Jump to content

moteur t3 dans t2


fortalamo

Recommended Posts

Ah ah! En lisant j'ai eu un doute, j'ai cru que tu voulais installer un moteur de Variant ou de Notch dans ton BayWindow!!

Le CJ et le CU sont assez proches. Quelques différences toutefois :

- La barre de soutien va être différente;

- le câble d'accélérateur arrive sur le côté droit du moteur, et non à gauche, donc il va peut-être falloir le rallonger;

- Le branchement électrique est légèrement différent, en particulier au niveau de l'allumage (surtout s'il est électronique sur le CU);

- Les tôles de tour du moteur sont vraiment différentes.

Je crois que j'ai fait le tour!

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Donc impossible à faire ou pas ?????

Non, pas du tout, c'est même assez simple, étant donné qu'il y avait déjà un Type 4 avant.

Il faut donc garder la barre de soutien du CU, et faire une petite adaptation pour la fixation sur le châssis.

En ce qui concerne les tôles, le mieux que tu puisses faire c'est redécouper tes tôles du CU et faire un mix avec celles du CJ pour les adapter au mieux et offrir le plus d'étanchéité possible par rapport à la chaleur du pot.

Comme je le disais précédemment, pour le câble d'accélérateur, tu fais juste une rallonge, et le tour est joué.

On a connu plus compliqué, comme modif!!

Allez, bon courage!

Link to comment
Share on other sites

  • 17 years later...

Salut, non en effet .

Mais pour avoir un T3/T25 équipé d'un 2L CU et connaitre le Combi bay .

Cela se fait, c'est surtout une question de tôle moteur qui n'est pas tout à fait identique niveau compartiment moteur .

Il faut faire un mix de tôles et barre…

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Posts

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...