Aller au contenu

les differences entre les buggy LM


lebelges

Recommended Posts

Salut lebelges et bienvenue sur F4E...

Alors déjà il y a les LM1, les LM2 et les LM3 pour ce qui est des buggys, quoi que le LM3 soit plus un coupé qu'un buggy de type cabriolet...

Ensuite le LM1 est celui qui a des formes arrondies contrairement au LM2 qui lui est plus "moderne" et a des formes rectilignes....

Ensuite il faut savoir qu'il existe des courts et des longs pour les LM1, les LM2 sont tous courts théoriquement ( certains ont modifié des coques de LM2 pour les poser sur des chassis cox d'origine, vous voyer le résultat !!!)

Ensuite, il y a différentes générations au fils des années pour les LM1 et les LM2...

Pour les LM1:

-1ère génération, capot avant avec remplissage coté chauffeur en bas, ailes arrières rondes ,capot comme les GP anglais ( 1/2 croix de malte...) , renforts sur le tablier devant le pédalier, bac à batterie à droite et bac support roue de secours à gauche.

******Attention, celui-ci est un GP mk1, car pas de photo de LM1C 1ère géné. sous la main, le capot est différent sur le GP, lisse et avec un emboutis rond en bas pour le sigle *******

gp010yw.jpg

-2ème génération, même capot avant (sur lequel on pouvait rajouter un petit saute-vent au niveau de la goulotte pour reduire les risques en cas de choc avec un piéton...), même ailes arrières arrondis mais plus de capot arrière, juste un petit bosselage pour la poulie de la dynamo et une pseudo forme pour le contour de la plaque et toujours les renforts sur le tablier avant, mais plus de bac pour la roue de secours.

****** C'est un LM1L******

01vueavdr1ia.jpg

-3ème génération, la goulotte de remplissage passe coté passager en haut et le saute-vent est partie intégrante du capot avant, plus de renforts sur le cloison avant, les ailes arrières sont incurvées maintenant, les feux arrière de 1200 possèdent des supports directement moulés à la coque et il y a maintenant un capot arriere ouvrant...

******* C'est aussi un LM1L*******

dsc017921yz.jpg

4ème génération, même capot avant, même forme des ailes arrières mais maintenant les feux arrières proviennet de 1303 (pieds d'éléphants) et donc leurs supports sur la coque est différents, et surtout il y a un arrêt de charge à l'arrière ( coffre ) plus que 2 places assises...

********Salut Soleil34******

photo2493bx.jpg

Voilà en gros pour les LM1C, pour les longs, il n'y a eu il me semble que des 2 et 3 ème générations....

Pour les photos, j'en mettrai d'autres prochainement pour les détails spécifiques, mais il y a pas mal de monde sur F4E qui en ont aussi...

Pour les LM2, il y a eu 2 générations, photos prochainement, quand au LM3, APPEL A TEMOIN pour les tofs....

J'espère avoir été assez clair, et j'attends si vous avez des précisions.......

@ plus.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis attention, car l'évolution a été lente, Dans mon cas, la coque est une 3 éme génération, mais le tableau de bord, le capot avant, et les baquet court sont des premiéres génération, et le tout d'origine..

Un petite photo de LM3

Pour les info, j'ai lu un article quelque part sur le net, mais je ne le retrouve pas

A+

post-35626-144551726085_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 13 ans plus tard...

Bonjour,

Je sais, je déterre un vieux sujet... 

j’ai acheté un LM1 Court dont la coque est... comment dire... perfectible! ? 

Je pense donc à en racheter une, et en ai trouvé une qui semble une authentique, mais combo étrange; goulotte essence côté conducteur, capot moteur arrière et ailes incurvées... 

Comment puis-je m’assurer qu’il s’agit d’une « vraie » et non d’une refab’ selon vous?

 

merci.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...