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comment rétrécir un train avant ?


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je suis d'accord

j'ai un train retreci de beaucoup ( les cup 2 en 7/5 ne depasse pas des ailes d'origines ).

Par contre tenu de route faut faire super gaffe.

les lignes droites sont un veritable calvere des qu'il y a une irregularité sur la route et faire un enchainement de virage a grande vitesse releve de la chance.

Bref je te deconseille de retrecir ton train mais ca n'engage que moi

le mien est il vrai qu'il est peut etre un peu trop retreci !!!!

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Je ne pense pas que tes problèmes de tenue de route viennent du rétrécissement puisque avec tes 7 1/2 tu as une largeur de voie presque d'origine . Je roule depuis 10 ans ( 150000 kms ) avec un train rétréci ( - 5 cm ) et des 3 1/2 en déport tout a l'intérieur ( voie beaucoup plus étroite que l'origine ) et des 145x15 sans aucun problème à n'importe quelle vitesse et sur n'importe quelle type de route . Si le train est bien fait et bien réglé , il n'y a pas de problème .

Les Hotlows roulent avec des trains rétrécis de -5 a -12 cm ( pivots et rotules ) depuis plusieurs années et sur beaucoup de kms sans aucun problème et c'est pas demain la veille que l'on remettras des trains d'origine .

ACME

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salut seventies moi j'en suis a mon trois train retrecies et on n'a pas de probleme .j'ai monter de la cup 2 en 17 sur une ,de la brm sur une autre etc.

on a tous une tenue de route tres bonne car on menage nos montures.

pour retrecir un train moi je le coupe entre les supports de train chassis et les cornes amortos juste apres 2,3cm environ le rlts de bras, apres avoir couper je me retrouve avec trois morceaux dans les mains.ensuite je fabrique des bagues pour a la fois centrer et alligner ,renforcer mon train celle-ci seront souder par un point au extremiter de la partie centrale ,j'enboite les cornes en laissant 2,3mm pour avoir de la place pour la soudure j'ajuste je soude et c'est fini .il reste les barre de torsion a retrecir ainsi que les rotules sans oublier la butee de direction et le support d'amortos de direction a bouger.

une fois remonter il est imperatif de faire un para.

bon courage a+

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Seventies:

Je ne suis pas un fan du train raccourci, j'aurai plus tendance à vouloir les élargir :-D

Mais plus tu rétrécis et plus tu droppes, plus les choses empirent.

Je m'explique:

En rétrécissant on réduit la taille des barres de direction, on conserve donc les même débattements aux roues et par malheur la barre pour suivre la fusée en compression ou en détente va devoir prendre plus d'angle. Le boîtier de direction étant fixe à l'autre extrémité de la barre il est facile de concevoir que ta rotule extérieure ne se déplace pas dans un plan parfaitement vertical mais en arc de cercle. De ce fait sur une cox d'origine quand tu roules les barres de direction sont à peu prés positionnées à l'horizontale. En roulant le pincement à tendance à diminuer à l'accélération et au freinage (ou lors de l' allègement, du tassement des suspensions) Ceci s'appelle les variations de pincement les effets se ressentent sur le volant.

Dans ton cas tu règles ton pincement à partir d'une position droppée et donc déjà avec les barres de direction en V. Au freinage ou en compression, tes roues avoir tendance encore à s'ouvrir et à diminuer la valeur de pincement ce qui est normal. A l'inverse de la situation d'une cox normale quand tes roues seront soulagées et tant que tes barres n'auront pas rejoint une position horizontale, là elle vont accentuer le pincement en descendant pour s'ouvrir à nouveau.

Tout ça pour dire qu'il existe deux solutions pour contrecarrer les variations de pincement. A ce sujet pour les amateurs de crémaillères sur les Baja-Bug, il faut aussi être très attentif à ces phénomènes parasites lors de sa mise en place.

Solution pour les crémaillères sur les cox et sur les Bajas:

Déterminer l'assiette du véhicule ou respectivement positionner les suspensions à mi débattement, les barres et la crémaillère devront être dans un plan le plus horizontale possible.

Dans ton cas et pour tous ceux qui roulent droppés, j'ai vu chez nos amis anglais une pratique intéressante qui consiste à inverser le sens des rotules de direction. Elles ne sont plus positionnées en haut sur la biellette de fusée mais en dessous. Ainsi les barres de direction prennent une position plus en accord avec le droppage, plus horizontale. Ceci nécessite de percer au plus gros diamètre relevé la fusée au niveau de l'emmanchement de la rotule, de confectionner une bague reprenant comme usinage intérieur la précédente forme de celui de la fusée avec un épaulement coté boulon. Cette info avec un plan doit être détaillée dans un des livres de Keith Seume sur le california look.

