Aller au contenu

356 avec moteur vw


bientoten356

Recommended Posts

Que demande porsche pour fournir ce certificat de conformité (à part un chèque) ?

le n° de serie je suppose ? faut-il fournir le n° moteur ?

Sinon, oui j'ai vu cette voiture, elle super saine avec pour l'instant une peinture d'une bonne vingtaine d'années, jamais accidentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D héhéhéhé...moi c'était le prix de la 356 qui m'interressait...par curiosité, histoire de savoir combien peut se vendre une caisse saine....parce que franchement, y'a toujours moyen de s'amuser avec un moteur vw dans une 356 saine...alors qu'un vrai porsche dans une caisse mûre ....ça le fait pas.....;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j'ai enfin pigé, on parlait pas du meme certificat de conformité quoi ! :p

pour une caisse saine de 356....heu ben ça n'existe pas, ou alors si saine que t'as le moteur et le reste vendu avec....

356 = restauration ou alors pognon pour une restaurée et encore....

Même une californiene réserve de nombreuses surprises ( pasta, forage de carrosserie pour faire tenir le mastic, rebouchage au silicone des trous....) polyester etc...

Personne n'aurait un capot de 356 bt6 à vendre?

Bye, encore tres chouette ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans moteur...du moment qu'elle est saine!!!

C'est le principal, le reste vient avec le temps ;)

Ces voitures ont un demi siècle, donc le concept clé en main en prend un coup.

Du temps, de la passion, du pognon, et surtout les bonnes adresses !

Mais d'abord une base saine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que remettre un moteur d'origine est réellement plug and play ? Je me demande si en plus des 10000 et quelques euros avancés par certains ( avec ou sans main d'oeuvre ? )pour le bloc il n'y a pas d'autre frais suplémentaires pour un retour vers l'origine ? D'abord tout les periphériques du bloc; Ensuite si quelqu'un a monté un bloc vw dans la voiture est ce qu'il na pas non plus déposé la transmission porsche et certaines autres pièces du train roulant arrière en même temps pour y mettre du vw? Les deux voitures ont le même "papa" mais peut être pas le même bureau d'étude dans le temps. Si il y a aussi la transmission ça devient vraiment coton et cher comme projet...

Pour le coté origine, y en a qui vont te dire que c'est un crime de lèse majesté. La valeur historique ( et en € ) d'une porsche doit quand même être supérieure à celle d'une cox (sauf exception rare) , alors quand je vois ce que ramasse certains pour des phares anachroniques sur une voiture à 3000€ bon courage pour l'intégration dans le milieu. Style:

"-: c'est une réplique ?

-:non, c'est juste un bloc vw.

-: bla bla bla "

Je connais pas le mileu porsche classic, seulement les récentes mais vu les tarifs des anciennes, je pense qu'il doit y avoir quelques "snob" en plus des passionnés qui eux te diront que cela ne doit ête que provisoire et que tu devrais remédier à ça très vite sinon ils comprendront pas. Je crois qu'il y a moins d'adepte du custom et de la modif dans le milieu porsche classique que dans le mouvement cox et beaucoup plus de vintage pure et dure ( rapport au prix des véhicules 100% origine)

Dernier truc, tant qu'a avoir une "voiture modifiée/custom" pour un budget surement moindre, il doit pouvoir être possible d'avoir une superbe split avec un 1915 et 120 CV, du 12V séparé si tu veux, ainsi qu'un bloc d'origine dans l'atelier pour pouvoir revenir à l'origine. A mon avis avec ça y a pas une 356 que tu peux pas "fumer" au feu rouge. Ok, c'est pas une porsche mais pourtant !

Après il y a l'entretien, mais ça dépend de ce que tu peux faire toi-même, et de ce qui casse...

Ouah, j'ai fait long, désolé, mais ç'est un sacré dilemne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout a fait possible d'homologue en carte grise normal un vehicule de plus de 25 ans en provenance hors CEE.

Si carte grise CEE, c'est juste une histoire de dossier, personne ne viendra voir sous ton capot la gueule de ton moteur. Si provenance USA, par exemple, en plus du certificat de conformite (partielle ou non) delivre par porsche il faut aller voir la drire. Et c'est pas sur qu'il ouvre le capot (histoire vecu sur une 912 provencance USA il y a moins de 2 ans), si il l'ouvre il faut qu'il verifie que ce soit le bon, donc qu'il sache faire la difference, d'autant que rien n'interdit de changer un moteur !!!

Il ne faut pas colporter le bruit qu'on ne peux plus avoir d'homologation ou de carte grise normal en france pour des vehicules de plus de 25 ans. C'EST FAUX ARCHI FAUX.

Il y a certes quelques astuces a faire gaffe mais rien ne l'interdit ds les textes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partie purement mechanique

les snobs, les grincheux, les accros du boulon origine tu t'en tapes.

Le seul truc important c'est que tu te fasses plaisir. Et etre au volant d'une split de 120CV ou d'une 356 avec mot VW au niveau "esprit" je vois pas bien la difference, au niveau sensation, une 356 ca envoie du gros aussi......et coutera moins cher pour qu'elle encaisse 120 VC !!!

surtout que tu peux tjrs en chercher un de 4aplat Porsche, sans contrainte de temps, et le faire tranquilou, tt en roulant ds une 356.

