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Filtre A Air Pour Ida


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SALUT LES AMOUREUX DE LA BETE A BON DIEU!

:) JE PROFITE DE CE FORMIDABLE OUTIL QUE SONT CES FORUMS FLAT4EVER POUR VOUS SOUMETTRE UNE PETITE QUESTION: EXISTE T'IL QUELQUEPART SUR CETTE PLANETE DES FILTRES A AIR POUR WEBER IDA ,QUI RENTRE SOUS UN CAPOT DE 1300 ,ET PAR CONCEQUANT DES PIPES D'ADMISSION BEAUCOUP PLUS COURTES .MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES. :cool::confused::)

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SALUT LES AMOUREUX DE LA BETE A BON DIEU!

:) JE PROFITE DE CE FORMIDABLE OUTIL QUE SONT CES FORUMS FLAT4EVER POUR VOUS SOUMETTRE UNE PETITE QUESTION: EXISTE T'IL QUELQUEPART SUR CETTE PLANETE DES FILTRES A AIR POUR WEBER IDA ,QUI RENTRE SOUS UN CAPOT DE 1300 ,ET PAR CONCEQUANT DES PIPES D'ADMISSION BEAUCOUP PLUS COURTES .MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES. :cool::confused::)

Ca existe mais il faut compter environ 500 euros !! cher pour des filtres cependant ils sont montés sur des cornets inox de forme spéciale avec des filtres de qualité.

sinon il reste plus qu'à bricoler soi même.

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MON FRERE A ACHETE IL Y A QQES ANNEES UN KIT 48 IDA AVEC TRINGLERIE, FILTRE,PIPE ADMISSION,ILS ETAIENT MONTES SUR UN BUGGY!

EN EFFET LES FILTRES SONT ENORMES:eek: !!!

JE ME RENSEIGNE POUR VOIR S'IL VEUT S'EN SEPARER

TU PEUX ME CONTACTER EN MP!

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Essais les filtres en mousse ITG chez les revendeurs de parts de Rallye, sinon un peu moins efficace les Stack Booties de Bugpack, se sont des genres de "Bas" qui s'enfile sur les cornets, je mettrais une tof si je pense a la faire ce soir ....

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MERCI ! MERCI ! POUR TOUTES CES REPONSES ET DESOLE POUR LE RETARD A L'ALLUMAGE(JE SUIS PARTI EN VADROUILLE SANS INTERNET).

:p J'AI BIEN PRIS NOTE DE TOUTES VOS REMARQUES CONSTRUCTIVES ,ET JE VAIS CERTAINEMENT ME PENCHER SUR UNE FABRICATION HOMEMADE AVEC UN MIXE DE PLUSIEURS PIECES. JE POSAI CETTE QUESTION CAR JE SUIS ACTUELLEMENT SUR UN PROJET MOTEUR POUR LE 1300 D'UN COPAIN ( EN PASSANT COUCOU DANIEL!);) .CE BOUILLEUR SERA UN TYPE 1 2387cc,INITIALEMENT PREVU POUR TOURNER AVEC DES 48 IDF ,JE PRECISE QUE C'EST UN MOTEUR POUR LA ROUTE ET LE FUN MAIS PAS POUR LE DRAG(SOUPLESSE,RONDEUR,6500/7000trsMAX).MAIS VOILA ,IL Y A QUELQUES JOURS UNE OPPORTUNITé C'EST FAITE SUR UN BEAU COUPLE DE 51,5 IDA JAY CEE (opportunité c'est leger comme mot) :) ,D'OU MA QUESTION POUR LES FILTRES.MAIS VU LA TAILLE DES CARBUS ET DES CORNETS(magnifiques au demeurant) JE PENSE QU'ILY AURA UN LEGER PROBLEME DE PLACE SOUS LE CAPOT SI LES CARBUS NE REDESCENDENT PAS UN MINIMUM ,D'OU MA QUESTION SUR LES PIPES.DE PLUS JE N'AI PAS D'EXPERIENCE SUR LES IDA ET CONSORS DU POINT DE VUE UTILISATION SUR ROUTE:o ,JE SAIS QUE AVEC DES TROUS SUPPLEMENTAIRES DE PROGRESSION LEUR CONPORTEMENT S'AMELIORENT SUR ROUTE; MAIS AI-CE VRAIMENT ACCEPTABLE DU POINT DE VUE SOUPLESSE(UN RALENTI INSTABLE NE ME FAIT PAS PEUR MAIS JE VEUX UN MINIMUM).J'ATTEND AVEC FERVEUR VOS REPONSES EMFLAMEES ET ECLAIREES . TSCHUUSS!!! EDDY

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Bien synchronisé et giclé correctement, les IDA sont tres correcte a rouler.

Sly pourra confirmer pour le coté street.

C'est sur que comparé a de l'IDF/DLRA c'est un poil plus "sec".

Par contre sur les 51.5 JayCee, la rampe de pompe de reprise est modifiée.

Pas forcément bien pour la route, Loic devrait pouvoir developper ce coté, étant un peu limite sur la question ...

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ALLEZ!!!ALLEZ!!!LES GARS SOYEZ PAS TIMIDE ,j'suis sur que vous avez encore plein de commentaires interressants a faire sur les 48 ou 51,5 en utilisation route . :) Me laisser pas dans la panade! :D

merci MADMAN4 pour ta reponse simple et clair!! ;) eddy.

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OK! OK! J'ai bien compris vos reponses:o ,mais c'est juste qu'avant de debourser 1000 euros ou plus dans une paire de carbu je voulais etre sur de moi et sans regrets apres; maintenant j'en sais un peu plus grace a vous et votre experience.Merci encore! ;)

PS: tous les commentaires sont les bien venus!

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Salut les gars!!et merci PHIPHI78 pour cette super photo(ça a de la gueule!):)

Juste une question: Y'a des cornets làd'dans ????:eek: parceque si y'en a y doivent pas etre bien loin de la plaque superieure du filtre,vu la taille des cornets que l'on me propose. Sauf si c'est des cornets de 48 realésés,de plus a mon avis le capot y ferme plus!Je sais,je sais;on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et ....!:p

Mais bon,moi ce qui me plairais c'est d'avoir des 51,5 avec les meme filtre K&N qui passent sous mon capot sans trop de modifs (je reve peut-etre!!):rolleyes: ;parceque sur route c'est dejà pas discret comme config alors capot ouvert ou enlever c'est meme pas la peine!!! Salut Eddy.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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