Aller au contenu

quand est-ce que les cox sortent?


cedric 60

Recommended Posts

moi je vois que quan on à restauré sa cox entièrement et quel est comme neuve, bas on fait attention, on a même peur!!! c'est pas mon cas mais j'en connais des comme sa! et de plkus quand on à mis 5000€ ou même plus dans la restau, souvent on se prive un peut sur autre chose pour notre passion bah, on fait gaf, non??? arés c'est sur, pour moi la cox c'est ma seul voiture, se matin je vien de me prendre un bite, résultat l'aile arrière gauche bien ammoché!!!... pas grave on verra sa plus tard... mais faut bien coprendre les deux coté des chose: ce qui on restau nikel et qui veul et qui font gaf, ce qui on une restau nikel aussi et qui roule tout les jour, et ce qui on pas le temps de la restauré car refaire un peinture nikel bah faut une autre bagnol en attendant et sa revien à un certain prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je commence à avoir un peut de mal à comprendre le but du post, vu la réaction de certain que je comprend, le but et d'etre tous passionné et d'y trouvé son plaisir et à chacun ça maniere, maintenant quand je lit "inconfortable, consomme, pas évident à conduire" ou autre, je me demande pourquoi vous roulez en VW, si vous n'etent pas capable de résoudre c'est probleme qui vous dérange tant, ben acheté des maquettes, en plus ça prend moin de place...

Alors que ça roule ou pas, le principal c'est d'en prendre soin et a chacun ça maniere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les jours = non c'est sur, allez au boulot, non plus, tout les wweekend non plus, mais de temps en temps c'est sympa. pour les kilometres je m'en foue, je veux restaurer une cox c'etait juste pour savoir si la cox été fiable et donc le kilometrage été un repère, ce n'est pas un concours, la cox c'est pour une belle balade, ou meeting, on est pas comme les tuning man, faire le tour du paté de maison avec la sono, la cox se vie passion, par contre je veux savoir au niveau moteur raisonnable = 1600 ou 1835 pas trop pousser, sont il fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien envoyer palourde, toi tu as compris on roule en cox on asume les petits aléas des caisses de30, 40 ans en arrière, et rouler a 90 en cox c'est admetable, sympa quand je part en vacances en voiture moderne le 90 c'est impossible,=( jai lanti radar) la coxsauve les points et l'ennuie des autos récente, en plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est aussi la fatalité, encore une foi c'est plus chiant quand sa arrive pour allez au taf . tu vas la réparer, et te prive pas un mec qui met 1,3,5,8 ans pour réstaurer il est aussi passionéqu'un gars qui met 6 mois, et il aura plus de mérite car c'est qu'il a moins de fric = la passion est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba je comprend mieux:) , mon1600 roule tous les jours depuis 5ans et pas de probleme, un bonne entretient et ça roule, maintenant pour moi à ta place je prendrais un 1835 (avis personnel)maintenant la fiabilité c'est un ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas comprendre,

a chacun sa voiture, a chacun son utilisation, y en a qui supporte une traction ts les jrs d'autre qui ne supporte pas une 1303 pour le we..........et alors

ce qui compte c'est que tu trouve ta ........ou tes..........voitures, et que tu les utilises comme tu aimes.

mais surtout ne commencons pas a juger.............comme si il ne fallait pas etre passionne pour aimer les ferraris, comme si l'argent tuais la passion, ou si le manque d'argent rendait honnete.......

j'ai commence avec des triumph spitfire, dans le genre sympas et populaire c'est super sympas, puis cox, decouverte de la multiplicite des gouts et des couleurs, du vintage au cal look, du french au german, de la split au BW en passant par le buggy, la 914, la 356 etc......................et j'ai fini avec un Porsche une 912 dans le monde pas forcement snob mais bcp plus "ferme" des porschistes"

et ben apres tous ca je peux dire que des cons et des mecs sympas y en a partout et tous son passionne. je suis certainement le con d'un autre !!!

