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1600 semi auto weber 32/36 SA


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Bien tournés oui: Cà marche,... en enrichissant....

Prends un 4/1 classique sans modif avec un silencieux phat, augmente l'avance et les gicleurs de carburant de 5-10 points et çà va marcher, mais ce n'est pas la solution que j'adopterai.

je préfère même un carbu et un échappement d'origine à titre perso, mais celà ne veut pas dire que le montage que tu veux faire ne fera pas tourner le moteur;)

Quitte à monter un échappement "sport" sans modif autant partir sur un montage à 2 carbus pour t'affranchir du préchauffage.

Pas de solution miracle: pour marcher correctement en carbu central il faut faire ce qui est nécessaire à mon avis même si c'est possible de faire "avancer" la voiture sans se poser toutes ses questions....

C'est pourquoi le sebring style est une bonne option en carbu central, je comprend que ce ne soit pas dans ton budget, mais dans ce cas autant rester sur un origine "modifié" ou souder un peu pour créer un différentiel de pression suffisant sur un 4/1 classqiue (ce sera plus performant mais en faisant ces modifs).

Fais comme tu l'entend et travaille sur l'évolution de ton moteur....

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merci beaucoup pour tes conseils!!

qu'entends tu par souder ou modifier?

Comment est ce que tu améliores le phénomène de dépression?

Est ce en augmentant les deux sortie de réchauffage?

et dernière question sur ma config, qu'est ce que tu feras évoluer, dans le futur j'aurais voulu passer à kit 34 hi-flow au lieu de mon 3236

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Je ne connais que le Abarth pour pied moulé, il a un préchauffage efficace car ses tubes, tout comme le pot d'origine ou le Sebring style, sont placés correctement:

* l'entrée bénéficiant de la dynamique d'échappement de l'un des cylindre pour augmenter la pression

*la sortie située proche d'une sortie où la vitesse est augmentée et la pression diminuée.

Cete différence de pression augmente considérablement le débit d'air chaud et la température de l'admission et du coup la carburation et la qualité/rendement de combustion n'ont rien à voir.

sur un 4/1 on peut, par exemple (ce n'est pas la seule solution)

.

*se servir de la prise de préchauffage du cylindre #2 pour faire la zone haute pression, donc la laisser telle qu'elle, sans rien toucher.

* supprimer la prise de préchauffage de la sortie #4 pour la remplacer par un tube soudé au niveau du collecteur (au niveau du "merged"/liaison des 4 tubes d'échappement) mis en place dans le sens de passage des gaz qui va diminuer considérablement la pression relative et va multiplier par 2 ou3 l'efficacité du préchauffage.

C'est un peu de travail mais rien à voir en terme d'agrément/mise au point/consommation donc çà vaut vraiment le coup.

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as tu un lien (en mp/email) vers le modèle car entre abarth, abarth style, etc...

Pour ma part je préfère le Sebring Style en acier (moins cher que le Abarth en plus)

Pour le progressif, la meilleure pipe d'admission est le modèle Weber Redline car son préchauffage est bien supérieur à tous les autres modèles courant.

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slt, lors du montage de mon 4/1, j'ai percé les raccords de réchauffage de la pipe d'admission car d'origine ils ne permettaient pas le passage des gaz.

Je n'ai pas modifier mon avance ni augmenter la richesse au carbu

Je pense que tu avais un mélange trop riche au départ car les 4/1 ont un préchauffage plus que médiocre et pas adapté aux carbus centraux (mais bien pour les montages à deux carbus)

J'en ai encore fait l'expérience pas plus tard... qu'hier...

Mon collègue Dom a été étonné du changement de comportement entre préchauffage correct (pas encore suffisant d'ailleurs, mais ce n'est pas l'objectif puisque ce moteur va être monté au final avec 2 double carbus d'ici environ 200kms) et préchauffage standard du 4/1 (ralenti pourri/richesse, difficultés de réglage, moindre perf/agrément)

Il ya vraiment BEAUCOUP à gagner de ce côté sur les monatges à carbu central.

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Merci Loic pour les infos sur le fait que les sorties de préchauffage sont moins efficace sur un 4en1, donc je dirais qu'un mot : Tom il va falloir que tu me file des sorties sport que je les mettent sur mon pot d'origine, le temps que je sache ce que je fait pour un échappement sport.

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autre questions, je viens d'essayer de remonter mon embrayage et j'ai un souci.

l'embrayage semble trop épais et quand je remonte le mécanisme d'embrayage, c'est en tension et il n'y a plus de débattement possible, donc plus de débrayage.

Quelqu'un connaîtrait-il l'épaisseur d'un disque d'embrayage pour cox semi auto?

Mon disque actuel est un disque regarnis qui mesure 9?5mm d'épaisseur.

Merci d'avance

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Merci pour cette info, je viens de leur envoyer un email, en plus sur la photo , ils ont l'air d'avoir le bon modèle.

Car beaucoup de revendeur propose un disque soit disant pour automatique et en fait c'est simplement un disque 180 non amorti.

Le moyeu n'est pas le même, ce qui change le déport du disque.

en tout cas merci pour l'adresse.

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    • Merci Loic , j'ai  deja essayé les bielles , intervertir les cylindrées , et je retombe sur les memes cotes à chaque fois . j'ai pas encore controler la planeité des cylindres d'un meme cote .  La solution va donc etre d'usiner les pistons . Mon deck le plus grand est 0.9 , le plus petit 0.5,  0.7 et 0.8  C'est possible de virer 0.4 sur la calotte , ou c'est trop ?    Merci à toi !! 
    • Salut Syl29, Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ? Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures. Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303. COX1303
    • Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
    • Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303    
    • D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
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