCEQUANT DES PIPES D'ADMISSION BEAUCOUP PLUS COURTES .MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES. :cool::confused::)

Ca existe mais il faut compter environ 500 euros !! cher pour des filtres cependant ils sont montés sur des cornets inox de forme spéciale avec des filtres de qualité.

sinon il reste plus qu'à bricoler soi même.

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MON FRERE A ACHETE IL Y A QQES ANNEES UN KIT 48 IDA AVEC TRINGLERIE, FILTRE,PIPE ADMISSION,ILS ETAIENT MONTES SUR UN BUGGY!

EN EFFET LES FILTRES SONT ENORMES:eek: !!!

JE ME RENSEIGNE POUR VOIR S'IL VEUT S'EN SEPARER

TU PEUX ME CONTACTER EN MP!

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Essais les filtres en mousse ITG chez les revendeurs de parts de Rallye, sinon un peu moins efficace les Stack Booties de Bugpack, se sont des genres de "Bas" qui s'enfile sur les cornets, je mettrais une tof si je pense a la faire ce soir ....

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MERCI ! MERCI ! POUR TOUTES CES REPONSES ET DESOLE POUR LE RETARD A L'ALLUMAGE(JE SUIS PARTI EN VADROUILLE SANS INTERNET).

:p J'AI BIEN PRIS NOTE DE TOUTES VOS REMARQUES CONSTRUCTIVES ,ET JE VAIS CERTAINEMENT ME PENCHER SUR UNE FABRICATION HOMEMADE AVEC UN MIXE DE PLUSIEURS PIECES. JE POSAI CETTE QUESTION CAR JE SUIS ACTUELLEMENT SUR UN PROJET MOTEUR POUR LE 1300 D'UN COPAIN ( EN PASSANT COUCOU DANIEL!);) .CE BOUILLEUR SERA UN TYPE 1 2387cc,INITIALEMENT PREVU POUR TOURNER AVEC DES 48 IDF ,JE PRECISE QUE C'EST UN MOTEUR POUR LA ROUTE ET LE FUN MAIS PAS POUR LE DRAG(SOUPLESSE,RONDEUR,6500/7000trsMAX).MAIS VOILA ,IL Y A QUELQUES JOURS UNE OPPORTUNITé C'EST FAITE SUR UN BEAU COUPLE DE 51,5 IDA JAY CEE (opportunité c'est leger comme mot) :) ,D'OU MA QUESTION POUR LES FILTRES.MAIS VU LA TAILLE DES CARBUS ET DES CORNETS(magnifiques au demeurant) JE PENSE QU'ILY AURA UN LEGER PROBLEME DE PLACE SOUS LE CAPOT SI LES CARBUS NE REDESCENDENT PAS UN MINIMUM ,D'OU MA QUESTION SUR LES PIPES.DE PLUS JE N'AI PAS D'EXPERIENCE SUR LES IDA ET CONSORS DU POINT DE VUE UTILISATION SUR ROUTE:o ,JE SAIS QUE AVEC DES TROUS SUPPLEMENTAIRES DE PROGRESSION LEUR CONPORTEMENT S'AMELIORENT SUR ROUTE; MAIS AI-CE VRAIMENT ACCEPTABLE DU POINT DE VUE SOUPLESSE(UN RALENTI INSTABLE NE ME FAIT PAS PEUR MAIS JE VEUX UN MINIMUM).J'ATTEND AVEC FERVEUR VOS REPONSES EMFLAMEES ET ECLAIREES . TSCHUUSS!!! EDDY

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Bien synchronisé et giclé correctement, les IDA sont tres correcte a rouler.

Sly pourra confirmer pour le coté street.

C'est sur que comparé a de l'IDF/DLRA c'est un poil plus "sec".

Par contre sur les 51.5 JayCee, la rampe de pompe de reprise est modifiée.

Pas forcément bien pour la route, Loic devrait pouvoir developper ce coté, étant un peu limite sur la question ...

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ALLEZ!!!ALLEZ!!!LES GARS SOYEZ PAS TIMIDE ,j'suis sur que vous avez encore plein de commentaires interressants a faire sur les 48 ou 51,5 en utilisation route . :) Me laisser pas dans la panade! :D

merci MADMAN4 pour ta reponse simple et clair!! ;) eddy.

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OK! OK! J'ai bien compris vos reponses:o ,mais c'est juste qu'avant de debourser 1000 euros ou plus dans une paire de carbu je voulais etre sur de moi et sans regrets apres; maintenant j'en sais un peu plus grace a vous et votre experience.Merci encore! ;)

PS: tous les commentaires sont les bien venus!

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Salut les gars!!et merci PHIPHI78 pour cette super photo(ça a de la gueule!):)

Juste une question: Y'a des cornets làd'dans ????:eek: parceque si y'en a y doivent pas etre bien loin de la plaque superieure du filtre,vu la taille des cornets que l'on me propose. Sauf si c'est des cornets de 48 realésés,de plus a mon avis le capot y ferme plus!Je sais,je sais;on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et ....!:p

Mais bon,moi ce qui me plairais c'est d'avoir des 51,5 avec les meme filtre K&N qui passent sous mon capot sans trop de modifs (je reve peut-etre!!):rolleyes: ;parceque sur route c'est dejà pas discret comme config alors capot ouvert ou enlever c'est meme pas la peine!!! Salut Eddy.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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