Aller au contenu

jantes porsche en tôle en 5x130


cristobal

Recommended Posts

il existe des jantes porsche en tole en 5 trous

mais sur quels modèles étaient elles montées? les 912 ?

ou étaient elles justes prévues pour la roue de secours?

d'après vous en quelle taille peut on les trouver

6 / 5.5 / 4.5 ?

ouf çà en fait des questions !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les jantes tôle porsche

à ma connaissance: montage toutes 356 "C" puisque freins à disques origine.

puis montage 911 aussi puisque normalement au début de la commercialisation de la 911, la "Fuchs" était une option, mais beaucoup d' acheteurs ont commandé avec les fuchs.

pour ce qui est des dimensions que je connais: 4.5x15 et 5.5x15. Pour les autres, 6x15 et +, je n' en ai jamais vu, donc..........???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, la 4.5 est la plus simple à trouver, alors que la 5.5 est très prisée!!!

les prix restent corrects, mais vont augmenter à cause de la difficulté grandissante à en trouver....si quelqu' un en a, je peux être preneur: tout dépend du prix, comme d' hab!!!.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour etre precis :

912 et 356 : 4,5 x 15 ET 42 en chrome ou grise

911 : 5,5x15 ET 42 design identique aux 4,5x15 et toujours non H2 pour les premières générations...

A partir de 1972 5,5x15 ET 42 H2 tjs ancien design, le TOP car plus de chambre à air!!!

Il y a eu des jantes en 6x15 ET 36 dans le même look (donc ancien), mais je ne sais pas vraiment sur quel modèle, je suppose les premières 2,7

ensuite en roue de secours et en jante pour pneus hivers :

5,5x15 ET 42 avec une légère diff au niveau du design (le centre à une levre dont la forme est différente)

5,5x15 ET 53 : même jante 100% identique, mais avec un ET différent

5,5x15 ET 53 mais aussi ET 42: galette de 911 avec le centre de la jante tout plat et deux valves (souvnet de couleur rouge) et grise une valve

le plus difficile est de trouver un set complet et identique en terme de design car en France, personne ne roule en jante hiver, donc mis à part un set de 4,5*15, les sets en 5,5 sont très difficile à trouver...

Le prix?? bonne question, mais un set identique se négocie dans les 400 €.... et en 4,5*15 un peu plus voir 800 € pour un set chromé...

les 5,5 sont prisées pour les VHC car sans chambre à air et l´on peu monter des bons pneus...

J´ai été assez précis:D :D :D

J´en ai sur mes voitures et le look est au top à mon sens et permet de mettre des freins de 944 et etre discret...

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flat-4
bonjour

....

5,5x15 ET 53 mais aussi ET 42: galette de 911 avec le centre de la jante tout plat et deux valves (souvnet de couleur rouge) et grise une valve

....

Marc

Bonjour,

J'ai acheté d'occase une jante comme celle-ci, est-il possible de mettre un pneu normal (genre 165/15 ou 195/70/15) ?

De plus, à quoi servent les 2 valves :confused:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flat-4

Merci pour ta réponse, il faudra que je fasse monter un pneu normal, remplacer cette valve si c'est possible et faire un essai, ça peut être sympa sur une cox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le look vraiment sympa...

j'ai sur ma cox 2 jantes pour l'av en 5,5 x 15 ET 53 (je les ai fait modifier d'un ET 42 à ET 53 en allemagne) anciens modèles avec pneus tubless et deux jantes en 6x15 ET 36 pour l'ar avec du 195x60x15. C'est tres discret et efficace notement grace au moteur de 914 (GB)la boite de 911 modèle 901 et des freins de 924T (idem 944). ;)

par contre d'extérieur, mise à part un rabaissement homogène et des jantes qui "remplissent" les ailes, la voiture semble d'origine.... mais équipée de pièce de Porsche....

le Karmann quant à lui a droit à des Fuchs en 6 et 7x16 mais a également un set en 4,5x15 chromé de 356C.... fini les 17 pouces!!!!

Un style discret, efficace utilisant des pièces Porsche des annés 197X (924T de 1979..... ;) ) .... à mon sens ....

bon montage et dès que j'ai fini la cox, je mets des photos...

Marc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce post tombe à pic.

une petite question, sur des 4.5 il n'y a que des modèle avec chambre à air? si oui peut on modifier pour mettre des tubeless? (je connais pas la différence)

merci a+

salut

déjà répondu sur d' autres posts: montage avec valve TR415, en vente chez tous les grossistes en pièces auto.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te déconseille ce montage... Qu'est ce qu'il te motive?

la VRAIE modification est possible mais reste chère... : trouver une personne qui peut souder le voile de la jante de 356 sur une jante de cox en 4.5 elle même déjà tubless. Certains préparateurs allemands les vendent ainsi.

un conseil : met des chambres à air. Tu seras au minimum en accord avec les lois et ce sera plus sécurisé.

Parole d'un ex de chez Bib... ;) ;) ;)

Marc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il me motive, c'est que j'ai déja quelques paire de pneux de cox en rabbe, c'était pour savoir si y'avais moyen de les mettre....

et je ne sais pas si on trouve encore des pneus avec chambre a air facilement et a quel prix....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...