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Qu'est-il possible de monter dans un combi bay window? Histoire d'avoir qqchose de fiable et qui marche un peu...

Est-ce que quelqu'un a déja essayé de monter un diesel? Je pense qu'il ya du boulot, rien que pour le refroidissement (radiateur à l'avant???).

Merci.

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Salut,

j'ai vu des montages de diesel de la Golf I sur bay en Allemagne (c'était assez courant il y a encore quelques années), tout dépend déjà si tu as un moteur T1 ou T4 dans ton bay. il existe des platines d'adaptation de la cloche d'embrayage pour Bay et cox permettant de monter des moteurs "GOLF GTI", ALFA ou autres.

Côté boulot, c'est un énorme chantier, fixation moteur, réservoir, réfroidissement etc. et j'en passe et bien sur passage aux mines!

Côté éthique, ça ne se fait pas, c'est dommage de transformer un bay, mais c'est mon avis strictement perso.

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Surtout que lorsque tu passes d'un moteur essence à un diesel (ou inversement), tu es bloqué au CT puisque le type de carburant figure sur la carte grise... Jamais un contrôleur n'acceptera un changement.

Si tu restes dans le même carburant, bien malin (sauf expertise) celui qui verra une augmentation de cylindrée si tout le reste est quasi stock.

@+. :)

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Donc d'après vous, c'st pas malin de passer en diesel. Mais si je monte un autre moteur essence, j'aurai aucun problème au contrôle technique?

Qu'est-ce qui est le plus fiable:

- un katrapla de 150000km de combi

- une espèce d'adaptation du moteur essence plus récent

J'hésite, surtout que jpense pas qu'il y ai la place a l'avant du combi pour caser un radiateur. en plus je crois que la longueur des tubes entre moteur et radiateur pose des problèmes de pertes de pression. Alors si il faut aussi adapter une autre pompe plus puissante... pff

J'ai vu des combis a vendre avec des moteurs 2L. C'est d'origine? Si oui, ou peut-on en trouver et a quel prix?

Merci beaucoup

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Donc d'après vous, c'st pas malin de passer en diesel. Mais si je monte un autre moteur essence, j'aurai aucun problème au contrôle technique?

Qu'est-ce qui est le plus fiable:

- un katrapla de 150000km de combi

- une espèce d'adaptation du moteur essence plus récent

J'hésite, surtout que jpense pas qu'il y ai la place a l'avant du combi pour caser un radiateur. en plus je crois que la longueur des tubes entre moteur et radiateur pose des problèmes de pertes de pression. Alors si il faut aussi adapter une autre pompe plus puissante... pff

J'ai vu des combis a vendre avec des moteurs 2L. C'est d'origine? Si oui, ou peut-on en trouver et a quel prix?

Merci beaucoup

Regarde ta CG, tu verras que l'énergie du moteur est précisée, et cette mention conditionne le contrôle anti-pollution.

Monte un flat4 en 2l, c'est un montage d'origine. Tu peux placer un radiateur à l'avant, et je laisse ceux qui l'ont fait t'en parler.

@+. :)

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  • 1 an plus tard...

Salut,

Le montage d'un moteur vw golf type 2, 1L8 est courant à Madagascar. Il y a déjà des spécialiste pour ce montage et le fait en 2 jours seulement, et d'autres à 5 jours au plus. Le radiateur étant à l'avant avec un calandre de golf ou de R4. Il n'y a pas de problème de surchauffe même si le conduit de l'eau est plus long; au contraire, ça aide au refroidissement. La plupart de ces bw sont des car-brousse qui relie la capitale à une ville située à 50km, et donc les bw font 2x50km et ce 2 fois par jours : le moteur tient et la bv aussi.

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Donc d'après vous, c'st pas malin de passer en diesel. Mais si je monte un autre moteur essence, j'aurai aucun problème au contrôle technique?