Moi je vois pas ou est le dilemne, fonce y a que les jaloux qui te conseillerons de trouver un cox !!! (a condition que la caisse soit saine, c'est tjrs pareil!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur vw rentre sans trop de problème et de modif sur la boite Porsche, il y a de fortes chances en revanche que la boite Porsche n'ait pas été modifiée ni remplacée par une vw car il y aurait notamment plus de modif...ne serait-ce que sur la commande de boite qui, il me semble est sur certains (voir tous) par câbles.....et puis, une 356 saine avec un moteur vw, déjà ça a l'avantage de rouler pour pas trop cher (avec en plus l'entretien mécanique faible)...ça te permettra de mettre des sous de côté pour trouver un vrai moteur par la suite....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout a fait possible d'homologue en carte grise normal un vehicule de plus de 25 ans en provenance hors CEE.

...

Il ne faut pas colporter le bruit qu'on ne peux plus avoir d'homologation ou de carte grise normal en france pour des vehicules de plus de 25 ans. C'EST FAUX ARCHI FAUX.

Il y a certes quelques astuces a faire gaffe mais rien ne l'interdit ds les textes!!!

Ben, j'ai chaque mois une personne différente qui me rapporte un nouvel exemple de centres de la DRIRE qui refusent d'examiner les dossiers pour des véhicules de plus de 25ans....

Pour la 912 dont tu parles, je ne pense pas que tu puisses généraliser cet exemple, il semble assez atypique ou alors il faut nous expliquer comment certains points on été contournés.

Il reste surement des centres qui font encore leur travail, mais franchement, ça diminue de jour en jour.

Donc, puisque tu sais comment faire, tu pourrais sans doute expliquer toutes les subtilités qui permettent d'éviter l'application de la directive qui permet à certains centres de refuser les dossiers des véhicules de plus de 25 ans sans même pouvoir prendre un rdv.

...et nous donner la liste des centres qui permettent de présenter un véhicule de collection pour réception, je suis certain que ça va intéresser du monde.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

salut jvila !!

desole pour la temps de reponse mais j'avais pas vu qu'il y avait une .....reponse !!!:(

enfin la premiere chose a se persuader c'est qu'il n'existe pas de directive interdisant l'homolgation de vehicule de plus de 25 provenance hors CEE. J'ai appele la FFVE, le ministere des transports, le centre de renseignements des adminstrations............rien, il n'y a aucun texte , directive, ou note interne pour ca !!!!!

par contre les drires refusent systematiquement quand tu leur demande au telephone!!

par contre les drires limites les recpetions a titres isolees : avec l'idee qu'une reception a titre isole necessite des tests a l'utac, et ca fait du travail

Donc dans mon cas j'ai retire plusieurs enseignements.

1. ne pas poser la question de savoir si c'est possible ou pas, le faire sur place

2. disposer d'un certificat d'homologation partielle ne comportant aucun point necessitant un controle a l'Utac : ex pollution, champ de retrovision

3. les elements non conforme doivent pouvoir etre change par un element ayant deja recu l'homologation europeenne : ex des phares H4, des pneus CEE

Voila avec un dossier complet, un grand sourire, une connaissance du dossier pour expliquer sur place lors de la remise du dossier au guichet que le elements nopn conformes ont ete simplement change par de l'homologue CEE, et que ts le reste est strictement d'origine. Sur place j'ai même poser la question pour savoir si il etait necessaire que je mette un volant d'origine plutot que le moto-lita cuir ?????ils m'ont repondu que le volant ils s'en foutaient

ceci a ete possible a la drire du 13 ds mon cas, ds la drire du 83 pour un autre cas d'import d'une 911 US

en dernier recours appele le responsable collection de la FFVE qui vous expliquera comment faire pression sur la drire avec une loi general francais qui "interdit les inegalites de traitement"...............lui il roule avec la même voiture que moi en CGN et pas moi bouuuuuu !!!!!:eek:

NB : J'ai fait refaire 3 fois le certficat d'homogation partielle (qui coute 150 €, je n'ai bien sur paye qu'une seul fois) chez Porsche

1er certficat : points de non conformite : bruit, polution, vitrage, signalisation, retrovision

j'appelle Porsche et je souligne que le moteur d'une 912 US est strictement le meme qu'un moteur 912 europe : donc bruit et pollution n'ont pas lieu d'etre. Le M. comprend et m'envoie une nvx certificat

Apres renseignement : en appelant une drire d'un autre departement, ou le centre drire de paris (a qui j'ai d'ailleur poser la question avec ma petite voix con : c'est vrai qu'il existe une loi interdisant l'homolagtion CGN pour les vehicule de plus de 25 ans hors cee:o : reponse : non absolument pas!!!!!) bref : apres question : retrovision necessite des tests a l'UTAC : un mannequin place à x metre derriere etc.......

je rappele Porsche : les retro sont strictement les memes US et CEE.......nvx certficat

reste donc vitrage et signalistion : donc signalisation j'ai change les cabochons de cligno et veilleuse, separe les ampoules (1 seul ampoule double filament au US), et change les phares (specifique US), le vitrage, il fallait verifier qu'ile etait conforme la reception par type de 1965............cad sekurit... c'est ce qu'il ont fait.

L'ingenieur drire a verifier tt ca avec comme support la reception par type mine des 912 de 1965 qu'il faut fournir (ils n'ont plus d'archive), fournis par porsche avec le certificat de conformite partielle.

Bien evidement si vous obtenez un certifcat de conformite total de la part du constructeur vous allez directement a la prefecture sans passer par la case drire.

des questions ?????????????:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...