Aller au contenu

Le retour des articles de la version 2???


Recommended Posts

Tout est dans le titre, un retour des articles de la version 2 est-il réellement envisageable, ou est-ce une utopie?????

Pourez t-on avoir ne serai-ce qu'un semblant de date sur le retour des articles si quelqu'un de la rédaction peut répondre svp.

Désolé de squater dans ce forum, je ne savais où le mettre. Ces articles étaient vraiment une source d'info pour tout le monde je pense, personellement ça me manque de ne plus les avoir et je ne crois pas être le seul à penser ça. Merci de votre réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a déjà eu ce genre de questions et la rédaction a répondu travailler d'arrache-pied sur les articles pour tous les passer en revue et les remettre sur le forum.

Les articles nous manquent mais on peut imaginer qu'il faut du temps. Soyez patients.;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien qu'il faille du temps mais ca me servait enormement pour le remontage de ma cox

d'ailleur je remerci enormement les personne du forum ki m'aide lors de mes posts!!

mais ya til pas moyen de remetre uniquement celui sur les code couleurs car j'avais trouver ma teinte dans cette rubrique(alors qu'elle est introuvable sur les autres site connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais que la charge de travail est certainement énorme.

Aussi, les plus motivés d'entre nous ne peuvent-ils pas aider ?

En relecture, en recherche de coquille, autre...

Après tout, nous sommes une forme de communauté, les plus dispos d'entre nous seront certainement content d'accélerer la mise en ligne des dossiers.

Qu'en pense la rédac' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, un retour des articles de la version 2 est-il réellement envisageable, ou est-ce une utopie?????

Pourez t-on avoir ne serai-ce qu'un semblant de date sur le retour des articles si quelqu'un de la rédaction peut répondre svp.

Désolé de squater dans ce forum, je ne savais où le mettre. Ces articles étaient vraiment une source d'info pour tout le monde je pense, personellement ça me manque de ne plus les avoir et je ne crois pas être le seul à penser ça. Merci de votre réponce.

Tout d'abord, en introduction, un point sur ce que représente la remise en ligne des articles de la V2.

500 articles. A une moyenne de 1h/article pour le remettre en ligne cela fait 500h, soit à 35h/semaine, 3 mois de travail à temps plein...

Nous sommes tous bénévoles et volontaires avec des métiers, des familles, des loisirs (dont www.flat4ever.com), des VW's à s'occuper, restaurer, préparer et...rouler.

500h ce n'est qu'un estimation pour la remise en ligne simple. Je ne parle pas ici de remettre les articles à jour du point de vue du contenu technique, voire graphique. En ajoutant cette refonte/mise à jour, on peut compter de 1000 à 1500h => 6 à 9 mois à temps plein.

Je pense que les chiffres prlent d'eux-même.

Or, la V3 date de décembre 2005. Il s'est écoulé 4 voire 5 mois depuis sa mise en ligne.

Comme tu as pu le constater, des évolutions n'ont cessé d'être apportées au tout premier jet.

Il a fallu presque 8 mois pour la gestation de la V3. Une énorme mobilisation de tous les membres de l'équipe ainsi que de quelques acteurs extérieurs afin d'établir un diagnostic, de fournir une analyse et une réflexion de fond, de dégager des objectifs et des les traduire dans un projet cohérent.

Nous ne touchons ni rétribution ni avantage d'aucune sorte pour cela.

Bref, c'est par passion que nous le faisons.

De la même manière que nous avons mis en oeuvre la V3, nous sommes en train de travailler sur la remise à disposition des articles. Cela prends du temps et au vu de l'estimation décrite plus haut tu comprendras que cela en prends beaucoup.

Cela se fait aussi au détriment de nos vies personnelles, professionnelles ou de nos loisirs.

Il est en outre primordial pour chacun d'entre nous de conserver un juste équilibre entre servir la passion...et y être asservi.

Nous sommes dans une démarche communautaire, pas dans une démarche de service à client.

Tu comprendras donc aisément pour toute ces raisons que les articles mettront un peu de temps à refaire surface, que nous ne donnerons pas de date car en aucun cas nous ne sommes en mesure de la "garantir". De plus s'engager sur un délai, devoir rendre des comptes à la communauté.

=> Ce serait entrenir un rapport de "clientèle" qui n'est pas notre philosophie, n'est pas nos valeurs, n'est pas le message que nous véhiculons dans nos pages comme dans nos actes.

En revanche, lorsqu'il s'agit des PA ou d'annonceurs où là, nous avons un rapport "de clientèle", nous nous efforçons d'apporter une réponse des plus professionnelle et des plus qualitative qui soit.

Nous donnons.

Nous donnons beaucoup.

Beaucoup plus que d'autres.

Au travers de la mise en ligne, l'animation, l'apport de nombreuses réponses au travers des forums, la maintenance, la recherche parfois de liens, la mise en place de forum "live", le support à des événements tels le kombitour etc...etc...etc...

Sur la forme de ta question :

  1. Elle est complétement hors-sujet dans ce forum ce forum dédié à St-Lo.
  2. Ce genre de question se pose par le biais de la boite mail "nous contacter". C'est là sa vraie place.
  3. Harceler l'équipe ne fera pas avancer plus vite le travail colossal de remise à disposition des articles.

Au nom de l'équipe de www.flat4ever.com

Philippe GERMON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Voilà, c'était promis ... et F4E tient ses promesses !

Les 212 articles techniques de Flat4ever.com sont de retour sur le site, en libre accès. Nous avons bossé pour faire du tri, mettre à jour pas mal d'informations ou tarids, ré-organiser un petit peu tout ceci afin de vous offrir le meilleur accès à l'information.

Nous avons choisi de remettre ces articles à disposition via les forums pour 3 raisons majeures :

- Leur contenu est indexé dans le moteur de recherche et ainsi, vous n'avez pas à multiplier les recherches dans telle ou telle partie du site

- L'unité visuelle du site et de son organisation sont respectés

- La possibilité de compléter les articles, au vu de votre expérience particulière se fait de façon simple et spontanée. Toutefois, pour préserver l'unité et le sens des sujets, vos contributions seront modérées par l'auteur/producteur de l'article !

Il n'aura échappé à personne que nous avons supprimé certains des dossiers existant sur la V2. Les dossiers qui ne sont pas repris concernaient différents communiqués, compte-rendus de meetings et autres informations aujourd'hui défraichies. Mais tous nos dossiers techniques / pratiques / réglementaires sont bel et bien au rendez-vous !

Voilà la "prime" de vacances que nous avons décidé de vous offrir !

Et selon la formule "Bon surf sur nos pages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolcox

Bravo Pour Avoir Remis Tous Ces Articles En Si Peu De Temps .

Franchement Vous Avez Fait Du Super Boulot .

Un Grand Merci A Toute L' Equipe . Cela Va Beaucoup M'aider Car Je Commence La Restauration De Ma Cox.

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...