Aller au contenu

Vis de train avant petée dans nez de chassis!


Recommended Posts

Invité enoal

:( bonjour...

En quete de démontage de mon train avant de ma 1200 mexico,j'ai cassé une des 4 vis dans le nez.vue de face,c'est la vis en haut a gauche.

Ma cox est en tres bon état,et non décoquée,ce qui ne falicite pas les choses.

la vis a peté a ras,pas possible de la prendre avec une pince étau,ni quoi que se soit d'autre...

si vous avez une idée,car je suis dépité...

merci mille fois.

éno :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, je pense que tu vas transpirer !!

j'ai déja reperçé une de ces vis, caisse sur chassis, c'était hard ! très hard ! (faut des bons forets)

j'en suis venu à bout grace à une perçeuse pneumatique de faible encombrement

ensuite j'avais remonté avec un boulon long (+écrou derrière)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

merci pour vos réponses...

callaghan,tu a fait cela la coque posée?car c'est mon cas ici...

me reste plus qu'a trouver une tres petites perceuse a renvoi,trauder etc...

quelle galere,rassurez moi,je ne suis pas le seul dans ce cas?

a+

éno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non !!!!

moi c'est 4 vis qui ont pété au demontage d'une aile !

et j'y suis allé en chirurgien avec un litre de WD 40... C'est la merde aussi !!!!!

ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul (quoique, les nuits à sortir ces saloperies seront tout de même de grands moments de solitude...)

Je maudis les précédents proprio d'avoir repeint la voiture ailes posées et de n'avoir jamais démonté et changé ces boulons.... Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est vraiment un fléau sur les anciennes !

C'est ma deuxième cox, avec la première, j'avais déja maudit le ciel en sortant un par un (ça prend du temps) des boulons d'ailes pourris...

celle-là ça va mieux, mais je suis encore emm...... avec 2 boulons d'aile, la tête de boulon ayant eu le bon goût de pêter misérablement... :mad:

ça m'ennuie d'aller dans une carrosserie moderne pour ça, sachant qu'ça peut peut-être venir en perçant... enfin j'en sais rien mais je ne veux pas faire de conneries irréparables... chez un pro le mec va garder la voiture et compagnie, tout ça pour 2 boulons grippés...

Je crois que je vais m'y coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'est arrivé, mais c'est le taraud que s'est cassé dedans, la solution la plus simple a été de donner un coup de disceuse a l'arriere du nez de chassis, pour en extraire la douille taraudé, et de ressouder une autre douille en lieu et place, en se servant du train avant comme gabarit.

Avec 3 vis ça suffit pour etre sûr de l'emplacement.

Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Hello

Avant de sortir la meule, tu peux essayer de souder un écrou en son centre sur la cassure de la visse...

Ça donne un coup de chaud à la visse cassée et après tu as une bonne prise avec l’écrou pour essayer de dévisser.

++juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon eventuellement, je dis bien eventuellement.......tu mets des renforts de train avant bas et haut qui prend bien les grosses barres du train avant je pense que ca peut etre une bonne solution alternative.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon eventuellement, je dis bien eventuellement.......tu mets des renforts de train avant bas et haut qui prend bien les grosses barres du train avant je pense que ca peut etre une bonne solution alternative.....

:eek:

Perso quand ça m arrive soit je soude un ecrou si il reste un bout ou sinon je perce et j extrait avec des extracteur (pas gauche)

Ensuite je passe en inox systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...