Aller au contenu

Passage en cardans


Pleviez

Recommended Posts

Dans le contexte de la préparation non pas à la route, mais à la terre du "Barbie Kommando" nous avions initialement prévu de produire une série d'articles sur la préparation d'un Buggy offroad capable d'affronter quelques obstacles...

Dans un premier temps, je vous propose de suivre les principales étapes de sa préparation, à travers quelques opérations type, qui concernent la plupart des préparations offroad...

Dans ce contexte, voici donc détaillées les principales opérations relatives au passage en cardans d'un châssis à trompettes réalisé par Christophe DUTIL (Bugs Are Us)...

A la base, il y avait donc un LM1 long de toute première génération et son châssis bien attaqué...

post-1-144551726061_thumb.jpg

post-1-144551726062_thumb.jpg

post-1-144551726063_thumb.jpg

post-1-144551726064_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Parce que avant de commencer de nouveaux articles, on en a 500 à trier et revisiter... c'est déjà pas évident, alors on évite de commencer 36 chantiers à la fois et on essaye de s'organiser.

Concernant ce projet offroad, TOUT est détaillé : arceau, mécanique, électricité, freins... et pourra à terme faire l'objet de dossiers multiples.

M'enfin, essayons ici de rester dans la discuss sur le passage en cardans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

Quelqu'un peut t'il me donner la liste de pièces permettant la modif train ar trompettes > cardans.

Il y a des points que je ne saisi pas vraiment comme le fait de changer ou non la boite (changement pour boite à cardans ou modif cardans de la BV d'origine??)... quels bras? .. etc..

Côté chassis je sais qu'il faut souder au marbre les ancrages pour la modif mais n'ayant pas vu de mes yeux un Bab équipé cardans tout cela reste vague pour moi.

Je voudrais comprendre le process à 100%.

Merci++ à l'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dois remplacer la boite ... mais également trouver :

- des bras obliques

- les lames de suspension (doubles si possible)

- des barres de torsion "longues"

- des cardans

- des plaques silent-blocs

- vis et rondelles de bras obliques

Quelques uns des éléments issus du Notch donateur, parti à la casse, pour être réutilisés sur le Barbie Kommando.

Avant sablage, évidemment ...

post-1-144551726095_thumb.jpg

post-1-144551726096_thumb.jpg

post-1-144551726098_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage Cardans

Je Suis En Train De Faire La Modif Sur Mon Bab,pour Ma Par J'ai Choisi La Solution De Greffer Un Train Arriere Complet De Vw Cardans Avec Une Bvitesse Combi, Et Cardans- Fuse De 181 .

Bonjour Le Boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 je crois. Deux lames = plus solide. En plus, en TT, tu peux tailler la lame intérieure pour plus de débatement bas, tout en conservant la solidité de la piece par rapport a une "simple lame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...