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les differences entre les buggy LM


lebelges

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Salut lebelges et bienvenue sur F4E...

Alors déjà il y a les LM1, les LM2 et les LM3 pour ce qui est des buggys, quoi que le LM3 soit plus un coupé qu'un buggy de type cabriolet...

Ensuite le LM1 est celui qui a des formes arrondies contrairement au LM2 qui lui est plus "moderne" et a des formes rectilignes....

Ensuite il faut savoir qu'il existe des courts et des longs pour les LM1, les LM2 sont tous courts théoriquement ( certains ont modifié des coques de LM2 pour les poser sur des chassis cox d'origine, vous voyer le résultat !!!)

Ensuite, il y a différentes générations au fils des années pour les LM1 et les LM2...

Pour les LM1:

-1ère génération, capot avant avec remplissage coté chauffeur en bas, ailes arrières rondes ,capot comme les GP anglais ( 1/2 croix de malte...) , renforts sur le tablier devant le pédalier, bac à batterie à droite et bac support roue de secours à gauche.

******Attention, celui-ci est un GP mk1, car pas de photo de LM1C 1ère géné. sous la main, le capot est différent sur le GP, lisse et avec un emboutis rond en bas pour le sigle *******

gp010yw.jpg

-2ème génération, même capot avant (sur lequel on pouvait rajouter un petit saute-vent au niveau de la goulotte pour reduire les risques en cas de choc avec un piéton...), même ailes arrières arrondis mais plus de capot arrière, juste un petit bosselage pour la poulie de la dynamo et une pseudo forme pour le contour de la plaque et toujours les renforts sur le tablier avant, mais plus de bac pour la roue de secours.

****** C'est un LM1L******

01vueavdr1ia.jpg

-3ème génération, la goulotte de remplissage passe coté passager en haut et le saute-vent est partie intégrante du capot avant, plus de renforts sur le cloison avant, les ailes arrières sont incurvées maintenant, les feux arrière de 1200 possèdent des supports directement moulés à la coque et il y a maintenant un capot arriere ouvrant...

******* C'est aussi un LM1L*******

dsc017921yz.jpg

4ème génération, même capot avant, même forme des ailes arrières mais maintenant les feux arrières proviennet de 1303 (pieds d'éléphants) et donc leurs supports sur la coque est différents, et surtout il y a un arrêt de charge à l'arrière ( coffre ) plus que 2 places assises...

********Salut Soleil34******

photo2493bx.jpg

Voilà en gros pour les LM1C, pour les longs, il n'y a eu il me semble que des 2 et 3 ème générations....

Pour les photos, j'en mettrai d'autres prochainement pour les détails spécifiques, mais il y a pas mal de monde sur F4E qui en ont aussi...

Pour les LM2, il y a eu 2 générations, photos prochainement, quand au LM3, APPEL A TEMOIN pour les tofs....

J'espère avoir été assez clair, et j'attends si vous avez des précisions.......

@ plus.

Yan

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MAis attention, car l'évolution a été lente, Dans mon cas, la coque est une 3 éme génération, mais le tableau de bord, le capot avant, et les baquet court sont des premiéres génération, et le tout d'origine..

Un petite photo de LM3

Pour les info, j'ai lu un article quelque part sur le net, mais je ne le retrouve pas

A+

post-35626-144551726085_thumb.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
  • 13 ans plus tard...

Bonjour,

Je sais, je déterre un vieux sujet... 

j’ai acheté un LM1 Court dont la coque est... comment dire... perfectible! ? 

Je pense donc à en racheter une, et en ai trouvé une qui semble une authentique, mais combo étrange; goulotte essence côté conducteur, capot moteur arrière et ailes incurvées... 

Comment puis-je m’assurer qu’il s’agit d’une « vraie » et non d’une refab’ selon vous?

 

merci.

Paul

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Invité
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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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