Aller au contenu

questions sur les moteurs 356


356

Recommended Posts

tss tsss

si si le 1500 "normal" dont tu parles est le type 546

et moi je dis qu'il y eu un 1500 pied moulé "pas S" de type 527 qui avait des roulements. Les numéros? voilà: 30 001 à 30 750 produit d'octobre 51 à septembre 52

y faut toujours mourir le soir:D

Rapido: c'est que les mannetons de bielles qui ont des roulements, les 4 paliers sont les mêmes

Encore un détail: ce fameux vilo à roulements est un Hirth, pas un Fuhrmann. L'Ernest, il a développé le 4 arbres, mais c'est une autre histoire.

J'ai raconté une anerie, en confondant 1600S (616/2) et 1600S (616/2 T2). Le T2 n'avait plus de roulements, l'autre oui, semble-il. C'est dans mon bouquin Porsche qu'il doit y avoir la couille. La fin des roulements: septembre 57

je déteste avoir tort:rolleyes: mais j'ai quand même un poil merdé.

encore un truc pour info, lundi j'étais chez un pote qui refait des moteurs et il était après un vilo de Bugati type 35 des annes 30: eh bin il était tout démontable comme un Hirth, mais sans roulements, et avec un peu plus de cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skuze j'ai ré-édité pour la 42ème fois:p

et si le pote veut piquer le vilo du 1600S, avant de tout désosser, il doit s'assurer que les numéros sont compris entre 80 001 et 81 199, pour avoir des roulements. Si non y peut me le filer, ça vaut rien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je pourrais! ya une centaine de pages, quand même, alors patience!

je bricole avec des filles, avec le lowlight US ex-hank ex-chiber ex teoZ, avec des lunettes, et là je mange une banane.:D

y faut les mettre ou mes trucs scannés? oui je sais: la foire aux questions, mais c'est chiant à lire! dites le pas à Pleviez:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras fini ton régime de bananes, j'ai un rhum charrette en stock !

Trève de plaisanterie, j'ai aussi une adresse postale......alors une copie papier, ce serait sympa, bien evidemment, je participe aux frais de port !

Rapido;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai raconté une anerie, en confondant 1600S (616/2) et 1600S (616/2 T2). Le T2 n'avait plus de roulements, l'autre oui, semble-il. C'est dans mon bouquin Porsche qu'il doit y avoir la couille. La fin des roulements: septembre 57

Je confirme, ma 356 est de Novembre 57 est à encore son 1600 Super d'origine, ben y a plus de rouleaux sur'l'vilo :D

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...