Alors aimons les voitures........sans dicter de loi

Pour repondre, les seuls voitures pas fiable sont celle qui ne sont pas entretenu. Une fiat 500 pour ts les jrs ca marche bien, une mercedes 280 sl aussi.........selon si j'ai 100km d'autoroute ou pas de place pour me garer je prendrais l'une ou l'autre. J'adore les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les jours = non c'est sur, allez au boulot, non plus, tout les wweekend non plus, mais de temps en temps c'est sympa. pour les kilometres je m'en foue, je veux restaurer une cox c'etait juste pour savoir si la cox été fiable et donc le kilometrage été un repère, ce n'est pas un concours, la cox c'est pour une belle balade, ou meeting, on est pas comme les tuning man, faire le tour du paté de maison avec la sono, la cox se vie passion, par contre je veux savoir au niveau moteur raisonnable = 1600 ou 1835 pas trop pousser, sont il fiable.

C ça que je comprend, voila, d'ou ma derniere reponse.J'aurais du cité:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aimerai bien voir plus de VW rouler au quotidien, mais on est plus en 1970.....En revanche, j'aimerai bien voir plus de VW ancienne sur les meetings du sud Ouest. Il y en a, c'est certain puisqu'on les voient au VW Nat. Alors que sur les meetings du roussillon, des landes et bien d'autres .....plus personnes. Pourtant, le plaisir est là aussi ! Allez comprendre.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien! targa, on aimerai en voir + rouler des cox vintages ou autres, qu'elle monotonie le quotitien automobile sur nous route. d'une les voitures on moins de charmes aujourd'hui a part (audi pour moi), d'une autre on se fait chier a 90, et la voiture coute cher aujourd'hui, alors qu'elle joie on a de voire des caisses fun comme la cox, rouler sur nos route ex : l'autre jours dans compiegne: il y avais un capitaliste en aston martin vert discret, et une cox de 64 environ, bleu ciel turquoise, les tete se sont tourner vers la cox, et bien sur des regard furtif d'ecoeurrement en vers l'aston d'un ross beef de 70 balai.voila meme a 4 ou 5 ou 6 ou 7000 euros,rouler en cox ou derivés, montre les vrais passionées. la passion est la.le plaisir aussi targa et les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, pas question de rouler tout le temps avec car, même si j'adore ma cox et que j'ai du plaisir à rouler avec, elle me "ruine" la colonne vertébrale qui est plutôt fragile chez moi :(

Alors oui de temps en temps, je me promène avec, ça doit rester du plaisir même si c'est une voiture pour rouler, rouler, rouler... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en cox tous les jours... OK tu me trouve le budget j'me tape 55000 bornes par an... il y'a peu de temps, moi aussi j'étais un coxiste en fiat et ne comprennais pas pourquoi mes potes ne roulaient pas TOUS les week-end avec les leurs, mais maintenant que j'ai la mienne j'ai compris... je l'ai eu en janvier j'ai rouler tous les week end avec jusqu'a il y a un mois environ avant que ma dynamo ne lache...

mais il est vrai que sur ces quelques week end, la coxa passer pas mal de temps en "pseudo reparation", car avec mon naturel pessimiste et la facilite de demonter l'ensemble de l'auto, au moindre bruit c'est demontage...:D

Cependant, j'ai la chance d'avoir encore mes boites de chauffages fonctionnant a merveilles, mais si tu n'as jamais conduit une voiture par -5°C sans chauffage, essaye et tu comprendras vite que l'été est tout de suite vachement plus propice a se genre de distraction...(bien que les donuts sur la neige cet hiver était ENORMES:D )

Sinon je suis roule dans le 77 et 91, et il n'est pas rare de voir de la vw tourner dans le coin, de tous les styles, tous les ages...

En tout cas des que je recois mon kit alternateur, c'est vw des que faire (surtout financierement) ce peut, et en route pour Thenay, et Seignosse cet été pour le coxtroc, sa feras un brin de route, surtout avec les bacquet ultra presque pas confortables (faut dire qu'avec mon gabarit aussi faut etre con...:cool: ).

enfin je pense que lorsque tu auras ta cox tu roulera comme bon te semble, mais ne juge pas trop les passionnés de VW, qui comme beaucoup te l'on dit vivent leur passion a leur maniere, et pis entre nous si tu voyais autant de cox sur les routes que de clio... tu mexplique le privilege de rouler en cox????;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de plaisir...

J'ai autant de plaisir à posséder une vw non roulante, à en conduire une fraichemnent restaurée, à en croiser une en ville, à chpoter dans mes pièces ou à chercher de la vieille documentation vw sur une brocante...

Pour moi rouler rouler rouler n'est pas le but ultime.

Tous ces petits plaisirs forment un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...