Aller au contenu

graphisme VW


Recommended Posts

Evilegion, pour ma part, je t'ai parlé de proportions, pas de perspectives: à priori, tu as voulu faire des dessins plutôt réalistes donc, pour la cox, puisqu'il faut être précis:rolleyes: :la hauteur des vitrages latéraux est trop haute par rapport à la caisse, de même, ta ligne de caisse n'est pas bonne à l'avant, notament au niveau du capot, on peut aussi ajouter le coin de porte supérieur qui devrait être droit (parce que je ne pense pas qu'on parle trop de "rounding" en école de design...;) .....bref c'est pour celà que je te disais de bien étudier tes modèles avant....ensuite, la taille de la voiture me parait un peu grosse par rapport à ton fond, notament la maison et la demoiselle....je n'essaie que d'être constructif, je fais moi aussi des erreurs dans mes dessins et chaque "critique" est prise en compte pour le suivant....

C'est vrai, que si tu fais du dessin "caricature" comme j'en fais aussi, tu as plus de "latitude" dans les proportions...mais l'attention dans les petits détails fait aussi toute la différence et c'est à ceux-ci que tu vois que l'auteur connait ce qu'il dessine.....;).....

voilà, c'est juste histoire de te faire partager le peu que j'ai acquis depuis quelques années, si certains trouvent ça "pompeux"....bah je m'en fiche un peu... ;) ......et je continue à penser que c'est quand même un bon début!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci de dire que c'est un bon debut! Je ne vous dit pas mon age mais vous risqueriez fort d'être choqués si je vous le dit... ;)

Mais a te lire trollsprods je croirais entendre un professionnel, tu travailles dans le domaine du dessin ? tu es designer, graphiste ou autres.. ?? Parceque je trouve que tu as un très bon coup d’oeuil et généralement ceux qui voient bien, dessinent bien ! Et puis au passage si tu pouvais toi aussi nous faire un petit topic avec quelques oeuvres a toi j'en serais tres friand :p ! En tout cas merci encore pour les commentaires constructifs je vais y penser pour mes prochains dessins ;)et si je puis me permettre de le presciser; j'ai un petit peu fait exprès de faire la voiture plus grosse que tout l'ensemble, le but recherché etait plus de faire resortir la voiture que le fond lui même, et pour ce qui est des montant de vitres, ca je le concois ils ne sont pas comme dans la realitée, a vrai dire j'ai fait cette cox sans modèle donc c'est sure qu'elle n'est absolument pas comme dans la realitée:o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pikmann

Salut,

tiens, un p'tit truc, que tu connais peut être remarque, pour voit tous les " defauts" de ton dessin, regarde le dans une glace.

@+

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Pikmann a raison....je fais pareil....je le regarde à l'envers à la lumière.....;)

Pour les dessins, Evilegion, je ne suis pas super chaud pour en poster sur le net.....disons que....chat échaudé craint l'eau froide...mais bon, tu as dû en croiser de temps en temps......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ça s'appelle l'ouvrir sans savoir......:rolleyes:

En plus, il n'y a pas eu de critique mais un avis permettant à Evilegion de progresser....chose qu'il a certainement prise comme telle...;)

dommage j'étais absent pour répondre ....

et les absents ont toujours tort !

Dans un forum; Espace thématique où l'on échange des points de vue sur une question.

justement je donne mon point de vue comme toi Trollsprods !

et jusqu'à présent j'en ai pas vu un seul de tes dessins !

alors vas-y montre nous !

par ce que ; ça, ça s'appelle l'ouvrir sans savoir......:rolleyes:

je trouve ça un peu méchant voilà...

Moi je dis seulement exprimez vous et montrez-nous vos dessins, c'est tout et ça c'est pas méchant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bah pour les dessins "connus"...ils ne sont en théorie plus ma propriété....;) (mais bon, ils sont signés "troll's productions")et pour les autres......disons que quand des gens utilisent tes dessins sans ton avis (super facile à récupérer sur le net)...c'est vexant.....quand je fais un dessin pour quelqu'un, il en fait ce qu'il en veut...pour les autres, j'aime autant décider de ce qu'il en est fait....;)

Mais bon, Evilegion, autant qu'on discute de tout ça en MP.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bah pour les dessins "connus"...ils ne sont en théorie plus ma propriété....;) (mais bon, ils sont signés "troll's productions")et pour les autres......disons que quand des gens utilisent tes dessins sans ton avis (super facile à récupérer sur le net)...c'est vexant.....quand je fais un dessin pour quelqu'un, il en fait ce qu'il en veut...pour les autres, j'aime autant décider de ce qu'il en est fait....;)

Mais bon, Evilegion, autant qu'on discute de tout ça en MP.....;)

hey troll moi je pense que t es un gros c.. laisse le s exprimer a evilgion c est genial ce qu il fait et dits plutot que tu es jaloux de ses oeuvres vu son age et c est facile de s en prendre aux jeunes en mp et tu peux demander a 2 hot 4 you qui lui te depasses de loin en matiere de dessins viens faire un tour avec moi sur un ring et moi je vais te la faire f......r ta g.....e et oui chacun son terrain mon pote et ici on est en republique;;; et sur ce site aussi alors si ca t enmerdes reste CHEZ TOI!!!et tu peux me contacter en mp si tu veux je te repondrais!!!!!!!allez bonne nuit degonfle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien tes dessins en plus moi qui travail pour heineken je vais le faire mettre sur un tee shirt (avec ta permission bien sure) comme ça sa changera de celui du travail et je porterai notre passion sur le dos.au moins je me sentirai moins seul dans mon camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vieux. chui dessinateur (de bd) et même si je trouve qu' il y a diver petits problèmes surtout au niveau perspectives et autres, ça reste mineur et non-important. Franchement, tu fais même mieux que certains pros.

Reste à développer TON style, et c' est ça le plus dur. De mon point de vue, pour être franc, je trouve que tes dessins actuels sont calqués sur ceux de pascal meslet. Or, il faut, et c' est une obligation professionnelle dans notre cas, que le dessin reflète notre patte, et pas celle d' un autre, qu' il soit identifiable entre tous bien au delà de la qualité graphique, qui est recherchée au depart soit par le biais de cours, pour ton cas, soit par l' autodidact, pour moi.

Voilà, en gros, objectivement, ce que j' en pense.

Tu peux me contacter par mp, si tu veux continuer de parler, car je serai ravi de t' avoir en contact et d' échanger des conseils, car, je n' ai évidemment pas la science infuse, et j' ai encore des choses à apprendre, moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de rajouter un post car j' ai sauté directement de la 2ème à la dernière page (celle-ci) puis à ma réponse. ayant revenu ensuite sur la 4ème et la 5ème page, je trouve l' attitude de 2hot4you et madphil déplorable.

Trollsprod a été on ne peut plus professionnel avec notre petit jeune, lui donnant, je trouve, d' excellents conseils, et il se retrouve insulté et mis au défit sur un ring.

C' est pas parce qu' on est susceptble et qu' on a des muscles qu' il faut faire le mariole! dans ce cas je vais m' y mettre aussi allez. J' ai fait de la boxe avec un champion de france poid lourd, j' ai peur de rien etc... etc... mais tout le monde s' en tape de ça. c' est ma vie.

Alors les gars, mettez vos nerfs de coté et reprenez une discution digne de gentlemen que nous sommes, parce que là, c' est en train de virer au n' importe quoi! Vos réflections vous pouvez les faire poliment et calmement, pas la peine de rentrer dans le lard...

A bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...