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controle technique


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Invité coolcox

salut,

Normalement il n'y a pas de problème . Ma cox est passé avec des jantes et des tailles de pneus pas d'origine.

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normalement non. selon les contrôleurs de mon coin, ya pas de malaise, ils ont plus de données, dixit celui-ci. faut juste que ça soit pas trop voyant, à mon avis.

idem, un ami à moi roule comme ça, ya pas de problème pour lui.

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Ca dépend sur qui tu tombes, si il n'y a pas de correspondance avec des montes d'origine, il est en droit de te la refuser.

Il y a un site qui résume tous les points du CT : http://www.controle-technique.org/fr5lias.htm rubrique "Pneumatique".

Point 5.3.3.3.3 : Dimensions non adaptées

* Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)

* Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.

* Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.

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Et alors c'est le texte officiel qui sert au controleur...pour le controle de la monte pneumatique.

C'est plus précis que "chez moi ça passe", ou "devrait pas y avoir de souci", surtout sans avoir vu la cox en question.

Jerome

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Attention, sur les LM, certain ont été homologué avec les jantes qui dépasse, même si c'est contraire a la réglementation.

La monte d'origine LM a l'arriére en 205/14 dépasse furieusement sur les jantes LM option d'époque...

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  • 2 semaines plus tard...

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Invité
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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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