Aller au contenu

356 avec moteur vw


bientoten356

Recommended Posts

Bonjour ! a mon avis, li prix peu être descendu de la valeur de remplacement du moteur original ! donc pas mal de sous ! tout dépend du moteur d'origine, si c'est un 60cv ou un 75cv, ça va encore mais pour un 95cv !

Ceci dit, tout se négocie !

Raconte en un peu plus ! type de 356, et une ch'tit photo si tu peux !

Tu veux la vendre ?

Rapido;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur 1600 de 356 en etat revise (meme par n'importe quelle bricole ) c'est de 7500 a 10000 euros et je me trompe pas d'un zeros , ail c'est le prix d'un beau cab vw !! , donc si pas de moteur voir la cotes - le prix moteur ect , pascal vw porsche trop chere !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue plaisir, il sera à peu près équivalent que tu aies le moteur d'origine Porsche ou un type 1 légèrement préparé façon 70-80 cv.

Par contre, la valeur vénale de la voiture sera considérablement réduite (le montant des chiffres de Pascox est réaliste) du fait de l'absence de la mécanique d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec certains :)

tout dépend de ta philosophie de la voiture ancienne :rolleyes:

si tu es maniaque de l'authenticité, il faudra te trouver un moteur Porsche avec tous les soucis pré cités ci dessus :o

si c'est juste pour te faire plaisir sans te soucier du "qu'en dira t-on", ça reste une 356:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'avais un coupé Bt6 et j'ai fais la bétise de le revendre, c'est vrai que c'est une auto unique et le ronron du moteur porsche à 3000 tours est inoubliable, ce que je ne retrouverait peut être plus avec le moteur vw, l'objectif à terme serait de remplacer ce moteur vw par un vrai. d'un autre coté avec le moteur vw il y aurait moins la peur de casser, en terme de budget.

Mon objectif est bien de me faire plaisir et de rouler mais même avec un moteur de cox cette voiture representerait une sacrée dépense pour moi et je veux être capable de pouvoir la revendre en cas de nécessité.

Une autre question, ce coupé 356 A, provenance hors CEE, nécessiterait un passage aux mines. Est-ce que le fait d'avoir un moteur vw (avec les tôles moteurs Porsche et 2 carbus) pourrait ne pas plaire à la DRIRE ? Sont-ils capable de faire la distinction ?

En parlant du côté historique j'ai une anecdote, un Allemand me racontait que dans les années 60 il vivait aux USA, il possédait un speedster (le veinard)avec lequel il faisait des courses. Le weekend il roulait avec un moteur porsche bien préparé et le dimanche soir il remettait un moteur de cox dans son speedster pour rouler la semaine... la belle époque (j'étais pas né)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais un peu risqué le passage aux mines !

il te reste la carte grise collection !

mais raconte un peu TU AS VU LA VOITURE ????

ou tu as juste des photos car c est toujours tres dangereux d acheter une 356 sans l avoir vraiment detaillée (cqfd : la corrosion )

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, ce coupé 356 A, provenance hors CEE, nécessiterait un passage aux mines. Est-ce que le fait d'avoir un moteur vw (avec les tôles moteurs Porsche et 2 carbus) pourrait ne pas plaire à la DRIRE ? Sont-ils capable de faire la distinction ?

A mon avis ce n'est pas la DRIRE le problème ici. Comment comptes-tu obtenir le certificat de conformité de Porsche avec un moteur de VW à la place de celui d'origine ?

De toute façon maintenant (depuis 2 ans), c'est fini les passages à la DRIRE pour les véhicules de plus de 25 ans... donc tu n'as pas trop le chox c'est passage par la procédure FFVE obigatoire et CG Collection au bout.

NB : Sauf à tomber sur un centre sensible aux anciennes, mais il y en a peu et ce n'est pas facile, de plus il faut que la voiture soit vraiment belle et pas un bricolage.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Certificat de conformité sur une 356 ?

Hello, j'ai moi mme une 356 BT6 achétée en californie, tout d'origine, sauf les compteurs que j'ai remis en KMS plutot que miles.

Pour vous rassurer, je sais pas comment ça se passe chez vous en france, mais aucune 356 en belgique n'a été vendue avec un certificat de conformité, ni meme de PVA...alors je sais pas comment porsche pourrait vous en fournir un ?

Ici en belgique c'est NIET, au mieux tu peux avoir un porsche registry des usa ( pour la mienne) qui donne la couleur, les options, la véracité du numéro de chassis et de la boite de vitesse, et te confirme si le moteur est plausible ou pas ( ne donne jamais le numéro de ton moteur car ils ont peur que l'on refasse ( retape) un plus vrais que vrais !. Moi la mienne est de 1962 et immatriculée en oldies. Sans problème.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en FRANCE porsche nous delivre un certificat de conformité mais c est en fait un papier qui explique tout simplement que le meme modele a deja etait homologuer en FRANCE !

bien sur ce papier est payant et n a d utilite que pour notre gouvernement

ce papier n a rien a voir au cardex propre a chque voiture !

on peut egalement demander une fiche d autentification a porsche france moyennant finance bien sur qui correspond au cardex avec la date de sortie usine

la couleur les options de la voiture etc etc et la c est deja plus interessant !

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Certificat de conformité sur une 356 ?

Ben oui, comme le dit Michel, c'est un papier nécessaire pour immatriculer de façon normale une voiture, Porsche ou pas.

Le nom complet c'est "Certificat de conformité à un type national réceptionné"

Voila, je sais bien qu'en Belgique la procédure est différente mais la question de bientoten356 portait sur la procédure Française.:rolleyes:

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la france, mais ni aux states ni en belgique ( pourtant d'iteren a carrosser des 356 en speedster) il n'existait de certificats de conformité.

Et en france depuis quand il existe de certificat de conformité ?

En tt cas une chose est sure; c'est fou quand je lis les forums que c'est compliqué d'immatriculer en france un véhicule d'origine extra France?

Et les directives CEE?

Bon moi je dis ça...vive le 4 à plat ! ET vraiment génial ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat de conformité n'a rien à voir avec l'importation du véhicule à l'époque, c'est juste en quelque sorte, une attestation actuelle de la part de Porsche, certifiant qu'effectivement ce type de véhicule était vendu en France lors de sa période de production... enfin en gros c'est ça....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...