Aller au contenu

Conseils Coccinelle Split


gauthier500

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

la ca devient vraiment interessant !

bon deja c est sur c est une deluxe c est le volant qui n est pas le bon !!!

il devrait etre ivoire et de forme chauve souris !

alons y pour le jeu des 7 erreurs !

j espere que je serais aidé !

moteur parti arriere

verifier le numero du moteur deja !

il m a l air correct mais j emets un doute car le remplissage d huile n est pas le bon ni le regu ni le filtre a air

mais pompe a essence allumeur carbu pipe poulie tout ok

bon lechappement on voit pas mais il doi avoir une seule sortie !

les feux a coeur sont la c est 400 euros d economiser !

la jupe a l air ok et le faisseau electrique aussi !

photo de face

je vois pas bien l eccuson en bas du capot il m a l air noir tu devrais avoir le bleu

la paire de retro la c est du haut de gamme pieces tres rare !!!

les ailes avnt peut pas dire elles ont une forme particuliere notamment au niveau du marche pieds la il faudra voir !

les fleches ont ete remplacé par des oreilles normal pour l epoque !

habitacle

tout a l air parfait un trou a gauche du tab qui ne devrait pas y etre

cendrier colonne le compteur donc a voir car tres special aux switter

donc le volant pas bon mais bien revendable !et aussi le pommeu de levier de vitesse qui lui aussi devrait etre ivoire !

la sellerie est du type a chevron beige ! normal et d origine !

panneau de porte en skai rouge ????ca c est pas bon mais n y aurait il pas en dessous le skai le bon tissu il faut tu examines la poche dans le panneau de porte ! tres courant aussi a l epoque !

la portiere droite semble avoir ete changé mais c est le meme modele !ouf

et toutes les moquettes sont d origine aussi

resultat pour moi une bien belle switter encore dans son jus !!!

elle demande c est sur du boulot mais beaucoup de pieces specifiques sont encore la ce qui par les temps qui courrent commnence a etre rare

VIVE LES SORTIES DE GRANGES !!!!!!!!!!!!!!

michel

ps il faut que tu nous en dises un peu plus sur l etat des planchers et des soubassements t as pas une photo avec le capot ouvert !

le moteur il tourne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les conseils.

Concernant le moteur, il tourne comme une horloge et il ne perd pas d'huile.

Le vendeur me dit que la chose à faire dans l'immédiat c'est de changer la tôle du fond du bac de la roue de secours.

Par contre l'échappement n'est pas celui d'origine!

split531bis9xf.jpg

split53101wk.jpg

[url=http://img136.imageshack.us/img136/2267/split531bis9xf.jpg]

split53116cq.jpg

split53129xx.jpg

Concernant quelque chose de plus délicat, le vendeur m'en demande 6000€...

Cela vous parait correct?

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d apres ce que je vois sur les autres photos

l aile droite risque de ne pas etre la bonne

peut etre un choc a chercher de ce cote la changement aile et portiere

elle a l air corrodé verifie bien les passages de roue et les longerons

il manque aussi les enjoliveurs en alu sur les joints autour des lunettes arrieres !

tres specifiques au switter !

a mon avis tu peux discuter le prix avec les infos que l on t a donné !

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'analyse de Michel :

C'est bien un model Zwitter Deluxe. C'est le volant qui n'est pas le bon.

tu trouveras pas mal de details sur les models Zwitter sur le site suivant :

http://zwitter.info.se

Partie arriere :

la jupe arriere a ete decoupé ou changé. Sur une photo on devinne les 2 orifices d'echapement. Il faut verifier qu'il ne sagit que d'une decoupe, et que ce n'est pas l'ensemble de la jupe qui aurait ete changé pour une plus recente.

Verifiez le numero de moteur car en effet le remplissage d'huile me semble aussi bizare. Ce ne serait pas un 30 CH ?

Grosso modo le numero de moteur devrait etre compris entre 390 000 et 540 000... grosso modo.

Il y a bien sur l'echapement a changer, le regulateur qui n'est pas en forme de "D" vu de haut... la bobine qui ne semble pas etre un model etoilé (embouti sur le bout de la bobine)... pas tres grave tout ca, si le moteur tourne bien... mais question authenticité tu auras peu etre envie de les changer et ca a un cout. entre 150 a 200 Euros (moyenne) chacun pour la bobine et le regu. Dans les 200 euros pour un pot d'echapement en repro.

Je ne suis pas certain que la pompe en essence ne soit pas en 6mm. mais c'est peut etre le cas pour les zwitter ? michel... ton avis ?

Le filtre a air devrait etre en "T" comme sur les split. Il etait proposé un filtre a air a bain d'huile en option, proche esthetiquement de celui present sur vos photos, mais il tenait avec une vis papillon sur le haut et pas deux strap sur les cotés comme sur la photo.

Les petit reflecteur rouge a l'arriere et les retroviseur avant dit "en col de cygne" sont assez typique des voitures suedoises...

