Aller au contenu

quand est-ce que les cox sortent?


cedric 60

Recommended Posts

non c'est pas tant les inconvénients de la cox, a savoir vitesse réduite et confort, c'est plus les autres qui me dérangent du style ceux qui te doublent en te léchant les pare chocs volontairement ou les coûts de clés en passant...

ou encore le manque de fluidité de la circulation... etc etc.

Pendant qu'on y est pourquoi ne pas sortir une split dans Paris en plein milieu des grèves et du bordel... histoire de la retrouver sur le dos... ;)

Juste histoire de rouler, rouler, rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bon salut a tous compris et imcompris raisone ou raisonable je vient de terminer mon bus de 76 et je trepigne d impatience a l idee de le mettre sur la route mais il faut admettre qu ormis le fait de croiser un passionne qui vous feras un signe ou un appel de phare pour mon plus grand plaisir d etre reconnu il y acertes quelques inconvenients que chacun doit mesurer a sa facon mais apres une longue resto et compte tenu du resultat je ne pourrait pas m empecher de rouler aussi souvent que j en ai envie les meeting il est vrai son une bonne occasion mais moi j y vais aussi dans le but de rencontrer des gents sympa avec qui on peut parler d un point commun admirer et faire admirer et non pas juste pour l occasion de faire des bornes car petits ou grand connu ou pas le plaisir doit etre le meme tant pis pour les petite galere de la route c est une passin et ca le resteras a bientot sur le bitume et bonne saison a tous on the road again!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ramené ma 57 deluxe decouvrable par la route depuis Budapest jusqu'à Bordeaux en deux jours et demi, puis j'ai roulé tous les jours depuis mon retour y compris après les 4 mois de delais avant obtention de la carte grise française (j'étais un peu hors la loi, mais bon...y'en a qui roulent avec des buggys dont la carte grise ne mentionne pas "modifié").

Bref j'ai vendu ma Yaris plus que confortable pour ma '57 sans chauffage: et en hivers, croyez moi ça caille au bout des doigts.

J'usqu'à il y a 2 semaines ou une bielle a traversé le bloc moteur (voir Blog), j'ai tout fait pour rouler en VW et ceci meme en plein centre ville ou pour faire des courses.

Voilà: une caisse, c'est fait pour rouler, sinon réparez les pour pouvoir le faire...ou vendez les à des gens qui les conduiront car depuis 5 mois je ne croise aucun Air cooled!!!!

J'ai acheté un pied moulé à St médard de Guisière, le retape actuellement et croyez moi, il prendra l'air cool tous les jours.

Philippe

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas de rouler pour rouler ou rouler tout les jours, juste de vous voir un peu plus souvent , l'hiver pour certains c'est exclut et c'est compréhensible (chauffage, corrosion, tenue de route ect), au primtemps ete bon c'est mieux, ce n'est pas un concours de kilometrage que je veux, faire 50000 km par an non plus, mais arrétez de dire la cox c'est inconfortable, il fait froid, je tombe en panne, mais quand tu tombe en panne avec ta cox sa vous coute combien. prend le drenier tdi et tombe en panne c'est 400 euros directe., c'est musique a donf pour pas s'en dormir. mais pour aller en vacances aller au boulot le tdi c'est mieux ok, la cox c'est comme la moto, on la prend pour ce faire plaisir. tranquille dans vos reponses, les gars,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pour ma part cela fait bientot 6 ans que je me rends tous les jours au travail avec mon split et tous les matins c'est un réelle plaisir de m'y rendre (18km aller retour, sans compter les déménagements des potes, les week end a la campagne, les meetings etc...). Avec 10 000 euro de pièces a son actif je trouve logique et normal de m'en servir tous les jours car je n'ai pas les moyens d'avoir un deuxième véhicule. malgrès le froid et la pluie cela m'est bien egale. quant on est passionné (voir fou) rien ne vous arrête. POur ce qui est des pannes, en 6 ans j'ai cassé un cable d'embrayage, le carbu qui s'est mis a pisser l'essence et ma pompe a essence qui a rendu l'âme. Je trouve que cela reste raisonnable avec plus de 48 000 km depuis.Voila c'etait pour dire rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par la 71 en en fin de restau, une appendicite en debut d'année m'a contraint a revoir mon calendrier

Pour ce qui est de la 49 elle le sera dés que la 71 sera fini

la 49 conditionnant la livraison de bois pour la construction d'un jodel D1050

Pour ce qui concerne les daily, ca va bien etant jeune et etudiant

mais c'est plus difficile quant tu fais 5 a 6000 Km par mois et que ta boite te fils comme véhicule de fonction un DCI.

Donc plus tu avance dans l'age plus tes vehicules sortent le week end et encore quand il fait beau

C'est plus une question de temps que d'envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plus tu avances dans l'age plus tes vehicules sortent le week end et encore quand il fait beau

C'est plus une question de temps que d'envie

C'est quoi, ce sectarisme intolérable et intoléré?? :D

(j'suis plein de cheveux blancs; encore heureux, je connais des copains qui n'en ont plus... . re-:D ).

