Aller au contenu

1303 s


cicio

Recommended Posts

une 1303S a un 1600, une boite un peu plus longue et des freins à disques d'origine, c'est une version "sport".

Quand j'ai achetté la mienne, première cox aussi, c'était une 1303s sur la carte grise.

Sauf qu'elle n'avait de sport que le 1600 derrière. Du coup, quand j'ai fais la CG, je me suis empressé d'enlever le S et donc 2 cheveaux fisceaux en moins (moins chèèèère), par contre le 1600.... Y avait pas de raison de le sortir!

Maintenant elle vaudrait plus l'appelation de 1303SS pour "super sports" (sans jeu de mot foireux sur l'allemagne) même si ça n'éxiste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement elle doit etre de 1973 , n) de série commençant par 133 , je crois que l'appellation "S" et "LS" ont diparues en 74.

C'est un modele recherché , la carte grise est en 9cv , effectivement elle avait le 1600 la boite 8X31, et les disques en série , elle est interessante a plus d'un titre , d'une part , pas courante en france , d'autres part elle peu benéficier d'un passeport pour courir en véhicule historique puisque ce modele a disputé le championnat du monde des rallyes en 1973, donc elle possede une fiche d'homologation avec quelques modifs interessantes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
une 1303S a un 1600, une boite un peu plus longue et des freins à disques d'origine, c'est une version "sport".

Quand j'ai achetté la mienne, première cox aussi, c'était une 1303s sur la carte grise.

Sauf qu'elle n'avait de sport que le 1600 derrière. Du coup, quand j'ai fais la CG, je me suis empressé d'enlever le S et donc 2 cheveaux fisceaux en moins (moins chèèèère), par contre le 1600.... Y avait pas de raison de le sortir!

Maintenant elle vaudrait plus l'appelation de 1303SS pour "super sports" (sans jeu de mot foireux sur l'allemagne) même si ça n'éxiste pas.

En faisant ça tu as perdu le 'droit' d'utiliser un moteur 1600cc (9cv) puisque les 1303 'normale' avait un 1300 (7cv)... J'ai du mal à comprendre cette maneuvre pour économiser 2x30 Euros et perdre l'intérêt d'utiliser un 1600 légalement...

Si tu as une vieille photocopie de ta CG ou elle est encore en 9cv, je te conseille de faire rectifier cela.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, que j'ai perdu le droit, je suis parfaitement au courant. Maintenant, ennormement de gens sont dans ce ca et ça ne me dérange pas. Surtout que depuis que je l'ai, des moteurs, elle en a vu passer 4 ou 5 je les compte plus alors tu sais........

Mouarf, que devrais-t-on dire des personnes qui roulent en 1915 comme coxy-ben pour ne citer que lui :) .

Maintenant, ma cox est une 1303 qui a était modifié en 1303S sur la CG juste à cause de la pose d'un 1600 derrière. Moi je l'ai repassé en 1303 normale, sa vrai forme "légale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse car 35 est le nombre de dents sur la couronne du différenciel. Plus tu en as, plus il faut que l'arbre secondaire (8 dents) fasse de tour pour faire un tour de différenciel.

Donc plus le chiffre de dents sur la couronne (35 33 31) est petit, moins tu as besoin de faire de tour, et donc plus ta boite est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...