Qu'est-ce qui est le plus fiable:

- un katrapla de 150000km de combi

- une espèce d'adaptation du moteur essence plus récent

J'hésite, surtout que jpense pas qu'il y ai la place a l'avant du combi pour caser un radiateur. en plus je crois que la longueur des tubes entre moteur et radiateur pose des problèmes de pertes de pression. Alors si il faut aussi adapter une autre pompe plus puissante... pff

J'ai vu des combis a vendre avec des moteurs 2L. C'est d'origine? Si oui, ou peut-on en trouver et a quel prix?

Merci beaucoup

c' qui serait plus fiable, ce serait de refaire ton moteur... ;) t' as qu' à en profiter pour monter plus gros, genre 2L en t4 pour plus de fiabilité (t4 plus solide)

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garde la disposition flat 4 d'origine il existe tellement de posibilites de bien faire avec cette base...

un peu

hors sujet mais c'est le moment ou jamais de placer ce lien de cox avec moteur G60

http://www.cyberernie.de/FAHRZEUGE/HEINZ__KAFER/body_heinz__kafer.html

Mon dieu mais c' est quoi cette horreur? :( C' est permis de faire des choses pareilles? J' parle pas niveau légal mais niveau bon goût. :rolleyes:

Envie de vom... glob glub..........

pardon. :o

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garde la disposition flat 4 d'origine il existe tellement de posibilites de bien faire avec cette base...

un peu

hors sujet mais c'est le moment ou jamais de placer ce lien de cox avec moteur G60

http://www.cyberernie.de/FAHRZEUGE/HEINZ__KAFER/body_heinz__kafer.html

Et encore une de gâché(avis personnel).

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Je ne trouve pas que ce soit complètment gaché. A vrai dire l'utilisation d'une coque de cox pour faire cet engin ne me parait pas beaucoup plus critiquable que l'utilisation d'un chassis de cox pour faire une réplique ou un buggy !

En tout cas la quantité de travail est assez colossale !

Cela me fait pensé aux véhicule des grands rallyes raids avec les roues de secours sur un plateau/hayon. En tout La découpe de la carrosserie semble avoir été un grand morceau de bravoure !

Quelqu'un a une idée du chassis utlisé ? J'ai trouvé le pont vraiment surdimesionné, peut être une boite/pont alpha .

Les bras de suspension arrières sont aussi maouss coustaud.

En tout cas il n' y a qu'à voir les sponsors pour se dire que c'est pas juste un bricolage pourrit. idem pour la finition après l'assemblage / démontage, il y a de la motivation !

Pour le changement de moteur, une solution simple consiste à renover l'existant. Je pense qu'il y a un monde entre un moteur avec 150000 kms un peu rincé et une mécanique fraichement reconditionnée.

De même pour les perfs et la conso, je dirai qu'une augmentation de cylindrée avec une carburation raisonnable te permetttrait de tenir ton "cahier des charges" et de pas exploser le budget que sur le moteur.... D'habitude c'est pas ce poste qui coute le plus cher, c'est la tole à reprendre...

a+

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J'avais mis ce post "choix moteur' il y a plus de un an, et finalement, comme tout le monde, j'ai fini par refaire mon petit T1.

Le reve: un T4 prepare et une boite 5... Le G60, je suis pas sur :-)

Est-ce que tu es satisfait de la conduite du T2 après refection du moteur ?

T'as quel config exactement.

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  • 1 mois plus tard ......

je relance le sujet, car on est entrain de travailler sur le refroidissement moteur d'un bay changé en moteur de golf, au faites, ce qui nous gène c'est au niveau du radiateur. comme le disait manitriniaina auparavant ç'est un peu courant à Madagascar d'adapter un moteur de golf dans un bay, sauf qu'à mon avis très perso j'aime pas du tout l'idée de troué la face avant pour pouvoir refroidir le radiateur à l'avant.

Ainsi, après avoir inspécté de plus près la face avant du bay, on s'est posé la question que si on mettait un radiateur plus petit mais plus long en rajoutant deux ventilo est ce que ça pourrai le faire?

Evidemment, le but ici est de profiter au maximum et le plus longtemps possible ce bay là ou en voudra y aller et mettre de côté le moteur Flat pour nos Cox.

Qu'est ce que vous en pensez? ou est ce que vous avez des liens qui montre ce montage?

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Coxobus en Seine et Marne

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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