Pleviez Posté 16 mars 2006 Partager Posté 16 mars 2006 Dans le contexte de la préparation non pas à la route, mais à la terre du "Barbie Kommando" nous avions initialement prévu de produire une série d'articles sur la préparation d'un Buggy offroad capable d'affronter quelques obstacles... Dans un premier temps, je vous propose de suivre les principales étapes de sa préparation, à travers quelques opérations type, qui concernent la plupart des préparations offroad... Dans ce contexte, voici donc détaillées les principales opérations relatives au passage en cardans d'un châssis à trompettes réalisé par Christophe DUTIL (Bugs Are Us)... A la base, il y avait donc un LM1 long de toute première génération et son châssis bien attaqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 16 mars 2006 Auteur Partager Posté 16 mars 2006 Préparation du logement de l'ancrage de bras oblique et le gabarit de pose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 16 mars 2006 Auteur Partager Posté 16 mars 2006 Calage du gabarit, soudure et protection des ancrages de bras obliques ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 16 mars 2006 Auteur Partager Posté 16 mars 2006 A l'arrivée, notre Barbie Kommando a gagné 15cm de garde au sol et conserve tout de même un carrossage nul des roues AR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 16 mars 2006 Partager Posté 16 mars 2006 impressionnant le gabarit !!! bel outil ! par contre pourquoi ne pas avoir récupèré des chappes de bras d'origine ?.. telement plus belles.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jacquo Posté 16 mars 2006 Partager Posté 16 mars 2006 j'suis d'accord avec calaghan, quand je suis passé aux cardans, j'avais acheté des brides en repros...80 roros....bin... du coup je ne les ai pas montées et j'ai depouillé un chassis HS pour en recupérer d'origine et la ya pas photos... http://jacquo36.skyblog.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 16 mars 2006 Auteur Partager Posté 16 mars 2006 Là, yavait pas de châssis cardan dispo ... et de plus si on peut éviter de tuer un châssis à cardan ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jacquo Posté 16 mars 2006 Partager Posté 16 mars 2006 une question indiscrete philippe pourquoi cette modif (tres interessante) ne fait pas l'objet d'un article comme on pouvait en trouver dans la version précédente? qu'est ce que je suis impatient de les retrouver ces articles !!!!!!!!!!!!!!!! http://jacquo36.skyblog.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 16 mars 2006 Auteur Partager Posté 16 mars 2006 Parce que avant de commencer de nouveaux articles, on en a 500 à trier et revisiter... c'est déjà pas évident, alors on évite de commencer 36 chantiers à la fois et on essaye de s'organiser. Concernant ce projet offroad, TOUT est détaillé : arceau, mécanique, électricité, freins... et pourra à terme faire l'objet de dossiers multiples. M'enfin, essayons ici de rester dans la discuss sur le passage en cardans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fab64 Posté 20 mars 2006 Partager Posté 20 mars 2006 Bonjour à tous.. Quelqu'un peut t'il me donner la liste de pièces permettant la modif train ar trompettes > cardans. Il y a des points que je ne saisi pas vraiment comme le fait de changer ou non la boite (changement pour boite à cardans ou modif cardans de la BV d'origine??)... quels bras? .. etc.. Côté chassis je sais qu'il faut souder au marbre les ancrages pour la modif mais n'ayant pas vu de mes yeux un Bab équipé cardans tout cela reste vague pour moi. Je voudrais comprendre le process à 100%. Merci++ à l'avance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 20 mars 2006 Auteur Partager Posté 20 mars 2006 Oui, tu dois remplacer la boite ... mais également trouver : - des bras obliques - les lames de suspension (doubles si possible) - des barres de torsion "longues" - des cardans - des plaques silent-blocs - vis et rondelles de bras obliques Quelques uns des éléments issus du Notch donateur, parti à la casse, pour être réutilisés sur le Barbie Kommando. Avant sablage, évidemment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DUFAUH Posté 22 mars 2006 Partager Posté 22 mars 2006 Passage Cardans Je Suis En Train De Faire La Modif Sur Mon Bab,pour Ma Par J'ai Choisi La Solution De Greffer Un Train Arriere Complet De Vw Cardans Avec Une Bvitesse Combi, Et Cardans- Fuse De 181 . Bonjour Le Boulot !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fab64 Posté 24 mars 2006 Partager Posté 24 mars 2006 J'avais loupé vos 2 réponses... tous mes remerciements pour vos 2 inters . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jacquo Posté 25 mars 2006 Partager Posté 25 mars 2006 bonjour à tous quel est l'interet de ces doubles lames par rapport à des simples et surtout, sur quel VW peut on les trouver merci mon ptit chantier mis à jour le 25.03.2006 http://jacquo36.skyblog.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fano Posté 26 mars 2006 Partager Posté 26 mars 2006 T3 je crois. Deux lames = plus solide. En plus, en TT, tu peux tailler la lame intérieure pour plus de débatement bas, tout en conservant la solidité de la piece par rapport a une "simple lame". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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