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Qu'est-il possible de monter dans un combi bay window? Histoire d'avoir qqchose de fiable et qui marche un peu...

Est-ce que quelqu'un a déja essayé de monter un diesel? Je pense qu'il ya du boulot, rien que pour le refroidissement (radiateur à l'avant???).

Merci.

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Salut,

j'ai vu des montages de diesel de la Golf I sur bay en Allemagne (c'était assez courant il y a encore quelques années), tout dépend déjà si tu as un moteur T1 ou T4 dans ton bay. il existe des platines d'adaptation de la cloche d'embrayage pour Bay et cox permettant de monter des moteurs "GOLF GTI", ALFA ou autres.

Côté boulot, c'est un énorme chantier, fixation moteur, réservoir, réfroidissement etc. et j'en passe et bien sur passage aux mines!

Côté éthique, ça ne se fait pas, c'est dommage de transformer un bay, mais c'est mon avis strictement perso.

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Surtout que lorsque tu passes d'un moteur essence à un diesel (ou inversement), tu es bloqué au CT puisque le type de carburant figure sur la carte grise... Jamais un contrôleur n'acceptera un changement.

Si tu restes dans le même carburant, bien malin (sauf expertise) celui qui verra une augmentation de cylindrée si tout le reste est quasi stock.

@+. :)

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Donc d'après vous, c'st pas malin de passer en diesel. Mais si je monte un autre moteur essence, j'aurai aucun problème au contrôle technique?

Qu'est-ce qui est le plus fiable:

- un katrapla de 150000km de combi

- une espèce d'adaptation du moteur essence plus récent

J'hésite, surtout que jpense pas qu'il y ai la place a l'avant du combi pour caser un radiateur. en plus je crois que la longueur des tubes entre moteur et radiateur pose des problèmes de pertes de pression. Alors si il faut aussi adapter une autre pompe plus puissante... pff

J'ai vu des combis a vendre avec des moteurs 2L. C'est d'origine? Si oui, ou peut-on en trouver et a quel prix?

Merci beaucoup

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Donc d'après vous, c'st pas malin de passer en diesel. Mais si je monte un autre moteur essence, j'aurai aucun problème au contrôle technique?

Qu'est-ce qui est le plus fiable:

- un katrapla de 150000km de combi

- une espèce d'adaptation du moteur essence plus récent

J'hésite, surtout que jpense pas qu'il y ai la place a l'avant du combi pour caser un radiateur. en plus je crois que la longueur des tubes entre moteur et radiateur pose des problèmes de pertes de pression. Alors si il faut aussi adapter une autre pompe plus puissante... pff

J'ai vu des combis a vendre avec des moteurs 2L. C'est d'origine? Si oui, ou peut-on en trouver et a quel prix?

Merci beaucoup

Regarde ta CG, tu verras que l'énergie du moteur est précisée, et cette mention conditionne le contrôle anti-pollution.

Monte un flat4 en 2l, c'est un montage d'origine. Tu peux placer un radiateur à l'avant, et je laisse ceux qui l'ont fait t'en parler.

@+. :)

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  • 1 an plus tard...

Salut,

Le montage d'un moteur vw golf type 2, 1L8 est courant à Madagascar. Il y a déjà des spécialiste pour ce montage et le fait en 2 jours seulement, et d'autres à 5 jours au plus. Le radiateur étant à l'avant avec un calandre de golf ou de R4. Il n'y a pas de problème de surchauffe même si le conduit de l'eau est plus long; au contraire, ça aide au refroidissement. La plupart de ces bw sont des car-brousse qui relie la capitale à une ville située à 50km, et donc les bw font 2x50km et ce 2 fois par jours : le moteur tient et la bv aussi.

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Donc d'après vous, c'st pas malin de passer en diesel. Mais si je monte un autre moteur essence, j'aurai aucun problème au contrôle technique?

