Aller au contenu

graphisme VW


Recommended Posts

:o....Sans vouloir te vexer Tolkien, Viervier a raison....sans un minimum de connaissances sur le passé de l'automobile, un designer n'a pas les acquis suffisant...aurait-on vu des New beetle, des news minis, le PT, ou même plus près, les nouvelles challenger et camaro....bon, tu vas nous dire que le boulot d'un designer est d'imaginer de nouvelles formes et pas de reprendre les anciennes, c'est vrai aussi mais bon, il faut reconnaitre que les meilleurs ont en général une très bonne connaissance de l'ancienne voire même, pour certains, s'y impliquent. Pas mal de designers et autres ingénieurs us roulent aussi en rods!!;)

Bon, et puis c'est vrai que l'idée de faire une séparation auto moderne/auto ancienne me dérange, je pense qu'un amateur de belle mécaniques anciennes ne peut pas être indifférent à certaines récentes, mais là, c'est encore une autre discussion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

aurait-on vu des New beetle, des news minis, le PT, ou même plus près, les nouvelles challenger et camaro

Dîtes les gars, c' est pas pour relancer le débat mais, franchement, le look "faux rétro" me fais vomir et ce pour une question d' esthétique simple:

JE trouve (et ça n' engage que moi, et je ne veux pas relancer la polémique sur l' utilité de l' existence de la nioub ou autres grands succés repassés au micro ondes) que les lignes modernes et géomètriques _ comme par exemple les vitres latérales de la nioub _ entrent en conflit avec les formes rondouillardes et instinctives de nos anciennes.

Connaissances ou non, cela passe, à mes yeux, comme un simili (jeu de mot non volontaire), un ersatz, un réchauffé, toujours moins agréable que quand c' est frais, pour satisfaire une demande désireuse du succès d' antant.

De ce fait, j' aurais en mon sein, l' impression de vendre mon âme si j' essayais de faire passer des vessies pour des lanternes.

J' en conviens qu' il faut une bonne connaissance automobilistique pour exercer ce métier, mais cela devrait, en mon sens, servir pour inover, faire quelque chose d' agréable et moderne, et non faire semblant ou faire du futuriste qui ne ressemble pas à grand chose, à part à ce que font les concurrents du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phillip Stark, éminent designer contemporain, a offert une Porsche classic a un de ses meilleurs collaborateurs.

Comme quoi, on peut concevoir le design d'aujourd'hui, tout en continuant d'apprécier celui d'une Porsche de 35 ans, d'une Cox Split, ou d'un vase etrusque.

Le design est loin d'être mort, et ce débat fait un peu prise de tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hop ! La polemique est passée, on peut revenir au sujet ! ;)

Donc je vous presente ici une commande, commande demandée par Big-Ben, membre de ce forum qui voulait que je lui dessine son futur baja, je dit futur parcequ'il n'est pas encore finit ! si vous voulez voire l'etat de l'avancement de son baja passez donc sur son blog : http://big-ben01.skyblog.com/index.html

donc voici le dessin !

Pour toute autre commande faite moi signe par MP ! ;)

14389904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut evilegion, je trouve tes dessins de voitures superbes et je voulais savoir s'il était possible que t'en fasses un de la mienne? C'est pas une vw mais c'est fait par le même homme et c'est aircooled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...