Jump to content

amenagement westfalia

ouyoui

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un combi BW de 72 equipé westfalia. Le systeme de couchage dans le toit relevable ne me plait pas (type brancard) je voudrais savoirsi il est possible d'adapter un couchage du meme type que les westfalia plus recent. Si oui est ce que quelqu un pourrait me donner un shema, ou des photos precises pour explique le systeme. Merci

Merci,

Il est vrai que je me suis un peu precipité pour acheter mon combi, c'est un BW de 72. Mais j'adore son pare choc avec les marche pieds integrés... Mais en plus je viens juste de me lancer dans le projet de remettre en etat un combi. En effet cela me change de mes precedents vehicules. Je ne m'y connais donc que tres peu. La rehausse est un symple toit situé sur la partie avant, et qui se souleve vers l'arriere. A l'interieur il y a un lit qui ressemble a un brancard. Je voudrais donc savoir si il est possible de monter le meme systeme de couchage que dans les combi plus recent. Je suis etudiant donc je n'ai pas vraiment l'utilité d'un couchage supplementaire, mais je trouve sympa l'idee de partir a plusieur.j'aimerai aussi savoir si le toit va resister si je rajoute un grand couchage ou si il est necessaire de poser des renforts. Je recherche des idées de couleurs pour mon combi (j'aimerai bien un truc qui change de l'ordinaire). Je vais me lancer dans une peinture, sachant que je n'ai aucune experience est ce que vous pensez que c'est realiseable?

merci pour vos reponses

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !! Si tu veux barbouiller le combi, effectivement tout est possible et dans ce cas là ta peinture sera de fait originale, si tu veux qu'il ressemble à une belle peinture, il te faudra de nombreuses heures de travail en carrosserie et tolerie , plus..............plus mastiquage, plus apprêt, plus reponçage, plus peinture et au moins de très bon conseil (c'est souvent gratuit!) de professionnel si tu veux pas qu'il resemble à un tupperware! je pense (par expérience) que tu ne dois pas avoir beaucoup d'argent étant étudiant (et futur CPE:mad: :mad: ) mais mon avis c'est qu'il vaut mieux rouler avec un combi qui marche et qui brille pas forcement que ne plus rouler parcequ'on s'est lancé dans des travaux qui au final, même si tu le fais toi même , coutera un minimum et qui faute de budget t'obligeras à le laisser au garage en attendant les 2 ans de période d'essai !!:D

en plus tu as fais un choix sympa avec ce 72 donc profites en ! tu sais je roule en combi depuis 15 ans, çette année il sera enfin propre (après 2 ans de resto perso et un gros budget pour mon salaire!!) mais par contre tous les étés j'emène femme et enfants en vacances et les plus beau combis ne sont généralement pas sur les routes car coincé au garage par peur de......... l'abimer, pour mieux les mettre sur les remorques au cul de gros 4x4 pour exposer lors des meetings pour récupérer une coupe!

t'as un combi, il brille pas? on s'en fout !! profites et le reste c'est que du bla-bla !

oui attention avec la peinture exterieur... je voulai faire ca au début, etan moi aussi étudient, le faire moi meme... trop de rouille, etc...etc.. J'ai donc du trouver un carrosier, par relations, qui a pu me faire un truc nickel pour prix convenable... l'exterieur es blanc, entieremen sobre, par contre l'interieur... etant plu facile et ne demandan pas grandes experience, g tout demonté, déstratifié les meubles, couche de gesso et tout repein. fond de glycero au pistolet (si tu te lance au pistolet, achete pas a la boite a toutill ou cie... va chez un pro... c'est 80€ mais c top le resultat..) et ensuite finition a l'acyrilique et au posca.. resultat magnifique, melange entre bukowski, syd barrett et wes wilson.. et le resultat es quasi pro, alor que l'exterieur.. enfin voila...

et de plus, tu te fai moins arreter par la marré chaussé, l'exterieur faisan garcon propre sur lui.

Merci pour vos conseils. Je sais pas si vous avez vu mon combi, mais il a vraiment une peinture horrible. En effet il a été tagué. Pour ce qui est des organes vitaux normalement il est en bon etat. Le moteur a été refait recement, et pour le reste il passe au controle technique sans gros probleme. Et pour l'instant il n'est pas vraiment attaqué par la rouille, mais a certains endroit on sent que ca ne tardera pas (debut de rouille). Je prefere le proteger au plus vite plutot que d'attendre que ca soit perforé pour m'y attaquer. J'ai 1 mois de vacance pour effectuer pour refairre la carrosserie. Mais je ne suis pas tres pressé de le refaire rouler. Je prefere prendre mon temps pour avoir un combi qui me plait et dans lequel je me sents bien. En effet je viens de revendre ma 306 cab pour m'acheter ce combi donc il me reste de quoi a financer quelques travaux. De plus j'ai une 4L pour rouler regulierement donc je ne suis pas tres pressé de sortir le combi du garage. Si des personnes ont des idées de couleurs originales? J'aimerai aussi savoir si il est possible d'installer une banquette 2 places a l'avant? et est ce que quelqu u pourrait me dire le prix pour refaire la sellerie de mes 2 sieges avant? Merci

