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les differences entre les buggy LM


lebelges

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Salut lebelges et bienvenue sur F4E...

Alors déjà il y a les LM1, les LM2 et les LM3 pour ce qui est des buggys, quoi que le LM3 soit plus un coupé qu'un buggy de type cabriolet...

Ensuite le LM1 est celui qui a des formes arrondies contrairement au LM2 qui lui est plus "moderne" et a des formes rectilignes....

Ensuite il faut savoir qu'il existe des courts et des longs pour les LM1, les LM2 sont tous courts théoriquement ( certains ont modifié des coques de LM2 pour les poser sur des chassis cox d'origine, vous voyer le résultat !!!)

Ensuite, il y a différentes générations au fils des années pour les LM1 et les LM2...

Pour les LM1:

-1ère génération, capot avant avec remplissage coté chauffeur en bas, ailes arrières rondes ,capot comme les GP anglais ( 1/2 croix de malte...) , renforts sur le tablier devant le pédalier, bac à batterie à droite et bac support roue de secours à gauche.

******Attention, celui-ci est un GP mk1, car pas de photo de LM1C 1ère géné. sous la main, le capot est différent sur le GP, lisse et avec un emboutis rond en bas pour le sigle *******

gp010yw.jpg

-2ème génération, même capot avant (sur lequel on pouvait rajouter un petit saute-vent au niveau de la goulotte pour reduire les risques en cas de choc avec un piéton...), même ailes arrières arrondis mais plus de capot arrière, juste un petit bosselage pour la poulie de la dynamo et une pseudo forme pour le contour de la plaque et toujours les renforts sur le tablier avant, mais plus de bac pour la roue de secours.

****** C'est un LM1L******

01vueavdr1ia.jpg

-3ème génération, la goulotte de remplissage passe coté passager en haut et le saute-vent est partie intégrante du capot avant, plus de renforts sur le cloison avant, les ailes arrières sont incurvées maintenant, les feux arrière de 1200 possèdent des supports directement moulés à la coque et il y a maintenant un capot arriere ouvrant...

******* C'est aussi un LM1L*******

dsc017921yz.jpg

4ème génération, même capot avant, même forme des ailes arrières mais maintenant les feux arrières proviennet de 1303 (pieds d'éléphants) et donc leurs supports sur la coque est différents, et surtout il y a un arrêt de charge à l'arrière ( coffre ) plus que 2 places assises...

********Salut Soleil34******

photo2493bx.jpg

Voilà en gros pour les LM1C, pour les longs, il n'y a eu il me semble que des 2 et 3 ème générations....

Pour les photos, j'en mettrai d'autres prochainement pour les détails spécifiques, mais il y a pas mal de monde sur F4E qui en ont aussi...

Pour les LM2, il y a eu 2 générations, photos prochainement, quand au LM3, APPEL A TEMOIN pour les tofs....

J'espère avoir été assez clair, et j'attends si vous avez des précisions.......

@ plus.

Yan

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MAis attention, car l'évolution a été lente, Dans mon cas, la coque est une 3 éme génération, mais le tableau de bord, le capot avant, et les baquet court sont des premiéres génération, et le tout d'origine..

Un petite photo de LM3

Pour les info, j'ai lu un article quelque part sur le net, mais je ne le retrouve pas

A+

post-35626-144551726085_thumb.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
  • 13 ans plus tard...

Bonjour,

Je sais, je déterre un vieux sujet... 

j’ai acheté un LM1 Court dont la coque est... comment dire... perfectible! ? 

Je pense donc à en racheter une, et en ai trouvé une qui semble une authentique, mais combo étrange; goulotte essence côté conducteur, capot moteur arrière et ailes incurvées... 

Comment puis-je m’assurer qu’il s’agit d’une « vraie » et non d’une refab’ selon vous?

 

merci.

Paul

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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