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Début de la préparation d'un 2017


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Perso avec le VZ 25 j'etais callé a 1,5 - 2 mm avant spires jointives sur mon 1915 stage 1 et j'ai cassé 3 soupapes en 2000 bornes meme pas...je sais pas si c'est du au soupapes ou aux callage...

depuis je suis passé en soupapes INOX et 3,5 mm avant spires jointives et plus de casses...

A mon avis ne descend pas en dessous de 3 mm avec le VZ 30 :)

Les coupelles décallées BERG sont une bonne alternative (si tu ne veux pas descendre les sieges ou changer de soupapes) elles m'ont fait gagné 1,5 mm !!! ;)

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Perso avec le VZ 25 j'etais callé a 1,5 - 2 mm avant spires jointives sur mon 1915 stage 1 et j'ai cassé 3 soupapes en 2000 bornes meme pas...je sais pas si c'est du au soupapes ou aux callage...

depuis je suis passé en soupapes INOX et 3,5 mm avant spires jointives et plus de casses...

A mon avis ne descend pas en dessous de 3 mm avec le VZ 30 :)

Les coupelles décallées BERG sont une bonne alternative (si tu ne veux pas descendre les sieges ou changer de soupapes) elles m'ont fait gagné 1,5 mm !!! ;)

C'est sûr que 1.5-2mm avant spires jointives c'est le dernier des trucs à faire.

2.5mm MINI et franchement je préfère 3.5+mm QUITTE à mettre des ressorts plus durs si besoin=> la longévité et le maintien des caractéristiques ressorts vont durer 10 fois plus longtemps !!

Si tu n'as pas le VZ30 => opte pour un webcam 122/125.(je parle d'un choix pour culbus 1.1:1 évidemment)

Loic

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C'est sûr que 1.5-2mm avant spires jointives c'est le dernier des trucs à faire.

2.5mm MINI et franchement je préfère 3.5+mm QUITTE à mettre des ressorts plus durs si besoin=> la longévité et le maintien des caractéristiques ressorts vont durer 10 fois plus longtemps !!

Si tu n'as pas le VZ30 => opte pour un webcam 122/125.(je parle d'un choix pour culbus 1.1:1 évidemment)

Loic

Salut loic

J'ai déja le VZ 30. il ne me manque que quelques petites bricoles pour pouvoir assembler le bloc (tige de culbu, axe de rampe renforcé et kit cylindre).

Je vais partir sur 3.5mm

meric Loic de l'info

@+

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C'est sûr que 1.5-2mm avant spires jointives c'est le dernier des trucs à faire.

2.5mm MINI et franchement je préfère 3.5+mm QUITTE à mettre des ressorts plus durs si besoin=> la longévité et le maintien des caractéristiques ressorts vont durer 10 fois plus longtemps !!

Si tu n'as pas le VZ30 => opte pour un webcam 122/125.(je parle d'un choix pour culbus 1.1:1 évidemment)

Loic

Salut loic,

mais je comprends pas pourquoi sur nos moteurs préférés on doit laisser une si grande marge surtout avec des doubles ressorts BERG quoi....C'est la taille(le diametre) des ressorts qui veut ca ? le poids des soupapes ??

Sur les moteurs de rally d'aujourd'hui, par exemple 306 MAXI qui développe environ 280 chevaux et quelques 9500 rpm pour un 2,0 litres atmo ce qui est considérable, on autorise des callages de 0,8 - 1 mm avant spire jointives !!! :confused:

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Sur les moteurs de rally d'aujourd'hui, par exemple 306 MAXI qui développe environ 280 chevaux et quelques 9500 rpm pour un 2,0 litres atmo ce qui est considérable, on autorise des callages de 0,8 - 1 mm avant spire jointives !!! :confused:

AAC en tete sur ce type d'auto ,ça peux aider. Je ne pense pas que les prix de ces AAC tournent a 90/130€ ect ...
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C'est à cause du poids de l'ensemble de la distribution que les ressorts doivent repousser à chaque fois.

Le tarage des ressorts est presque le double sur nos moteurs que sur un AC en tête.

De plus, dans le cas de 16 soupape moderne, pour section de passage identique à nos VW, on a 2 soupapes beaucoup plus légère qu'un seule grosse.

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  • 3 mois plus tard ......
Autre question

Qui fabrique des pipes pour IDF avec le renfort pour les injecteurs NOS?

Sont elles de bonne qualité ?

@+

Avec les injecteurs livrés dans les kits NOS tu n'as pas besoin de bossages.

C'est pour les soft plume qu'il faut un bossage.

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  • 4 mois plus tard ......

Salut à tous

Je me pose une question sur le chois des tiges culbu

- Tiges de culbu CHROMOLY CB

- Tiges de culbu Berg 80 000 psi

- Tiges de culbu Berg 160 000 psi

- Tiges de culbu Jaycee

- ou autres ?

Merci par avance de vos vis

Pour info VZ30, double ressort berg, 040 40*35

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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