Aller au contenu

Herbie Dysney Store, lourdes modification. Très lourdes.


Kanrinin

Recommended Posts

Bonjour à tous , je fais un petit (long) post pour vous présenter ma Herbie RC de chez Disney Store et son histoire.

Tout commence quand mon pôte m'a dit qu'elle était sortie chez Disney store en octobre dernier, on est allé en achetter une chacun, c'était marrant, mais franchement, elle était (ETAIT) très lente.

Alors j'ai eu l'idée de la modifier un peu. Un tout petit peu (haha quand j'y repense...)

Donc le lendemain, on en a rachetté une autre chacun pour garder un modèle d'origine en expo et on est allé dans dans une boutique RC.

J'ai achetté un moteur plus puissant, des relais et des piles en aillant une petite idée en tête. J'avais déjà fais un essai sur une petite subaru, elle était trop rapide, la direction ne suivait plus (direction magnétique, c'est de la merde), et puis elle s'est crachait contre une porte de garage en frontal, coque cassée en 2 une roue arrachée, le chassis avant arraché, toute la direction cassée et pourtant ce n'était qu'un jouet d'enfant à 20€ donc très très résistant, pas un truc de compet.

Donc voici la mienne au départ (petit effet spécial car c'est celle de mon pôte mais la mienne est pareil, à la base.):

avanttrainavrtrci8mmsurlaphoto.jpg

Bon, sur la photo, elle a déjà un train AV rétreci. En fait, c'est plutôt les roues qui se sont grandement raprochées de leur fusée.

Le but premier avant même de tenter de la booster, c'est la dropper. Du coup, j'ai sorti mon dremel préférré et j'ai taillé! Donc fameux rétrecissement du train, rétrécissement des filetages de l coque, taillage dans le chassis pour que les roues passent, élimination les lumières dans les phares AV et des cligno AV, et plusieurs endroits encore. Les galbes superieurs des ailes av sont en dessous du someil des pneus, elle a une plus belle gueule, mais c'est vraimanet difficile de la dropper.

Une fois ceci fait, il a fallu voir pour ammeliorrer l'engin.

Première chose simple, éliminer les butées de braquage des fusées, et reporter une buter sur le bras sortant du servo. Celà élimine le jeu dans la direction et les butées sont plus loin (butées du bras plutôt que de la fusée).

Dexième chause, le moteur:

petitedcoupepourfairepasserlem.jpg

Lool, comme vous le voyez.... Bah ça dépasse, ici aussi, c'est celle de mon ami (la mienne est mieux découpée:D ) Donc un moteur plus puissant, tournant à des régimes plus élevés, et surtout, beaucoup plus résistant, vous allez comprendre pourquoi, sachez juste que c'est un moteur 6V, et j'insiste là-dessus, 6V.

J'ai fais des essais, c'était marran ça marchait mieux mais c'était vraiment pas ça. Alors, bah j'ai décider d'utiliser la même technique que sur ma première maquette.

J'étudie donc un peu l'électrique de la voiture et il me vient vite une idée que je m'empresse de mettre en oeuvre à grands coup de fil électrique et de fer à souder.

Je ne vous direz pas mes petits secrets, sachez juste que quand elle roule en marche AV et que je la fait se lever en même temps, elle bascule sur des accus différents matérialisé par 2 piles restangulaires de 9V chacune en série.......

Et sur la bestiole, ça donne ça

photo18002ik.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo18011ze.jpg

Pour ceux qui ne le croient pas, je confirme bien que le moteur se prends bien du 18V sans du tout broncher, pas de jeu prématuré, pas d'usure annormale, pas d'étincelle verte fesant le tour des contacts du rotor en continu comme sur un moteur normal....

Et là, pari gagné, la voiture, un monstre, elle fait des donus partout sur tout terrain même du bitûme. Sauf qu'au bout de 2 jeux de piles, les pneus d'origine en caoutchouc, resemblent plus à de la guimauve plutôt qu'à des pneus de jouet de gamin.

ensembledespneusaprs30minutesd.jpg

Le pneu droit a encore quelques traces de crampon, le gauche lui est completement lisse à par vraiment sur les bords où l'on trouvent des lambos de caoutchouc sur tout le bord. Je suis vraiment resté con sur le coup car pensez bien que c'est un jouet qui ne fait même pas un kilo!

Alors du coup bah, il a fallu trouver une solution.

La solution, a été vite trouver, les pris des roues sur une autre voiture RC morte, c'était les seules qui étaient à peu près de la même taille niveau diamètre EXT et qui étaient un peu classe. Mais voici le résultat:

groupemotopropulseur9ff.jpg

alimentationdumoteursurdemande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avgaucheactuellement0bd.jpg

Alors bien sûre, pour rentrer ça, et bah il a fallu encore plus découper. Franchement, j'ai tailler dans tous les sens et même ici

trainarnouveaupneuspourlelookr.jpg

Le train AV quand à lui.... Je vous assure que j'ai eu vraiment beaucoup de chance car les roues passent vraiment très près du renfort de train. Par contre, il a fallu que je taille encore plus la partie AV du chassis car comme vous avez pu le constater, c'est TRES large!

trainavrtrciaumaximum1ju.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà côté modif du chassis.

La coque quand à elle :D

plus de baguette de capot AV, plus de rétro, plus de découvrable, plus de pare choc, ni de plaque ni de grille de klaxon, lissage donc du toit, de l'emplacement de la baguette de capot, des fixations des pare-choc, de la plaque AR des grille d'aération moteur (pas mon idée) des clignos, intégration lissage de l'aileron à la caisse. Elimination des défauts de la coque d'origine comme par exemple, les défauts d'alignements des moules à l'usine et d'autres choses Modification des galbes d'ailes pour les nouvelles roues.

Une belle peinture bleu de chine refférencié Peugeot Les vitres elles prennent une belle teinte gris clair pour faire clair car le bleu est déjà très foncé Et valà. Seuls les cerclages de phares restent chromés d'origine car ils sont tailler dans tous les sens pour passer les roues et ne tiennent plus tout seul.

Je n'ai pas de photo de la coque pour l'instant car elle est encore à la carrosserie d'un pôte. Pour l'instant dessus, elle a juste 2 3 couches de syntho plastique pour les lissages, de l'après plastique, une couche de primaire bleu de chine et de vernis.

Elle est claqué de partout sauf sur le flanc droit (un peu de peau d'orange) alors il va poncer le vernis, masquer, passer un primaire gris sur les vitres et revernir en claquant la coque Mais ce que j'aime bien avec lui, c'est que quand il dit qu'il passe le vernis, il passe au moins 3 couches ^^ entre séchage.

En gros, elle aura un vernis bien profond comme il faut et vu que c'est une maquette, se sera un début de candy:D lool.

Voilà, elle sera finie la semaine prochaine et je remonte, je prendrais des photos entre temps Mais sachez déjà qu'elle est très belle comme ça.

Just for fun une photo vite de la fameuse SUB avion de chasse reconsituée à grand coup de glue pour retrouver sa forme originelle:

premierprojectjaiabandonnladir.jpg

Une SUB low-ride!!!!!!

Elle est très petite, elle tient dans ma main domage qu'elle ne roule plus car elle ne tient qu'avec de la glue, le premier choc et elle se disloquerai....

VOIlààà, la suite plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...