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Montcorge


BUGBAJA

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  • 2 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

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et non impossible de trouver une coque de montcorge neuve

ET C EST BIEN MIEUX AINSI !!!!:cool:

a un momant il Thierie DE MONTCORGE voulais sortir un moule avec ma coque , mais apres reflection , c'est la rareté qui lui donne sa valeur !!!!!

il n'est pas question que quelqu'un en sorte un moule pour 3 raisons

1 nous ne voulons pas que cela devienne comme le bounti ! :mad:

2 le moule est tres dure a realisé car en 5 parties

3 car thierie de montcorge possede un brevet sur sa coque (comme pour le MAX)

il faudrais donc payer pour avoir le droit de sortir des coques neuves

mais il faux beaucoup de passience :D car cela se trouve une coque , j ai mis 6 mois pour trouver la mienne et j'en ai raté 2 en 2 ans

cela existe donc

pour info il y a eut 100 coques de sorties

alors bon courage pour ta recherche !:rolleyes:

Ouai c'est sur, mais ce buggy est tellement beau que c'est dommage d'en voir si peut!

Et pourquoi pas faire un montgorgé "new generation" qui reprend largement l'original (pour satisfaire le pékin moyen!) mais avec des détails qui diffèrent pour laisser de la valeur aux originaux!?

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Ce qui en fait son originalité c'est sa rareté. Exemple concret les jantes BRM très rare et devenu le + banal du monde en 4trous, en 17"!!, en entraxe 5/112 pareil pour les autres jantes rares et kit carbu okrasa. Non à la repro, stop le plagiat et la mauvaise qualité (jantes mws). Le vrai, l'original se mérite entre les mains de passionnés qui sauront lui donner toute sa valeur et sa splendeur (possesseur d'un Baboulin, un LM1 long et d'un Moncorgé);)

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Je parle pas de plagia mais bien d'un nouveau produit, conçu par (ou au moins avec) Mr de montgorgé. Un peut comme un "montgorgé phase 2" si tu préfère! tout en concervant la qualité du produit d'origine.

Pour l'exemple des jantes, ok je vois bien ce que tu veux dire, mais une copie reste une copie et ne remplace pas l'original (surtout qu'en la qualité n'est vraiment pas là!)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Après multiples discutions avec le vendeur du buggy Montcorge que Thierry aurais aime acheté , le vendeur a augmenté son prix ! et boom +1000€:mad:

Ce ne sera pas aujourd’hui que nous verrons Thierry de Montcorgé en Meeting avec un de ses anciens buggys:( :(

<o></o>

Dommage, mais c’est ça l’inflation :eek:

<o></o>

De toute façon c’est une coque pirate !et non un MONTCORGE ORIGINAL et oui celui ci n’a jamais été moulé par Thierry, et vue la face avant on le comprend

<o></o>

Reste juste a espéré que le futur proprio en fera un beau buggy et lui remettra l’avant comme il aurais du être.;)

Je relance cette discution car aprés plusieurs décénies passées aux fonds de garages , ce buggy MONTCORGE a enfin repris du service ! ...une véritable renaissance !....

La face avant a bien étée remise a l origine comme la plupart du buggy : une restauration COMPLETE !

Ses premiers tours de roues seront pour se rendre au vw national pour conjurer le sors qui lui avait été tracé.

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Je relance cette discution car aprés plusieurs décénies passées aux fonds de garages , ce buggy MONTCORGE a enfin repris du service ! ...une véritable renaissance !....

La face avant a bien étée remise a l origine comme la plupart du buggy : une restauration COMPLETE !

Ses premiers tours de roues seront pour se rendre au vw national pour conjurer le sors qui lui avait été tracé.

Une très bonne nouvelle. On attend les photos!!!

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celui d'un amis il a attendu 30ans pour en avoir un moi 25 pour me payer mon deuxieme lm premiere sortie tous les duex avec nos jouet au mois de janvier partie de la maison avec -2 degres rentre 5 heure apres avec -4 mais genial comme balade

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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