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Passeport Technique pour le Trophée Dragster


bilou

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Cette année, le Passeport Technique (document officiel de la FFSA) va faire son apparition pour participer au Trophée Dragster. Il devient obligatoire.

Le Passeport Technique est un document qui suit et « appartient » à votre voiture. Il s’agit de la « carte d’identité » de votre voiture de course.

Après le 1er contrôle et l’obtention de celui-ci, il suffira de le présenter aux vérifications d’une course et, le cas échéant, de signaler les modifications apportées au véhicule.

Cela évitera de revoir tout le véhicule à chaque course.

Par contre, si une anomalie est découverte sur le véhicule, elle sera signalée sur le Passeport, et devra être « réparée » pour la course suivante.

Dés la 1ère course du Trophée (Chambley), un commissaire de la FFSA, Christian Perrot, sera présent pour les vérifications et les demandes de Passeports Technique.

Il faudra apporter 2 photos (10x15) du véhicule, une de ¾ avant gauche et une de ¾ arrière droit.

Un peu plus d’info ici (pages 140 à 143) : http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements2006/technique.pdf

:cool:;)

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Ben tiens! allons-y, un passeport technique maintenant.

Vas bientot faloir la super license pour tirer 2 malheureux 400 par ans.

Vous voudriez vous debarrasser des runners occasionnels que vous ne vous y prendriez pas autrement.

a bon entendeur........

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Aprés épluchage du "Reglement acceleration FFSA 2006" voici ce que je lis :

REGLEMENT TECHNIQUE EPREUVES D'ACCELERATION

PRÉAMBULE

Pour les épreuves régionales

Limitation à 8,2 secondes au 201,16 mètres sur les pistes provisoires.

Limitation à 7,5 secondes pour des pistes offrant toute sécurité (glissières, murs, piste dragster D2).

ARTICLE 1. VEHICULES ADMIS

1.1. SONT ADMIS

Tous les véhicules normalement commercialisés, immatriculés et en conformité avec le code de la

route (munis d'une carte grise, d'un contrôle technique valide pour les véhicules qui y sont soumis et

d'un certificat d'assurance), répondant à la présente réglementation technique.

Il ne sera pas délivré de passeport technique ou de fiche d'homologation mais la participation des

véhicules sera soumise à l'agrément d'un Commissaire Technique.

1.2. NE SONT PAS ADMIS

Les cabriolets sans arceau de sécurité d'origine ou de compétition.

Les véhicules fonctionnant au GPL ou au GNV.

Alors faudrait savoir !

-Source : Francedrag.com-

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je suis d'ac avec toi dragstrip !!

je pense que ca devien un peux trop lourd chez en france pour faire 3 runs sur 400 dans la saison. de plus les infrastructures ne sont pas toujour adéquates.

si nous avions de piste comme en Suede chez les englais ou bien comme les ricains avec l'ouverture des pistes reguliaire toutes une saison peut être que cela vaudrais le coup, mais comme nous ne somme pas forcement dispo a chaque série, pour des cause diverse argent, taff et autre... je pense que la nous allons trop loin.

ca reste que mon avis.;)

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Pour l'info des autres F4iens, je met une copie de la réponse qui a été faite a la question d'OliveRS sur un autre forum:

"Tu fais référence aux épreuves régionales.

Je n'ai pas encore disséqué le règlement mais il me semble qu'en régional (Ex épreuve de Run) il est possible qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir un passeport vu qu'il s'agit d'une épreuve dite loisir.

Ce n'est pas le cas pour une épreuve nationale (ancienne appellation dragster)."

;)

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Cette année, le Passeport Technique (document officiel de la FFSA) va faire son apparition pour participer au Trophée Dragster. Il devient obligatoire.

Le Passeport Technique est un document qui suit et « appartient » à votre voiture. Il s’agit de la « carte d’identité » de votre voiture de course.

Après le 1er contrôle et l’obtention de celui-ci, il suffira de le présenter aux vérifications d’une course et, le cas échéant, de signaler les modifications apportées au véhicule.

Cela évitera de revoir tout le véhicule à chaque course.

Par contre, si une anomalie est découverte sur le véhicule, elle sera signalée sur le Passeport, et devra être « réparée » pour la course suivante.

Dés la 1ère course du Trophée (Chambley), un commissaire de la FFSA, Christian Perrot, sera présent pour les vérifications et les demandes de Passeports Technique.

Il faudra apporter 2 photos (10x15) du véhicule, une de ¾ avant gauche et une de ¾ arrière droit.

Un peu plus d’info ici (pages 140 à 143) : http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements2006/technique.pdf

:cool:;)

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Ben tiens! allons-y, un passeport technique maintenant.

Vas bientot faloir la super license pour tirer 2 malheureux 400 par ans.

Vous voudriez vous debarrasser des runners occasionnels que vous ne vous y prendriez pas autrement.

a bon entendeur........

2 malheureux runs par an? RWYB, là tu as juste une petite vérif de ta voiture

Bon moi le buggy de toute façonj e suis cuit, il sera pas homologué :(

Au fait Bilou, le controleur sera à lurcy? que je vois un peu les points a reprendre

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  • 4 semaines plus tard...

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