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Megasquirt et VW aircooled, projet en cours


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Petit nouveau sur flat4ever, je réalise actuellement un 1600 turbo.

Suite à une année de suivi de l'évolution du l'injection Megasquirt et de la partie allumage électronique, j'ai redessiné toutes les CI nécessaire à l'installation de lensemble sur une VW.

Le soudage est en cours. L'instalation devrait être terminé avant fin 2002.

Le moteur de base sera un 1600 Turbocompressé. Une évolution se fera par la suite.

En attendant, je continue le développement d'autres modules...

A plus pour les photos et les sons de moteurs.

Pour les interresés, je réalise actuellemnt une traduction du site de Bowling et Grippo sur l'injection Megasquirt et une page de présentation en français du module d'allumage.

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Salut et bien venu sur F4E.

Je pense que le sujet en interesse pas mal mais ca a du mal a demarrer.

Si tu as le temps tu pourrais nous faire un petit article pour degrossir l'injection electronique.

Florentnael a deja réalisé son CI reste a y planter les compo.

A+

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salut

c'est sure que les sujets qui parlent d'injection ou de turbo ont du mal a interesser du monde autre que des neophites. ça manque aussi de personnes entrain de finir ou ayant déja fini. le gros probleme c'est que tous les livres sont en anglais, dommage qui'il n'y en ait pas en français.

Donc bon courage a vous.

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J'ai commencé la traduction du site. Déjà 2 pages de réalisées à cet instant. Le plus gros sera fait pour la nouvelle année, patience. Concernant un article sur l'injection, pourquoi pas, je m'y attèle en même temps que la traduction. La disponibilité sera la même.

Concernant mon planing de réalisation, il sera quelque peu retardé car les machine à graver et à étamer sont en panne pour l'instant. J'espère une réparation rapide, mais...

Comme je serais absent durant les fêtes. Donc pour tous Bonnes Fêtes et Bonne Année.

Pourvu que ça pulse.

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C'est vrai moi meme j'ai un projet 1835+carbus GT Turbo+turbo en souffle, et je ne trouve pas vraiment les reponce sur les autres post qui traite de turbo.Il y a beaucoup de technique papier mais pas beaucoup de technique vecu.Moi je me base actuellement sur le montage de tony duvalle qui est teste et approuve car tous ce qui est site son en anglais,alors moi et l'anglais sa fait 2.

@+Fabrice

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j ai deja realise le circuit imprime ( j ai redessine les pistes car pas terrible sur leur site ).pour l instant mon probleme est de trouver les sondes GM car autrement il faut changer les donnees dans le proceseur .

j avais mis un message a propos de systeme pour y bosser a plusieurs mais peu de personnes interessees... dommage

florent

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Je suis de retour avant la date dite.Concernat le tracé des CI, je les ai réalisé avec Orcad.*

Pour les interressé, ils sont à disposition.

Ou si tu désire la version complête allumage + injection, va faire un tour sur le site de tomtek; l'adresse complête est sur la première page du groupe de mail de yahoo concernat megajolt.

Concernant l'offre faite, désolé je n'ai loupé ton mail, mais pourquoi pas. On avance plus à deux que seul et plus à trois q'à deux. Avis aux amateurs.

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Ma première expérience avec les moteurs turbo et les carbus m'a décue. Difficulté d'obtenir les bons réglages, et prix excessif au final lorsque on additionne tous les gicleurs et autres pièce à acheter.

J'ai testé 2 config: 1600 avec T03 alimenté par 2 36 drla en soufflés ou 1 45 DCOE en en aspiré. Ca tourne mais quel galère.

Et pour vous q'uen est-il de la mise au point?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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