Aller au contenu

Argus Coccinelle 1945?


Yann

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis chargé de vendre la coccinelle de 1945 d'un ami qui ne sait pas combien ça coute. La cote argus Flat4ever ne remonte pas avant 1949. Quelqu'un a une idée pour les états A, B ou C?

Thanks,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tenu du peu de transactions observables sur les modèles d'avant 1950...ça ne me paraissait pas crédible de faire une cote argus.

Mets des photos dans ton 'garage/galerie perso' flat4ever, on te donnera des avis :)

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarement

on a de maniere recurente des serpents de mere, qui nous sont annoncés afin de nous mettre l'eau a la bouche.

Je me souviens d'un jeune, ou qui pretendait l'etre, qui avait retrouvé une split de 1939 ;o) dans la grange de son grand pere et qui appartenait a ce dernier et qui demandait combien cela valait ...

et je passe et des meilleurs

:rolleyes:

j'attend de voire avant de m'emballer plus en avant maintenant :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarement

on a de maniere recurente des serpents de mere, qui nous sont annoncés afin de nous mettre l'eau a la bouche.

Je me souviens d'un jeune, ou qui pretendait l'etre, qui avait retrouvé une split de 1939 ;o) dans la grange de son grand pere et qui appartenait a ce dernier et qui demandait combien cela valait ...

et je passe et des meilleurs

:rolleyes:

j'attend de voire avant de m'emballer plus en avant maintenant :cool:

ah bon ? c'est fou çà.

n'empêche une split de 45... c'est pas très courant lol

Une petite photo serait la bien venue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais..moi j'essaie d'estimer une ovale "pré-série" de février 53 (authentifié par Wolfsburg). Je dis "pré-série" car la production des ovales n'a commencé qu'en mars. Je précise qu'il ne s'agit ni d'une zwitter, ni d'une split modifié, ce qui était d'usage à l'époque.

Pour l'anecdote, en ayant parlé avec un type du VW vintage club de france, le modèle serait tellement exclusif qu'elle pourrait bien être laplus vieille ovale recensée..

Je ferais des photos du véhicule et du certificat de wolfsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres les prix pratiqués en ce "monde" de la VW, je dirai:

a:a restaurer mais complete:15 000€

B:etat d'origine prete a rouler:25 000€

C:Parfait etat;machine nombèr:45 000€

mais ca depend aussi de la rareté!

a voir:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut la detailler stp ? Ouvre donc un post rien que pour ca car ca vaut le coup, quasiment un 'proto' de l'usine en fait !

Ouais..moi j'essaie d'estimer une ovale "pré-série" de février 53 (authentifié par Wolfsburg). Je dis "pré-série" car la production des ovales n'a commencé qu'en mars. Je précise qu'il ne s'agit ni d'une zwitter, ni d'une split modifié, ce qui était d'usage à l'époque.

Pour l'anecdote, en ayant parlé avec un type du VW vintage club de france, le modèle serait tellement exclusif qu'elle pourrait bien être laplus vieille ovale recensée..

Je ferais des photos du véhicule et du certificat de wolfsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture s'avère être une "vraie" 1945 (ce qui sera difficile à établir dans la mesure où la production n'a pas été répertoriée puisque initialement destinée aux troupes d'occupations manquant de moyens de transports légers) et qu'elle est dans un état décent avec ses éléments distinctifs et spécifiques à la production artisanale du moment, sa vente peut largement dépasser les chiffres indiqués par Impster. Tout dépendra de la publicité donnée à celle-ci ... mais comme toujours, pour les pièces rares et de valeur, le contexte, le moment, les protagonistes peuvent faire varier considérablement le montant des ventes. C'est bien pour celà, comme le soulignait Jérôme qu'il n'est pas possible d'établir une valeur "de base" sur des ventes aussi rares.

Maintenant, comme d'autres l'ont évoqué plus haut, c'est dommage qu'on ne découvre l'existence d'une telle rareté que dans le contexte d'une mise en vente. Toi et/ou ton ami auraient sans doute pû en faire profiter la communauté à travers sinon un reportage au moins quelques photos. C'est aussi celà l'esprit communautaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même prises d'un portable, c'est pas grâve :D

la plus vieille que j'ai vude mes yeux c'est une 48 (elle est pas loin de chez moi :eek: ) et en plus elle est stock, jamais restaurée et pleis d'accessoires d'époques :p

vite vite, après tu vas nous faire penser de mauvaises choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...