Aller au contenu

Gros freinage


pgh2

Recommended Posts

perso, g rien mis encore. mais a la vue des prix de l'equipement porsche; je me demande s'il ne serait pas plus rentable d'adapter des freins de grosse berline... de toute facon, on se fera chier pour adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais toute une bande qui a monté du "gros" voir trés gros sur des bus (sur un 66, sur un 69 et sur un 74) quelle est ta question ? Le porsche monte sans trop de soucis, le mercedes aussi, y'a aussi du transpo qui monte . As tu un budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur un double cab de 76, pour l'instant je termine d'assembler le moteur (question de jour) et pourquoi pas durant la période de rodage d'en profiter pour chercher des freins. La question était surtout pour savoir qu'est ce qui se monte précisément, histoire de gagner du temps sur le dos de l'expérience des autres (humour). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au choix :

Moyeux 944 ph 2 + etriers GT3 + disques 996 Turbo sur Bay 69 avec train de 79 :

DSCN7130%20%28Small%29.jpg

Etriers 993 sur moyeux bay + disques Mercedes + calles :

FreinsFRED%20003%20%28Large%29%20%28Smal

Et l'option la moins onéreuse : disques transpo sur moyeux bay + etriers 964 ou 944 Turbo :

FreinsBus%20001%20%28Small%29.jpg

Tout dépends du budget désiré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là voilà des infos c'est vraiment super. Maintenant je sais dans quel sens aller. Merci.

Par contre est ce qu'il serait possible d'avoir le diamètre et l'année du disque de transporteur, en effet de nos jour si on a pas la carte grise le revendeur pinaille un max.

Bon cela c'est pour l'avant et maintenant pour l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans aller jusqu au etrier porsche on peut pas monter autre chose style bmw ou mercedes ou meme transporteur

car ca c est valable avec un moulin avec beaucoup de ch mais avec un moteur plus modeste ca suffirai pas?

car contre c est clair du porsche ca en jete un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...