Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à toi ,population de Flat4Ever!!

C'est la première discussion que je lance sur le forum (et en plus c'est meme pas pour moimad.gif)pour me guider dans l'achat d'un KarmannGhia.

Mon petit frère, à qui j'ai déjà restauré une COX1303de1973, veut acquerir une KG suite à la vente de celle-ci.frown.gif

Donc voilà ce qui m'amène à poser les questions suivantes:

1_Y at'il une année modèle qu'il vaut mieux éviter?(si on entreprend une resto )

2_Quelles sont les pièces rares et parfois manquantes que l'on doit trouver impérativement sur le KG?(histoire de pas passer trois ans à faire les swappmeet)

3_Quel type de moteur pouvez vous me conseiller pou en faire un bon dailydriver?

Voilà j'attends vos réponses avec impatience ,je retourne sur la resto de mon combi de 1979 en espérant qu'il soit près pour le SUPER VW NATIONAL en Mai prochain en attendant allé visiter ma galerie perso pour voir si j'aurais fini à temps.cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme toute vw.....si c'est possible, autant privilégier l'état carrosserie à la mécanique....

Maintenant, comme d'hab', faire gaffe au maquillage assez fréquent sur les bas de caisses des KG: un vrai bas de caisse d'origine est en 3 parties distinctes (2 petites rainures sous la porte)....un bas de caisse bidouillé, c'est souvent en plus des longerons à changer, le KG attirant particulièrement bien la rouille...

Pour ce qui est des modèles...pour moi, ils ont tous leur attrait, sachant qu'un pré60 est plus rare et délicat à entretenir du fait de la disponibilité des pièces....

Pour un daily, il vaudrait mieux privilégier un post 68....voir un modèle à gros pare-chocs si l'engin doit faire de la ville: le nez est particulièrement exposé aux chocs....

Pour les pièces....quasiment toutes les pièces carrosserie sont spécifiques et chiantes à trouver....donc autant qu'il soit le plus complet possible!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre de façon très générale :

- Les plus recherchés sont ceux de la période 1955-1959 (ligne originelle)

- Les moins recherchés sont ceux de la période 1970-1974 (ligne alourdie)

- Ce qui est rare sur un KG, c'est tout ce qui a trait à la coque et l'équipement intérieur. Mécanique et trains roulants sont identiques à la Cox

- Un 1600 stock fera un bon daily driver, éventuellement avec des doubles carbus pour donner un peu de vitamines.

A l'occasion, va voir sur le site www.karmann-ghia.org (rubrique "bibliographie"), tu y trouveras l'histo avec le détail sur tous les millésimes et le guide d'achat que l'on avait rédigé avec Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mis à part le châssis (train roulant, bras, direction,....) et les planchers (des 181) qui se trouvent pour des prix corrects (car idem à la cox), ainsi que toute la mécanique, le reste est spécifique au KG et donc cher (carrosserie, pare-chocs, phares, feux, .....).

Pour une première, un 68-69 me parrait bien (en plus il dispose d'un 1500 et de disques). Les post 70 ont un tableau de bord en plastique noir. On aime ou pas.....

Avant 65, le 1200 n'est pas ce qui se fait de mieux en daily, les 66-67 ont trop de spécificités pour représenter un modèle pour débuter.

Avant 60, les prix interdisent de se lancer sans moyens financiers conséquents.

Les pièces manquantes: 2 fois sur 3, les baguettes!, et toutes les options.

Les butoires de pare-chocs ne sont pas toujours là. Cela se trouvent mais attention au prix. Environ 150 Euros pièce et il en faut 4!

Les introuvables: le roulement de colonne de direction, par exemple.

Mais le plus important est de trouver un modèle complet et en bon état carrosserie. Si la mécanique est HS de chez HS, ce n'est pas

grave. Le plus imprtant c'est la carrosserie compte tenu des coûts......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modele a eviter je dirais aucun sachant que tout est assez rare sur le karmann.

les pieces manquantes pour moi ca serait le parebrise et lunette arriere le plus rare. enfin bon tout est tres dure a trouver etant donner le peut de karmann produit comparer a une cox.

pour le moteur un bon 1600 avec AAC suffit largement pour rouler tranquille. (si tu veux rouler en toute legalite trouve un karmann (apres 70 avec moteur 1600).

sinon quand au choix du karmann je dirais qu il vaut mieux un karmann complet avec un peu de tollerie (bas d aile etc...) qu un karmann incomplet etant donne la rarete des pieces (et le prix tout en relation)

voila pour mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis proprio d’un Karmann de 1972 depuis très peu de temps (été 2005).Mon objectif était le même que le tien

Question look, libre à chaqu’un de faire son choix. J’ai trouvé un Karmann sur flat4ever que je connaissais très bien et qui était en carrosserie parfait. A mon sens c’est le plus important, le reste tu peux le faire à ton goût, sachant que le mien est complet à 98%.

De mon coté j’ai une préférence pour les gros pare-chocs et j’ai été gâte.concernant le moteur, étant matching nummer, il sera réalisé avec beaucoup d’attention (culasses VW bloc VW et vilo en 74 pour gagner en course, deux carbus) et surtout pas d’usinage (pas de prob avec un vilo de 74), mais disposera de quelques chevaux en plus. Un pot homologué TÜV. Le tout pour pouvoir me sentir à l’aise dans une circulation classique allemande où j’habite. Pour plus de sécurité, j’ai installé un kit Kerscher à l’av (Toujours homologué TÜV) et ai un train av Puma (si c’était à refaire j’aurais gardé le train AV d’origine). La boite est une 8x31

Un compte tour look d’origine remplace avantageusement la montre et les roues seront de fuchs en 16

J’ai roulé avec le 1600 d’origine et ai fait une moyenne de 110 km/h avec une conso de 7,5 aux 100, seule la puissance me manquais un peu

Ce sera ma seule voiture en Allemagne réalisée dans l’objectif d’être fiable et encore fiable

Voila mon expérience perso

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai acheter une karmannghia de 1971, 3950euros au mois d'aout (voir avatar), j habite pres de liège en belgique et j ai ete la chercher a ostende donc +-225kmaller +la meme chose pour le retour je suis arriver la on a fait l appoint d'huile regarder partout pour voir si tout fonctionne bien puis je suis revenus avec par la route qu'elle voiture merveilleuse j'ai un moteur 1600 dedans et il tourne tres bien j'ai fait de petite pointe a 120km heure aurait pu aller plus loin mais restons calme sans problemes j'ai juste eu un problemes de roulement j'ai reponcer les jantes puis peintes remis de nouvelles machoire de freins plaquettes freins disques,amortisseurs nouveau pneus etc...plus maintenant un peu de carrosserie au niveau bas de portes cerclage autour du phare et au niveau portes joint de vitre et bas de porte restera pour plus tard une nouvelles peinture je ne regrette pas mon achats malgres les frais et aspire a rouler avec .si j'etait toi je prendrais plutot une des annee 70 quand je suis revenus ma voiture etait sale poussiereuse et tout le monde la regardait quand on me depassait pour les piece pour l'instant je n'ai pas eu de probleme j'ai meme reussi a trouver sur un site de vente la notice d'entretient de ma voiture.je te souhaite de faire un achat aussi bien que le mien bonne chance j'espere que l'on se vera au bugschow a spa francorschamps voila j'etait le 5em karmann a repondre avec un peu de retard a bientot bonne m.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...