Aller au contenu

souci de conserver l'origine


Recommended Posts

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>

<BR>On 2002/03/24 à 10:27, RedacFlat4ever wrote:

<BR>Joska :

<BR>Pour le coût, je ne pense pas que le rebobinage soit plus économique que d'acheter une 12V neuve. Et la puissance sera inférieure à une 12V 110 mm

<BR>

<BR>Yornboy:

<BR>A priori, mais sans avoir fait de recherches approfondies, je ne crois pas. Il faudrait se pencher sur un manuel de pieces détachées VW...

<BR>Il existe effectivement des dynamo 6V au diamètre des 12V: sur les modèle de 1966 à 1967 et sur les 1200 jusque 1973!

<BR>Idem pour les démareurs: un de 1967 6V est identique à un 12V.

<BR>Si il est antérieur à cette date, la denture du pignon d'attaque est plus grosse et le diamètre de l'axe qui rentre dans la boite est de 12mm au lieu de 10mm .

<BR>

<BR>[addsig]

<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

<BR>

<BR>J'ai passé ma 65 de 6V en 12V, n'hésite pas si c'est pour un daily driving ou si tu voudras booster un peu ta cox par la suite. Rien que parce que les appareils de mesure de tension que tu trouves courrament dans le commerce sont en 12V et meilleurs marché que le 6V.

<BR>

<BR>Si c'est la vee vee que tu sors que le weekend et que tu veux garder d'origne reste en 6v !!!

<BR>

<BR>Sinon;

<BR>

<BR>1 batterie 12v

<BR>

<BR>Mets plutot un un alternateur avec regulateur intégré qu'une dynamo, il charge mieux à bas régime (si tu roules que en ville) + support à changer obligatoirement. Laisse tomber porche, trop chère trop rare !!

<BR>

<BR>Revois ton cablage electrique (j'ai pu gagner 1 m de cablage en lui évitant de faire le tour par le cmpart moteur)

<BR>

<BR>toutes les ampoules, (!! tableau de bord, jauge essence!!)

<BR>

<BR>je pense que le corp de chauffe du starter du carbu aussi ???

<BR>

<BR>moteur d'essuie glace (existe des convertisseurs de 12 en 6v)

<BR>

<BR>la bobine et profite pour mettre un 009. Là c'est fini les problèmes de démarrage du daily.

<BR>

<BR>Le passage va te prendre pas mal de temps si tu fais de la récup. mais coutera pas chere !

<BR>

<BR>Mais achete un alternateur neuf, tu t'y retrouveras, j'ai mis trop de dynamo d'occas. qui rechargeaient mal, tu perds de l'argent et du temps.

<BR>

<BR>Bonne route !!

<BR>

<BR>

<BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>gaz-gaz</u> le 2002/04/01 à 10:58]</font><BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>gaz-gaz</u> le 2002/04/01 à 11:00]</font>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c cool.

<BR>deja j'ai pas trop la thune(a cheval entre chomeur et etudiant)

<BR>deja je passe en 12v avec une dynamo qu'on me vend pas trop cher au moin si ca marche pas bah c pas trop grave.pis je veux pas mettre la super sono "made in feu vert/norauto"

<BR>

<BR>le 009,c pas le truc pas facile a trouver ca?

<BR>je vois pas trop la rapport avec le demarage sachant que je demarre bien en 6v,en 12v ca va mieux se lancer non?

<BR>

<BR>une question toute bete encore,la bobine bleue,j'ai vu le sujet,oui ok je sais comment faire la difference mais c possible de recevoir une fausse si j'en commande une?

<BR>je veux dire,je commande une bobine bleue,je la recoit et je la secout,elle fait "floc floc"j'ai l'air d'un con la non?je fais quoi?

<BR>

<BR>est ce que les stations bosch vendent ce genre de bobine(comme ca j'y vais et je remue sur place).

<BR>

<BR>merci d'avance

<BR>joska la cox verte

<BR>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...