Michel

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salut ,comme olive racing je n'ai pas de probleme de tenue de route avec mon train avant retreci! mais je n'ai retreci que de 3.5 cm de chaque cote et j'ai des fusee decalee et un kit frein a disque 5 trous:ces 2 pieces augmentent la voie et le fait de retrecir le train ramene les chose a peut pres a une valeur normalet j'emploi la meme methode sauf que je coupe le train a l'interieur des 4 boulons de fixation et que je redeplace les fixation une fois que tout est ressdoudeé. je pense q'ainsi il y a moins d'effort sur les soudure. ilfaut du tube de 45 pour manchonner! il faut egalement couper les passages de roues,et retrecir le reservoir mais ceci est une autre histoire @+

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Hum, hum,

Décidement le train avant retraici restera longtemps un grand sujet de discution...

La question étant de retraicir le train au maximum, il faudrait savoir de combien tu veux le retraicir déjà.

Sur un train à rotules, jusqu'à 6 cm, tu n'a pas besoin de toucher aux passages de roues, au dessus il faut découper le passage, et il me semble qu'à 12 cm tu es au maximum car aprés il y a le boitier de direction.

Pour un pivot, il me semble que le max sans couper est de 4, ensuite il faut opérer le passage de roue, au dessus de 5 cms tu dois penser à relever ton reservoir.

Pour la façon de faire, c'est une autre histoire, et étant donné que chacun à la sienne, fais ton choix dans les archives.

Ce qui est sûr c'est que tu peux faire une grosse partie du travail mais assures tes soudures par un pro.

bon courage

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En fin de compte tu avais raison.

C'est la configuration des jantes qui n'allait pas.

Je viens de passer en fusch en 7/15 a l'avant et je ne rencontre plus aucun soucis.

c'est terrible je me fait de nouveau plaisir en roulant avec ma cox et je n'ai plus peur des trous et autre renure !!!

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Je partage ton analyse wild181.

Mais elle reste théorique et une cox droppée a rarement + de 5/6cm de débattement ce qui en limite quand même énormément les variations de géomètrie que tu expose très bien d'ailleurs.

D'origine, on a 2 à 3 fois + de débattement!

Je ne parle pas des train de TT avec 27 ou 40 cms de débattement! Là c'est sûr qu'il faut en tenir compte.

La mauvaise réputation du train AV rétréci vient du fait que cela amène souvent à une diférence de voie entre l'AR et l'AV qui peut etre importante. Ce qui change la géomètrie du véhicule et notemment sa façon de "s'appuyer" en courbe. Les règlages sont à corriger alors. Mais c'est du cas par cas.

Un train rétréci qui conserve des voie équivalentes à l'AV et à l'AR ne pose pas de pb. En cas de différence, le véhicule sera sensible à l'ornièrage et réagira plus vivement surtout si le roulis est faible.

Pour info, on peut rétrécir jusqu'à au moins 14cm et rouler au quotidien ne pose pas de pb particulier. La 69 à gauche a parcouru 35000kms ainsi comme daily.

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Phiphi

Je suis tout à fait en phase avec toi sur le fait que tous les trains raccourcis ne sont pas forcement bon à jeter, et inutilisable.

Un montage peu s'avérer bon dans une certaine configuration, pour un certain usage. Si l'on prend l'exemple du drag Tickled Pink la configuration était adaptée à une utilisation drag. Reproduire le même montage sur un daily serait une aberration. Certains paramètres comme la chasse étaient accentués à outrance pour créer un effet de rail en ligne droite. Inutile de te dire que manoeuvrer la voiture devenait une tâche difficile et étrange à chaque fois que l'on tournait le volant on avait l'impression de tomber d'un trottoir. Je n'ai jamais imaginé prendre une courbe rapide à son volant.

Certains ont des configurations bétons, mais là pour juger et encourager tel ou tel montage, il faudrait en connaître tous les paramètres de réglage (assiette de la voiture, angle de pivot, chasse, pincement, carrossage....), les composants utilisés sur le train, les voies, les courses de suspensions, taille des pneus, jantes, déports .....

La définition d'un bon train avant nécessite la prise en compte de tous ces paramètres, et je ne suis pas certain de les avoir tous énumérés.

Quel serait le résultat si un ou deux de ces paramètres n'étaient pas repris par rapport à cette configuration idéale. C'est là que la théorie peut aussi permettre d'identifier certaines dérives néfastes, car nous voulons tous apporter notre touche personnelle sur les modifications mécaniques lorsque nous les mettons en oeuvre sans forcement en appréhender les conséquences.

Là je te rejoins quand tu dis que c'est du cas par cas, si l'aventure vous tente, sachez

que vous risquez d'avoir des surprises, que vous devrez remettre forcement en cause certains choix techniques, esthétiques avant d'obtenir le résultat idéal et sûr.

Michel

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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