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CG "Type 11 apparent"


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Hello all,

Que pensez vous de l'idée d'utiliser un chassis et une CG "type 11 apparent" pour monter un bugster ?

Mieux ou idem par rapport à utiliser un chassis et une CG de cox type 11D1...

Je sais que l'idéal serait une "Mod"

Y en a t il qui ont des CG "type apparent" sur de buggies ou de bugster , sachant que pour ces CG il n'y a pas grand chose de defini ?ça donne quoi au niveau des controles ?

Thanks

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Pour moi, c'est mieux qu'une carte grise de cox classique pour un bugster. Cette mention apparait souvent sur les cartes grises de cox importées dont le type précis n'a pas pu être identifié clairement sur la carte grise étrangère par l'administration...(par exemple, pas possible de savoir à partir de l'ancien carte grise, si c'était une 1200 ou une 1300...etc).

C'est un "flou" qui peut être appréciable sur un bugster qui n'est pas autant modifié qu'un buggy...

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je roule en cg type 186 apparent (181 demilitarisé)

de plus je (ma femme) roule (un ami a moi aussi) en bugster en cg cox classique ...

voila en gros

"cg cox" pour bugster : no soucis

cg "apparent" : ca le fait aussi mais pas pour un buggy car la c'est abusé de la mention ...

a bientot

guillaume

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Pour Max : on passe pas en CG "apparent. .on a la CG ou on l'a pas.

D'apres mes infos cette CG était établie pour des modèles importés qui ne correspondaient a des modèles importés en France.

Dans mon cas c'est une CG type : 11 Apparent..type 11 étant une cox, un bugster ou Baja étant basé sur une cox peut donc à mon avis rouler tranquillement avec ce type de CG.

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Si j' ai bien compris pour l' histoire de la CG "apparent", c' est lorsque l' on récupère (pour la majeure partie des cas) une cox étrangère...

Hors pour le CT (réponse donnée par le contrôleur himself), nos vieilles tôles ne figurent plus dans leurs fichiers, ce qui veut dire qu' ils n' ont aucune données à part les contrôles pollution, freinage, et autres.

Mais, là où c' est aussi avantageux, c' est que c' est aussi valable pour les véhicules d' origine étrangère non-soumis aux mêmes réglementations que nous.;)

Après, par rapport aux autorités de bleu vétues... Faut pas les prendre pour des... bleux.:D

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pour la cg normale pour un baja "baja" ca posera pas de soucis car nos deux bugsters tres bugsters qui roulent plus que tres regulierement n'ont jamais posés un seul soucis

en cg "apparent" ca peu peut etre aider a moins de tomber sur un agent tres au fait de ce que ca veut dire auquel cas l'argument est "foireux".

pourtant ils pourraient attirer plus la convoitise des "Men in Blue":

bugster8vd.jpg

apres si tu entends BAJA au sens ricain du terme c'est a dire modifiées a l'extreme (suspattes de 1 m qui depassent du capot avec des bras rallongés et une garde au sol de plus de 50 cm meme avec une cg mod ca va etre chaud la patatte.

guillaume

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apres si tu entends BAJA au sens ricain du terme c'est a dire modifiées a l'extreme (suspattes de 1 m qui depassent du capot avec des bras rallongés et une garde au sol de plus de 50 cm meme avec une cg mod ca va etre chaud la patatte.

Pourquoi? Quelles sont les limites de la CG Mod?:confused:

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  • 4 ans plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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