PS: je roule en moyenne 15.000 km par an avec ma cox. Souvent même pour le boulot. Ca fait pas sérieux, je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: c'est vraiment le genre de debat sterile qui ne debouchera sur rien

Qui a le droit de juger la facon dont chacun vie sa passion a bord de sa cox ?

Chacun fait ce qui lui plait et bravo a celui qui garde sa cox au garage rien que pour lui s'il en a envie !!

Qui sont ces donneurs de lecons ??

Ca me rappelle certains sujets des forums de motards qui veulent rivaliser en nombre de chevaux et en nombre de gammelles qu'ils ont rammasse ,ou ceux qui roulent sous la pluie et ceux qui roulent quand il fait beau !!

On s'en fout !!,je pense que ce genre de debat n'a pas sa place sur un site de qualite tel FLAT4EVER

Soyons tolerants avec ceux qui vivent leurs passion autrement !!!

A+ sur les routes

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh oui chacun fait ce qu'il veut! J'ai acheté ma cox il y a 3 ans comme première voiture. Elle me sert comme daily driver. C'est vrai qu'en faisant plus de 10000 km par an ca s'use mais bon, le plaisir de conduite est là, il n'y pas d'électronique qui tombe en panne, tout fonctionne si elle est bien entretenue et/ou bien réparée. Personellement je trouve qu'elle chauffe très bien, et à l'arrière également, alors que bon nombre de voiture moderne ne chauffe pas l'arrière. Ensuite c'est vrai qu'en hiver j'évite de la prendre, la tenue de route avec une boîte à trompettes est dangeureuse.

Chacun vit sa passion, nous c'est toute la famille qui roule en Cox ou en 2CV. C'est vrai qu'il est très rare d'en croiser sur la route, alors que lors de meetings on en retrouve des centaines. Après c'est sûr que bien conservée dans un garage, elle ne s'abimera pas et à chaque meeting elle est comme neuve. Je trouve que c'est plus marrant d'aller au boulot avec, de faire des petites courses ou se ballader avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui d'une part ça n'avance à rien et puis ça engendre toutes espèces de réponses allant du traditionnel " moi je suis ceci cela" jusqu'au "prix des carburants et du mazout" ou encore de la fiabilité ou de l'image des vw.

Si on va par là... pourquoi ne pas proposer à ceux qui rechignent de ne pas voir assez de cox sur la route, d'aller prôner une politique de réduction de prix de l'essence face au mazout comme en Suisse par exemple à Matignon ou a Bercy ?? :p

Au fait, croissant au beurre ou ordinaire ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de plaisir...

J'ai autant de plaisir à posséder une vw non roulante, à en conduire une fraichemnent restaurée, à en croiser une en ville, à chpoter dans mes pièces ou à chercher de la vieille documentation vw sur une brocante...

Pour moi rouler rouler rouler n'est pas le but ultime.

Tous ces petits plaisirs forment un tout.

Entièrement d'accord, quel plaisir de tomber sur une piece au detours d'une bourse.

J'ai également grand plaisir à passer tous les matins à coté de ma cox qui dort dans le garage pour aller degivrer les vitres de ma 205 daily qui dort dehors.

Il est certain qu'on ne vit pas sa passion de la meme façon à 20,30,40 ou même 70 ans comme j'en connais. On ne la vit pas egalement de le meme facon quand on à des enfants en bas age, sans parler de la situation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but est juste de savoir poourquoi certaines roule et d'autre non, maintenant il est vrai que si à chaque éxplication il y a critique je comprend bien que cela ne plaise à personne et ce qui est tout à fait normal.

Mais les raisons de chacun peuve etre interréssentepour le choix d'un model par éxemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but est juste de savoir poourquoi certaines roule et d'autre non, maintenant il est vrai que si à chaque éxplication il y a critique je comprend bien que cela ne plaise à personne et ce qui est tout à fait normal.

Mais les raisons de chacun peuve etre interréssentepour le choix d'un model par éxemple...

A propos du choix du modèle, le bay-window pour les sorties " touristiques" avec une belle vue plongeante sur les gorges du Verdon ou aute, une bonne balade sur la cote, bref aux quatre coins de l'hexagone ou d'ailleur partout ou le paysage en vaut la peine !!! Le BW prend toute son ampleur ;

La route se transforme en terre, pas de problèmes on a le choix dans la gamme VW !!!

Pour l'autoroute, un bon flat, qui, ronfle bien l'histoire de décrasser un peu tout ça,

c'est clair qu'avec la gamme des VW il y en as pour tous les gouts, c'est vrai aussi qu'il faut adapter un peu nos VW à la circulation actuelle un peu "pesante", je pense aux freins, à la surchauffe dans les bouchons...aux relances moteur quand tout le monde s'emballe, l'essence qu'on perd dans les ronds points ( y en as partout... grrr des ronds points )

Mais bon dans tout les cas, le bruit d'un Flat, c'est irremplaçable, ça vous est jamais arrivé d'avoir encore le bruit des moteurs VW encore dans la tronche après un meeting ? Trop bon ;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...