lebelges Posté 19 mars 2006 Partager Posté 19 mars 2006 salut a tous je suis un petit nouveau dans le monde du buggy et je voudrais connaitre les difference entre les LM1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 19 mars 2006 Partager Posté 19 mars 2006 Salut lebelges et bienvenue sur F4E... Alors déjà il y a les LM1, les LM2 et les LM3 pour ce qui est des buggys, quoi que le LM3 soit plus un coupé qu'un buggy de type cabriolet... Ensuite le LM1 est celui qui a des formes arrondies contrairement au LM2 qui lui est plus "moderne" et a des formes rectilignes.... Ensuite il faut savoir qu'il existe des courts et des longs pour les LM1, les LM2 sont tous courts théoriquement ( certains ont modifié des coques de LM2 pour les poser sur des chassis cox d'origine, vous voyer le résultat !!!) Ensuite, il y a différentes générations au fils des années pour les LM1 et les LM2... Pour les LM1: -1ère génération, capot avant avec remplissage coté chauffeur en bas, ailes arrières rondes ,capot comme les GP anglais ( 1/2 croix de malte...) , renforts sur le tablier devant le pédalier, bac à batterie à droite et bac support roue de secours à gauche. ******Attention, celui-ci est un GP mk1, car pas de photo de LM1C 1ère géné. sous la main, le capot est différent sur le GP, lisse et avec un emboutis rond en bas pour le sigle ******* -2ème génération, même capot avant (sur lequel on pouvait rajouter un petit saute-vent au niveau de la goulotte pour reduire les risques en cas de choc avec un piéton...), même ailes arrières arrondis mais plus de capot arrière, juste un petit bosselage pour la poulie de la dynamo et une pseudo forme pour le contour de la plaque et toujours les renforts sur le tablier avant, mais plus de bac pour la roue de secours. ****** C'est un LM1L****** -3ème génération, la goulotte de remplissage passe coté passager en haut et le saute-vent est partie intégrante du capot avant, plus de renforts sur le cloison avant, les ailes arrières sont incurvées maintenant, les feux arrière de 1200 possèdent des supports directement moulés à la coque et il y a maintenant un capot arriere ouvrant... ******* C'est aussi un LM1L******* 4ème génération, même capot avant, même forme des ailes arrières mais maintenant les feux arrières proviennet de 1303 (pieds d'éléphants) et donc leurs supports sur la coque est différents, et surtout il y a un arrêt de charge à l'arrière ( coffre ) plus que 2 places assises... ********Salut Soleil34****** Voilà en gros pour les LM1C, pour les longs, il n'y a eu il me semble que des 2 et 3 ème générations.... Pour les photos, j'en mettrai d'autres prochainement pour les détails spécifiques, mais il y a pas mal de monde sur F4E qui en ont aussi... Pour les LM2, il y a eu 2 générations, photos prochainement, quand au LM3, APPEL A TEMOIN pour les tofs.... J'espère avoir été assez clair, et j'attends si vous avez des précisions....... @ plus. Yan maxime1965 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebelges Posté 19 mars 2006 Auteur Partager Posté 19 mars 2006 merci protox pour c'est precisions je voit les buggy d'un autre oeil maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
winch8 Posté 19 mars 2006 Partager Posté 19 mars 2006 certains ont modifié des coques de LM2 pour les poser sur des chassis cox d'origine, vous voyer le résultat Oui, le LM3 -))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
winch8 Posté 19 mars 2006 Partager Posté 19 mars 2006 MAis attention, car l'évolution a été lente, Dans mon cas, la coque est une 3 éme génération, mais le tableau de bord, le capot avant, et les baquet court sont des premiéres génération, et le tout d'origine.. Un petite photo de LM3 Pour les info, j'ai lu un article quelque part sur le net, mais je ne le retrouve pas A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
winch8 Posté 20 mars 2006 Partager Posté 20 mars 2006 + d'info sur les LM http://users.telenet.be/buggyboys/en/kit-lm.htm Sur le LM3 http://vw.spirit.chez-alice.fr/lm3/lm3.htm A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raph51 Posté 31 mars 2006 Partager Posté 31 mars 2006 celui-là etait à vendre au nat 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fusca973 Posté 31 mars 2006 Partager Posté 31 mars 2006 A vendre combien? Je crois que si j'avais été là, je m'en serais porté acquéreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PaulG Posté 31 décembre 2019 Partager Posté 31 décembre 2019 Bonjour, Je sais, je déterre un vieux sujet... j’ai acheté un LM1 Court dont la coque est... comment dire... perfectible! Je pense donc à en racheter une, et en ai trouvé une qui semble une authentique, mais combo étrange; goulotte essence côté conducteur, capot moteur arrière et ailes incurvées... Comment puis-je m’assurer qu’il s’agit d’une « vraie » et non d’une refab’ selon vous? merci. Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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