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Simple ressorts ou doubles ressorts


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voila ma config:

T4 course 66

cylindre 96

arbres a cames webcam 494 levé de came 9

soupape adm 46 ech 38

2 carbu del 45 pipe courte

ligne ech cup

regime maxi 6000 trm aprés sa ratatouille

donc voila ma question es que je dois metre des doubles ressorts pour prendre un peu plus de tour ?

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voila ma config:

T4 course 66

cylindre 96

arbres a cames webcam 494 levé de came 9

soupape adm 46 ech 38

2 carbu del 45 pipe courte

ligne ech cup

regime maxi 6000 trm aprés sa ratatouille

donc voila ma question es que je dois metre des doubles ressorts pour prendre un peu plus de tour ?

Merci pour toutes ces infos tu es au top également, on ne sait même pas les ressorts que tu as actuellement, origine neuf, origine qui ont 200 000kms, webcam T4 simple, remmele, T1 simple? tiges de culbus origine ou chromoly,etc,... bref je ne vois pas ce que l'on peut répondre étant que nous ne sommes pas devins. D'autre part il ne faut pas oublier que nous sommes pendant le week end Pascal et que beaucoup d'entre nous sont en famille ou avec des amis et pas forcément devant leur écran ou dans leur atelier => celà ne fait que 24H que ton message initial a été posté avant ta seconde intervention: un peu de patience et tu auras peut être des réponses.

Le plus simple est de demander au pro qui t'a préparé les culasses ce qu'il en pense.

A priori des webcam simple avec le 494 suffisent pour prendre 6500 rpm.

le 494 n'est pas fait pour prendre beaucoup de tours de toute manière alors que tu as des carbus assez gros (buses 38mm), une course courte, des grosses soupapes qui eux sont fait pour bien fonctionner à haut régime. tes soupapes en 46mm sont en plus surement assez lourdes ce qui nécessite des ressorts plus durs.

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merci Loic pour ta reponse pour plus d info les ressorts sont des renforcés mais qui on de la bouteille env 50 000 KMS et une 15 années les tige de culbu sont des SCAT a recoupées et mon arbre a cames webcam T4

encore mille excuse pour mon inpassience mais je me suis dit si je marque sa sur le forum je suis sur qu il vont me répondre

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merci Loic pour ta reponse pour plus d info les ressorts sont des renforcés mais qui on de la bouteille env 50 000 KMS et une 15 années les tige de culbu sont des SCAT a recoupées et mon arbre a cames webcam T4

encore mille excuse pour mon inpassience mais je me suis dit si je marque sa sur le forum je suis sur qu il vont me répondre

des ressorts simples Webcam devraient te permettre de prendre 6500 rpm au niveau de la distribution.

ton arbre à cames n'est de toute manière pas vraiment étudié pour sortir une puissance max au dessus de 5500rpm donc une zone rouge à 6300-6500 rpm semble suffisante.

Loic

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J ai acheter des ressorts doubles bugpack es que si je les montes en simple sa le fait ou je commande des simpe renforcés

pour l arbre a came si tu devais en metre un le quel choisir pour gagner encore quelque ch et rouler sur route

merci LOIC pour tes reponses

a+ JC PAUL

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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