Qu'est-ce qui est le plus fiable:

- un katrapla de 150000km de combi

- une espèce d'adaptation du moteur essence plus récent

J'hésite, surtout que jpense pas qu'il y ai la place a l'avant du combi pour caser un radiateur. en plus je crois que la longueur des tubes entre moteur et radiateur pose des problèmes de pertes de pression. Alors si il faut aussi adapter une autre pompe plus puissante... pff

J'ai vu des combis a vendre avec des moteurs 2L. C'est d'origine? Si oui, ou peut-on en trouver et a quel prix?

Merci beaucoup

c' qui serait plus fiable, ce serait de refaire ton moteur... ;) t' as qu' à en profiter pour monter plus gros, genre 2L en t4 pour plus de fiabilité (t4 plus solide)

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garde la disposition flat 4 d'origine il existe tellement de posibilites de bien faire avec cette base...

un peu

hors sujet mais c'est le moment ou jamais de placer ce lien de cox avec moteur G60

http://www.cyberernie.de/FAHRZEUGE/HEINZ__KAFER/body_heinz__kafer.html

Mon dieu mais c' est quoi cette horreur? :( C' est permis de faire des choses pareilles? J' parle pas niveau légal mais niveau bon goût. :rolleyes:

Envie de vom... glob glub..........

pardon. :o

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garde la disposition flat 4 d'origine il existe tellement de posibilites de bien faire avec cette base...

un peu

hors sujet mais c'est le moment ou jamais de placer ce lien de cox avec moteur G60

http://www.cyberernie.de/FAHRZEUGE/HEINZ__KAFER/body_heinz__kafer.html

Et encore une de gâché(avis personnel).

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Je ne trouve pas que ce soit complètment gaché. A vrai dire l'utilisation d'une coque de cox pour faire cet engin ne me parait pas beaucoup plus critiquable que l'utilisation d'un chassis de cox pour faire une réplique ou un buggy !

En tout cas la quantité de travail est assez colossale !

Cela me fait pensé aux véhicule des grands rallyes raids avec les roues de secours sur un plateau/hayon. En tout La découpe de la carrosserie semble avoir été un grand morceau de bravoure !

Quelqu'un a une idée du chassis utlisé ? J'ai trouvé le pont vraiment surdimesionné, peut être une boite/pont alpha .

Les bras de suspension arrières sont aussi maouss coustaud.

En tout cas il n' y a qu'à voir les sponsors pour se dire que c'est pas juste un bricolage pourrit. idem pour la finition après l'assemblage / démontage, il y a de la motivation !

Pour le changement de moteur, une solution simple consiste à renover l'existant. Je pense qu'il y a un monde entre un moteur avec 150000 kms un peu rincé et une mécanique fraichement reconditionnée.

De même pour les perfs et la conso, je dirai qu'une augmentation de cylindrée avec une carburation raisonnable te permetttrait de tenir ton "cahier des charges" et de pas exploser le budget que sur le moteur.... D'habitude c'est pas ce poste qui coute le plus cher, c'est la tole à reprendre...

a+

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J'avais mis ce post "choix moteur' il y a plus de un an, et finalement, comme tout le monde, j'ai fini par refaire mon petit T1.

Le reve: un T4 prepare et une boite 5... Le G60, je suis pas sur :-)

Est-ce que tu es satisfait de la conduite du T2 après refection du moteur ?

T'as quel config exactement.

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  • 1 mois plus tard ......

je relance le sujet, car on est entrain de travailler sur le refroidissement moteur d'un bay changé en moteur de golf, au faites, ce qui nous gène c'est au niveau du radiateur. comme le disait manitriniaina auparavant ç'est un peu courant à Madagascar d'adapter un moteur de golf dans un bay, sauf qu'à mon avis très perso j'aime pas du tout l'idée de troué la face avant pour pouvoir refroidir le radiateur à l'avant.

Ainsi, après avoir inspécté de plus près la face avant du bay, on s'est posé la question que si on mettait un radiateur plus petit mais plus long en rajoutant deux ventilo est ce que ça pourrai le faire?

Evidemment, le but ici est de profiter au maximum et le plus longtemps possible ce bay là ou en voudra y aller et mettre de côté le moteur Flat pour nos Cox.

Qu'est ce que vous en pensez? ou est ce que vous avez des liens qui montre ce montage?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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