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Comment monter des Jantes moderne sur ma 1303 "76


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Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour adapter des jantes moderne sur ma 1303 de 1976 (un cab, mais je pense que ça ne change pas grand chose...)

D'origine, j'ai des 4 trous en 15", je pense qu sait celle d'origine, et j'ai acheté des TSW de 15" également en 4 trous également, mais les trous ne correspondent absolument pas... Quel galère, en fait les tsw sont plus rapproché au niveau des trous.

A l'aide svp, j'ai vu qu'il y avait des adaptation de 4 en 5 trous ou de 5 en 4 trous, mais je ne sait pas si ça existe une adaptation pour changer l'entraxe.

Connaissez vous une autre solution svp............A l'aide, merci beaucoup d'avance.

Autre chose, faut il monter des élargisseur vu que c'est des 195 en largeur de pneus?

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IL y a encore plus simple.

j'espere pour toi que tu as pris des jantes en percage VW/Renault, c'est a dire en 4x100. (Il y a aussi le 4x108 PSA,mais tu va comprendre pourquoi le 4x100 est mieux).

Donc si tu as des 4x100 et :

- si tu as des tambours et que tu veux les garder, fais les repercer par un pro. Au pire change les et achetes en en 4x100 (ou non percés et fais les faire mais ca sera plus cher).

- si tu as des disques (ou que tu veux en mettre), mets directement des disques en 4x100 (c'est un peu plus cher que percage cox mais ca reste raisonnable).

Pour les cales, ca depend tes jantes bien plus que de tes pneus. C'est le déport qui change. Si tu as deja tes jantes, un seul conseil, monte les et regarde si ca passe ou non. Tu aviseras en fonction pour les elargisseurs de voie (en 195 en 15", j'suis pas sur que ce soit necessaire absolument).

voili voilou (PS: j'ai des 225 sur ma 1302, donc no soucy, tu dois pouvoir reussir a monter des 195 ;-)

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voili voilou (PS: j'ai des 225 sur ma 1302, donc no soucy, tu dois pouvoir reussir a monter des 195 ;-)

tu la dit toi meme, ça dépend du déport, si c'est un déport exterieur tu va frotter les ailes et si c'est interieur tu va touché...à l'interieur:)

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4x100 signifie que les axes des perçages sont situés sur un cercle de diamètre 100mm, uniformément répartis. Donc pour du 4 trous, ils sont à 90° (un à 12h, un à 3h, 6h 9h).

De plus, je ne sait vraiment pas à qui je pourrais demnder de me faire ses fameux trous.

Repercer des tambours, c'est la solution la moins conseillée, parce que pour éviter de tomber dans les perçages d'origine, il faut décaler le 4x100 par rapport au 4x130. Donc les perçages ne sont plus au droit des renforts, et donc la longueur de prise des vis de roue sera plus courte (car moins d'épaisseur).

Je te conseille vivement d'acquérir des tambours à perçage 4x100. Autant en profiter, ça existe chez les revendeurs de pièces VW, idem pour les disques.

Si vraiment tu tiens à les repercer, que tu n'as pas d'autre solution, il faut contacter une boîte qui fait du tournage-fraisage. Ils vont te faire ça facile, mais il faut absolument un plateau diviseur pour bien répartir tes 4 perçages.

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attention joebar08 quand tu vas acheter tes jantes modernes il faut savoir que pour le 4x100 on trouve differents diamêtres de centrage de roue (dia60 pour renault, dia57 pour golf).

chez les annonceurs tu trouveras du 4x100 golf donc en dia de centrage 57.

cordialement, nitrocox

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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