Pour les ailes, je ne saurais me prononcer avec ces photos, mais c'est troublant effectivement que la porte ai ete changé. Ca a l'air d'avoir ete fait il y a pas mal de temps car le bas de la porte semble corrodé.

Bon, il manque les fleches qui devraient etre nervuré... la c'est aussi assez honereux. Mais les lumieres qui les remplacent sur vos photos, appelées "oreilles d'elephants" sont des accessoires d'epoque et viennent se metre en lieu et place des fleches sans boucher l'orifice... donc pas de soucis.

La sellerie a l'air belle. D'epoque. dans son jus. Ca a bien plus de valeur pour certain qu'une sellerie flambant neuf... mais attention... il y a de la tolerie en perspective... donc peut etre au final une peinture totale... et la, la sellerie qui presentait tellement bien dans la voiture encore dans son jus, rique de jurer avec la peinture neuve... et alors, vous seriez tenté de refaire la sellerie. la encore, y'a un coup.

Derrier le skai des panneau de porte, il y a peut etre encore le tissu d'origine. Comme le dit michel, c'etait assez courant a l'epoque pour ne pas salir...

Attention a la jupe avant qui n'a pas la bon profil. le bon embouti. Elle a ete changé.Ca correspont a une jupe fin années 50. Avec la portiere, et l'aile qui est douteuse, ca peut faire evoquer un choc...

C'est une Split qui presente plutot pas mal. Le genre de vehicule dans son jus qui fait battre le coeur a 100 a l'heure quant la porte de la grange s'ouvre... et qu'on la decouvre en vraie... mais ATTENTION !!!

La jupe avant sera a reprendre entierement. pas juste le fond de jupe. La jupe arriere aussi. Certainement les bas de porte... et le reste des photos montre pas mal de corosion. Donc il faut bien verifier la solidité des toles de longeron, les passages de roue... ect... et meme apres une inspection visuelle poussée, il y a toujours des surprises au demontage et apres le sablage.

Alors reflechissez bien a ce que vous avez envie de faire ou pas.

Si c'est pour realiser une restauration totale, alors il risque d'y avoir pas mal de tolerie en perspective. Il y a bien des gens qui partent de pire... mais elle semble tout de meme assez corrodé. Les photos ne rendent pas bien justice parfois. Il faut l'inspecter en detail. Si c'est dans ma region, je peux essayer de vous accompagner si vous le souhaitez. Cela veut dire aussi : ne pas rouler avec avant un ou deux ans... refaire peut etre la sellerie au final, les moquettes...

Si c'est pour en profiter dans l'etat. ne refaire que le fond de jupe avant. Garder la face avant de jupe avant, ne pas toucher a la jupe arriere, changer l'echapement et les quelques piéces manquantes... alors pourquoi pas, en discutant encore un peu le prix et sous reserve que le moteur soit le bon.

Voila tout depend de vos envies... Mais c'est sur, elle a un look patiné inimitable. Dommage qu'elle soit par endroit si corrodée car alors il n'y aurait pas de doute, il faudrait la garder dans son jus, et l'idée d'une resto ne se poserait meme pas.

A+

Arash Alexandre DJAVADIAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant bien analysé le probléme et après avoir lu les conseils de tout le monde, je crois que je ne vais pas m'embarquer dans cette aventure.

Je viens de sortir de la restauration de ma Fiat 500 (qui était moins pourrie que la split en photos) et je crois que je vais attendre de trouver une Split (voir une ovale) vraiment compléte car si je dois déjà dépenser +/- 6000€ pour la base plus les pièces à changer pour la remettre en configuration d'origine, cela va crever mon budget d'étudiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arash !

pour moi la pompe a essence est la bonne

par contre je n ai pas le meme avis que toi au sujet des fleches !

je serais moins affirmatif

je dois preciser que le modele switter est vraiment un modele tres etrange ou l on a tres peu de données

pour moi en fonction des fins de stock de pieces pour la "vrai "split les fleches pouvaient etre nervurées ou d ovale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je penses que Gauthier500 fait le bon choix, surtout pour un étudiant, quand il va devoir payer des fleches nervurées ou pas 300 a500 €, et la voiture n'aura pas avancée!!!! Et surtout surprises entre le carrossier, le sellier,les piéces moteur de split ( messieurs, nous avons vu le prix de toutes les piéces d'ovales, et encore plus de split affichés a hessich!!!!! ) Au prix actuels, je me demande ce que m'aurait couté la resto de mon ovale???!!!!?? Attend un petit peu, regarde et vas voir des split sur place, impregnes toi du mouvement vintage et ne t'emballes pas!! A 6000€ , elle vas te revenir a 20000 a la fin, et avec beaucoup de soucis A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon gauthier je comprends ta decission et je la respecte !

mais j espere qu elle tombera dans de bonnes mains

c est sur il y a du taf mais elle a le merite d etre quasiment dans son jus et complete de nos jours ca devient de plus en rare !

donc pour moi il faut trouver un acheteur !

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...