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jantes porsche en tôle en 5x130


cristobal

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je vais regarder sur mes docs de chez Bib, mais je suis sur de l´info.

On peut en mettre car c´est la forme de la jante qui n´est pas adapté et pour s´assuré que le pneu reste bien étanche, il te faut utuliser une chambre.

Marc

salut

c' est en partie vrai, sauf que............ à l' utilisation, et notamment pour les longs trajets, il en résulte fréquemment d' un échauffement anormal de la chambre à air. Cela peut se terminer par une crevaison, ou par un éclatement, ou rien..... Mais il y a un risque.

La meilleure solution? je rejoins Marc: modification de la jante en tubeless pour soudage d' un cercle tubeless. C 'est plus cher, mais quand c' est bien fait, c' est le plus sécurisant.

Pour ma part, j' utilise depuis longtemps des pneus tubeless sur des jantes "à chambre" avec la valve TR415, et ce depuis un éclatement sur autoroute à une vitesse interdite aujourd' hui. Le souvenir de ce moment est impérissable et je ne souhaite surtout pas le revivre, même si ça s' est plutôt bien terminé.....à 20cms de la rembarde de sécurité!

Ce n' est que mon avis.

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ok

trouve-t-on des pneux à chambre a air?

car ça serait encore une solution pour éviter de devoir faire ressouder le voile sur un cerclage tubeless.... a ce prix (que j'imagine) je préfère garder mes jantes vw....

a+

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ok

trouve-t-on des pneux à chambre a air?

car ça serait encore une solution pour éviter de devoir faire ressouder le voile sur un cerclage tubeless.... a ce prix (que j'imagine) je préfère garder mes jantes vw....

a+

Je vous rappel quand meme que TOUTES les jantes VW avant 71 sont pour un montage avec chambres.

Moi, j'ai du 4.5 de 356C, ou 912 avec des chambres, pas de soucis.

Sinon pour les pneus, il faut voir chez Michelin Collection.

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perso, je roule avec le Karmann en jante de 356 avec des Michelin XZX et des chambres à air....

pas de prob!

Conseil du responsable des pneus collec de chez Michelin... un très bon ami qui a une certaine connaissance du metier.

A votre dispo, je dois avoir les docs sur les pneus chez moi....

les jantes en 6x15 j'adore pour l'ar qd elles sont combinées avec du 5,5 à l'av...

attention, le déport est de "36" sur des 6, il faut s'assurer que ca passe à l'avant.

a+

Marc

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salut

c' est en partie vrai, sauf que............ à l' utilisation, et notamment pour les longs trajets, il en résulte fréquemment d' un échauffement anormal de la chambre à air. Cela peut se terminer par une crevaison, ou par un éclatement, ou rien..... Mais il y a un risque

C'est vrai qu'à l'époque où le tubeless n'existait pas, on ne roulait pas ou on avait des roues en bois :D :D :D !!! Plus sérieusement, il n'y a absolument aucun risque à mettre une chambre dans un pneu tubeless, c'est même monnaie courante dans certains cas, notemment dans le cas de jantes déteriorées, de pneus devenus poreux etc... J'ai roulé plusieurs mois avec une chambre dans un pneu sur une auto moderne car j'avais acheté des pneus d'occasion et qu'on arrivait pas à garder l'étanchéité sur une roue :confused: !!!

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Interessant tout ça!!!

Y'a t-il une contre-indication a mettre une chambre à air dans un 185-55/15?(ou plus generalement sur du taille basse?

Sur du "haut" pneu celà ne me choque pas mais là je me pose la question.....:confused:

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C'est vrai qu'à l'époque où le tubeless n'existait pas, on ne roulait pas ou on avait des roues en bois :D :D :D !!! Plus sérieusement, il n'y a absolument aucun risque à mettre une chambre dans un pneu tubeless, c'est même monnaie courante dans certains cas, notemment dans le cas de jantes déteriorées, de pneus devenus poreux etc... J'ai roulé plusieurs mois avec une chambre dans un pneu sur une auto moderne car j'avais acheté des pneus d'occasion et qu'on arrivait pas à garder l'étanchéité sur une roue :confused: !!!

@+

salut

il est intéressant de voir que chacun peut avoir une expérience différente sur un même sujet.........

Je ne fais que profiter l ensemble de ma petite expérience, et elle n' est surtout pas "parole d' évangile".

Oui on peut mettre une chambre dans un pneu tubeless quand la jante est détériorée, mais on ne roule que temporairement avec une jante détériorée, normalement la sagesse voudrait qu' on la change...........

Concernant la question de MCodeMan sur les chambres dans du taille 55 ou 50 (forcément tubeless!), les spécialistes de la chambre à air auront certainement une réponse plus appropriée que la mienne......

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