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Gros freinage


pgh2

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perso, g rien mis encore. mais a la vue des prix de l'equipement porsche; je me demande s'il ne serait pas plus rentable d'adapter des freins de grosse berline... de toute facon, on se fera chier pour adapter.

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Je connais toute une bande qui a monté du "gros" voir trés gros sur des bus (sur un 66, sur un 69 et sur un 74) quelle est ta question ? Le porsche monte sans trop de soucis, le mercedes aussi, y'a aussi du transpo qui monte . As tu un budget ?

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c'est sur un double cab de 76, pour l'instant je termine d'assembler le moteur (question de jour) et pourquoi pas durant la période de rodage d'en profiter pour chercher des freins. La question était surtout pour savoir qu'est ce qui se monte précisément, histoire de gagner du temps sur le dos de l'expérience des autres (humour). Merci

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Alors au choix :

Moyeux 944 ph 2 + etriers GT3 + disques 996 Turbo sur Bay 69 avec train de 79 :

DSCN7130%20%28Small%29.jpg

Etriers 993 sur moyeux bay + disques Mercedes + calles :

FreinsFRED%20003%20%28Large%29%20%28Smal

Et l'option la moins onéreuse : disques transpo sur moyeux bay + etriers 964 ou 944 Turbo :

FreinsBus%20001%20%28Small%29.jpg

Tout dépends du budget désiré .

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Alors là voilà des infos c'est vraiment super. Maintenant je sais dans quel sens aller. Merci.

Par contre est ce qu'il serait possible d'avoir le diamètre et l'année du disque de transporteur, en effet de nos jour si on a pas la carte grise le revendeur pinaille un max.

Bon cela c'est pour l'avant et maintenant pour l'arrière ?

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et sans aller jusqu au etrier porsche on peut pas monter autre chose style bmw ou mercedes ou meme transporteur

car ca c est valable avec un moulin avec beaucoup de ch mais avec un moteur plus modeste ca suffirai pas?

car contre c est clair du porsche ca en jete un max

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  • 11 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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