Aller au contenu

carte grise et changement de proprio....


Recommended Posts

Bonsoir à tous -et toutes-

je voudrais un eclaircissement juridique:

Un individu "A" vend une ferme à un individu "B".

Dans la grange de ladite ferme se trouve un combi split ayant appartenu à "A".

Au bout de plusieurs années, "A" n' etant toujours pas venu recuperé son combi, "B" contacte le notaire ayant fourni l' acte de vente de la demeure et ce dernier assure à "B" que le vehicule lui appartient (à "B", pas au notaire !!!!:D ). Donc "B" veut vendre le vehicule en question mais n' a bien sur pas de carte grise..... et moi je voudrais bien l' acheter, mais sans son "carton", bof, pas top....... "A" peut il aller à la prefecture avec son acte de propriété afin de faire etablir une CG à son nom ?????

Sinon, qu' elle est la procedure à envisager ???

Merci d' avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

1- en théorie la carte grise n'est pas un titre de propriété mais une autorisation administrative de mise sur la voie publique du véhicule.

2- Fort de ce que dessus le véhicule appartient à celui qui a acheté la propriété...et celui-ci en dispose.

3- Soyons réalistes....pas la peine de tenter la chose en préfecture...sinon nous trouverons tous un jour une VW dans le garage de la maison que nous avons achetée et remettrions sur la route des véhicules qui n'ont plus de papiers !

La possession de bonne foi doit être dissocier de la carte grise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut speedbeetle,

Quelques infos de source fédération française des véhicules d'époque:

http://www.ffve.org/grise.htm#grise

"Il y a aussi le cas des chanceux qui ont "trouvé" leur véhicule :

Le code civil art. 536, dit aussi : "La vente ou le don d'une maison avec tout ce qui s'y trouve, ne comprend pas l'argent comptant, ni les dettes actives et autres droits dont les titres peuvent être déposés dans la maison ; tous les autres effets mobiliers y sont compris".

Le notaire qui a établi l'acte de vente, peut donc, en tant qu'officier ministériel, attester, postérieurement si cela n'était pas consigné dans l'acte, qu'un véhicule était compris dans la vente du local où il était abrité. Il devra bien identifier le véhicule, marque, type, n°de série."

Ton cas correspond à priori à ce qui est décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le notaire qui a établi l'acte de vente, peut donc, en tant qu'officier ministériel, attester, postérieurement si cela n'était pas consigné dans l'acte, qu'un véhicule était compris dans la vente du local où il était abrité. Il devra bien identifier le véhicule, marque, type, n°de série."

Je ne veux pas être désagréable mais j'en doute fort...pour connaître la musique (cf mon profil).

Mon meilleur ami d'enfance a vendu, sur différend familial, la maison de ses parents avec :

1 Mercedes 220 SE

1 Mercedes 170

1 Panhard Levas.

1 Panhard 1932

1 S800

1 Hotchkiss avant guerre

Et ça n'a figuré sur aucun document...faute de visite ! Il suffit qu'acheteur et vendeur se présentent spontanément ou passent par agence pour que cela se fasse dans l'incognito !

PS: Dans le même registre, je viens d'acheter pour mes VW "une petite remise" dans laquelle se trouvent un DC3...et autres avions démontés des années 50. Et si je n'avais rien dit au notaire...et ben il en aurait rien su !

post-25320-144551726115_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKOval a dit: "PS: Dans le même registre, je viens d'acheter pour mes VW "une petite remise" dans laquelle se trouvent un DC3...et autres avions démontés des années 50. Et si je n'avais rien dit au notaire...et ben il en aurait rien su !"

Ben justement, dans le cas present, cela devrait aider à debloquer la situation de prevenir le notaire, non ?????:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...