Finalement je vais peut etre me laisser tenter. On me propose de me repeindre mon combi (exterieur seulement) pour 350 € peinture comprise. Il faut juste que je le prepare (poncer et mastiquer et l'habiller pour le passage en peinture) vous en pensez quoi? est ce un bon prix? combien cela coute pour faire recromer les pare chocs, les poignés de portes, les retros, et les enjoliveurs? faut il mieu les racheter chromé? merci pour votre aide.

350eur. c'est pas encore trop cher, mais attention pour ce prix là tu auras juste un voile de peinture, plus ou moins temporaire...si tu as de la rouille elle ressortira très vite mais bon tu auras au moins caché l'existant.

J'était comme toi, j'ai acheté mon combi à 19ans (ya 6 ans) avec un budget moyen.

Mon combi avait reçu un voile de peinture, c'est joli mais si tu touches certain endroit ça croustille :D . si tu veux ralentir la corrosion en attendant une resto digne de ce nom commence par gratter les endroits les plus critiques, y passer un destructeur de rouille et une touche de peinture en bombe pour protéger mais attention quand on commance à gratter la rouille on ne sait pas où on s'arrêtera.

Sinon je rejoint les avis précédents : se lancer dans un travail de resto (même partiel) de la carosserie = ENORMEMENT de temps, d'immobilisation et aussi un budget.

Commence pas claquer ta tune dans des trucs qui te permettront de rouler en sureté : freins, joints huile et essence, allumage, embrayage...même si ton combi roule, on a vite des surprises (expériences...).

Pour ta banquette tout est faisable (mais gros boulot aussi je pense), vérifie le nombre de passagers sur ta carte grise et pour la fixation de nouvelle ceinture de sécurité je pense que tu devras passer au Mine.

Bon petite precision normalement ce que je vais faire c'est preparer le combi (poncer, mastiquer ...) et apres le carrossier me le repeind (couche d'apres, et peinture) en gros il me prend 250€ de materiel plus 100 euros de main d'oeuvre. Je sais pas si je peus trouver moins cher. Pour ce qui est des reparations elles seront faite. mais ca je le ferai moi meme. Mon budget n'est pas illimité, mais j'ai une petite marge quand meme. Je veus avoir un combi qui me plaise. Et surtout je ne suis pas pressé. J'ai acheté ce combi sachant que j'ai une autre voiture et que c'est juste pour me faire un petit plaisir. Donc je prefere attendreen le laissant a l'arret pour pouvoir avoir vraiment un combi superbe. Voila

merci pour vos reponse.

par contre le systeme westfalia que je veus changer c'est celui qui est dans le toit qui se leve. il y a une sorte de brancard, et j'aimerai un truc un peu plus confortable, et surtout ou je puisse faire dormir 2 personnes

Les aménagements avec lit deux places sous réhausse ont du exister d'origine pour les pré73, en tout cas au moins sur le marché américain (voir les photos si j'arrive à les insérer). Par contre je n'ai vu aucun de ces aménagements sur tous les westy croisés en France...

J'ai aussi prévu de faire cette transformation en restant proche de l'origine... dans un peu de temps aussi. Le principe est assez simple mais il reste à résoudre le problème de la charnière pivotante. Avis aux amateurs éclairés.

clip_image001.jpg

post-29174-144551726994_thumb.jpg

un carrossier pour 350 € came comprise?:cool: soit il est fou, soit il est passionné, soit il peind au pied de l'immeuble, soit il est tout simplement sympa et efficace et dans ce cas, file nous ses coordonnées!!!!:D mais trouver moins cher ça serait du délire!! pour moins cher c'est peint au rouleau!!

enfin si tu te prépares le combi prévois au moins autant pour mastic , mastic alu, disques de ponçage, disqueuse, anti rouille, papier cache, scotch qui va bien, etc.... et le temps qui va avec! une mauvaise prépa avec une peinture moyenne ça donne un résultat propre mais pas longtemps!! une excélente prépa avec une peinture moyenne, ça donne un résultat propre de loin qui va te lasser au bout de 6 mois, et une excélente prépa avec un super coup de pétard ça donne un ........coup de régime ...........à un budget et un résultat super!!! après c'est une histoire de choix !! En tous cas c'est super de le remettre en état! et un de plus!!!