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1600 > batterie?


Fab64

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Bonjour à tous, j'ai fais des recherches sur le site et mais n'ai rien trouvé de vraiment concrêt, beaucoup de contradictions.

Certains parlent de 35A, d'autres 55/60A, de plus aucun ne fait référence à l'ampérage démarrage.

Je suppose qu'à partir de 45A et avec un max d' A/H c'est ok pour un Bab qui ne demande qu'à démarrer et à éclairer le bout de son nez?

Qu'en pensez vous svp, le moulin est un 1600 AS (modif alternateur)... ampérage et amp.heure?

Merci à l'avance

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Je n'ai jamais vraiment vu de discussions contradictoires concernant les batteries. D'origine, toutes les cox sont en 36AH, peu importe l'ampérage .De toute façon, il n'y a pas 36000 modèles. Aujourd'hui, ce modèle existe encore (référence polo entre autres). On peut monter plus fort, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller au delà de 44Ah, surtout pour la dynamo alternateur. Ce qui dicte le choix d'une batterie 44Ah par rapport à une 36Ah, c'est bien plus souvent sa plus grande disponibilité par rapport à la 1ère plutôt qu'un équipement electrique excessif. Ensuite, c'est l'encombrement qui risque de poser problème, mais juqu'à 44Ah, on peut conserver les dimensions d'origine...

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Ok et merci, ce n'était pas une critique (les divergences d'opinions) mais un constat basé sur 2 heures de recherches ce matin, rien de grave..

Dans ma logique et j'ai peut être tort je pensais qu'un 1600 avait beaucoup plus de compression qu'un 1200 et donc qu'il fallait une batterie avec + de capacité en ampères / démarrage, cette capacité étant liée à la valeur ampères / heure je ne voulais pas faire le mauvais choix en prenant une capacité top faible.

Je vais donc voir selon l'encombrement et partant d'une base 45AH mini et une puissance maxi en ampères démarrage.

Merci pour vos inters et je reste ouvert à d'autres avis..

ps: dans mon inter précédente je me suis trompé en tapotant, il fallait lire "Je suppose qu'à partir de 45AH et avec un max d' ampères démarrage..." et non "Je suppose qu'à partir de 45A et avec un max d' A/H"... j'aurais du me relire désolé.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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