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rafraichir les pares soleil et les sangles ??


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salut a tous,

Apres avoir frotter pendant des heures je me decide a poser ma petite question:rolleyes:

connaissez vous un truc, genre truc de grand mere, pour redonner un peu de blancheur aux pares soleil et aux sangles ???

moi je vois pô ...

merci

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salut a tous,

Apres avoir frotter pendant des heures je me decide a poser ma petite question:rolleyes:

connaissez vous un truc, genre truc de grand mere, pour redonner un peu de blancheur aux pares soleil et aux sangles ???

moi je vois pô ...

merci

J'avais donné un truc dans un autre post, mais je ne sais pas si on trouve toujours ce produit : Le Glassex vitre en bombe !!! Quand on vaporisait, ça faisait une mousse blanche qui bouffait tout, y compris la nicotine déposé par un fumeur invétéré (un gars à 4 ou 5 pqts par jours :eek: ) sur le vinyl d'un ciel de toit qui était redevenu comme à sa sortie d'usine ;) !!! Reste a savoir si le produit existe toujours :confused:...

@+

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Si c'est de la crasse due à la pollution ou à la cigarette, tu doit pouvoir retrouver la blancheur d'origine avec un produit de nettoyage du commerce (lessive St Marc ou savon liquide entre autres).

Par contre s'ils sont jaunis par le soleil, tu auras beau frotter, sans vouloir te décevoir, ils resteront tels que.

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J'ai bien récupérer mon ciel de toit (et d'autres avant moi) avec de la pierre blanche. Une pierre surlaquelle tu passes une éponge humide, tu frottes ton vinyle de pare-soleil, ça mousse, tu essuie et là c'est le grand changement... mes essais avec eau de javelle, lessive St M. , produit vaisselle, amoniaque n'avaient rien donné

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merci les gars, j'vois qui y en as qui vont encore chez mami:D

J'ai essayé moi aussi tout les produits dans le tiroir a bobonne, lessive javelle amoniaque... ben ca n'as pas donné grand chose:o

J'va de ce pas faire les drogueries ( nan nan les vrai !!:p ) pour y voir vos petit trucs

par contre TUTU53 tu pourrais nous preciser un peu ce que c'est que ton machin bang !!?? a quoi ca sert et ou ca se trouve m'ci

si vous avez d'autres idées je suis preneur

c'est vrai qu'avec tout mes essais ca va me couter aussi cher en produits que d'acheter des neufs

m'enfin c'est pour le plaisir de frotter ....:rolleyes:

tchô a tous

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tant qu on n'est dans la blancheur quelqu'un sait ce que je pourrait utiliser pour recuperer mes flancs blancs de pneus qui ont des oréoles jaunes orange j ai essayer cif, javelle,cela ne part pas bien merci avous a bientot

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Acétone dans tous les bons super marchés

Il ne faut pas trop insister, et prevoir beaucoup de chiffons

Attention à ne pas trop insister et à porter des gants (en caoutchouc épais)

Ne pas trop insister car ca bouffe le plastique (quand on insiste lourdement)

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Personnellement je n'utiliserais pas d'acétone sur des pares-soleil ou ciel de toit.

L'acétone est un diluant très puissant qui bouffe très rapidement et totalement la grande majorité des matières synthétiques - et une fois que le mal est fait - c'est irrécupérable -

je réserve l'acétone au métal non peint (sa bouffe aussi la peinture) ou au verre pour enlever des traces de colles - ou au nettoyage des carbus qui n'ont pas servi depuis longtemps pour enlever les dépots.

Avant d'utiliser un produit toujours faire un essai sur une piéce identique que l'on est prêt à sacrifier.

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slt tt le monde moi sui en plein nettoyage integral de mon bw et g eut les meme pb:

-pare soleil d'un gris noir exceptionnel:p

-ciel de toi couleur urine du matin lol:eek:

g uniquement tenter le trempage st marc pour les pare soleil et g l'impression que ca rent plustot bien!!!!!

mais je pense que je vais tt de meme renouveler l'opération car un bon netage se fait en plusieur fois!!!!!!!

voici avant:mad:

et apres un premier trempage et frotage rapide!!!!(3min)

plustot pas mal

ca marche vraiment o top sur les plastique dur :D

dsl sui nouvo et galère pour les foto!!!

post-32281-144551726119_thumb.jpg

post-32281-14455172612_thumb.jpg

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Le cillit bang ce trouve en super marché dans les produits d'entretien (ménage) mais le Bref (une bouteille rouge) marche bien , la bouteille a deux positions pour le pistolet (un pour le jet et l'autre pour la mousse) essaye avec le coté mousse , ça marche bien, mais ça sent fort après (une odeur de frais ménager).

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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