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Montcorge


BUGBAJA

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  • 2 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

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images postées

et non impossible de trouver une coque de montcorge neuve

ET C EST BIEN MIEUX AINSI !!!!:cool:

a un momant il Thierie DE MONTCORGE voulais sortir un moule avec ma coque , mais apres reflection , c'est la rareté qui lui donne sa valeur !!!!!

il n'est pas question que quelqu'un en sorte un moule pour 3 raisons

1 nous ne voulons pas que cela devienne comme le bounti ! :mad:

2 le moule est tres dure a realisé car en 5 parties

3 car thierie de montcorge possede un brevet sur sa coque (comme pour le MAX)

il faudrais donc payer pour avoir le droit de sortir des coques neuves

mais il faux beaucoup de passience :D car cela se trouve une coque , j ai mis 6 mois pour trouver la mienne et j'en ai raté 2 en 2 ans

cela existe donc

pour info il y a eut 100 coques de sorties

alors bon courage pour ta recherche !:rolleyes:

Ouai c'est sur, mais ce buggy est tellement beau que c'est dommage d'en voir si peut!

Et pourquoi pas faire un montgorgé "new generation" qui reprend largement l'original (pour satisfaire le pékin moyen!) mais avec des détails qui diffèrent pour laisser de la valeur aux originaux!?

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Ce qui en fait son originalité c'est sa rareté. Exemple concret les jantes BRM très rare et devenu le + banal du monde en 4trous, en 17"!!, en entraxe 5/112 pareil pour les autres jantes rares et kit carbu okrasa. Non à la repro, stop le plagiat et la mauvaise qualité (jantes mws). Le vrai, l'original se mérite entre les mains de passionnés qui sauront lui donner toute sa valeur et sa splendeur (possesseur d'un Baboulin, un LM1 long et d'un Moncorgé);)

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Je parle pas de plagia mais bien d'un nouveau produit, conçu par (ou au moins avec) Mr de montgorgé. Un peut comme un "montgorgé phase 2" si tu préfère! tout en concervant la qualité du produit d'origine.

Pour l'exemple des jantes, ok je vois bien ce que tu veux dire, mais une copie reste une copie et ne remplace pas l'original (surtout qu'en la qualité n'est vraiment pas là!)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Après multiples discutions avec le vendeur du buggy Montcorge que Thierry aurais aime acheté , le vendeur a augmenté son prix ! et boom +1000€:mad:

Ce ne sera pas aujourd’hui que nous verrons Thierry de Montcorgé en Meeting avec un de ses anciens buggys:( :(

<o></o>

Dommage, mais c’est ça l’inflation :eek:

<o></o>

De toute façon c’est une coque pirate !et non un MONTCORGE ORIGINAL et oui celui ci n’a jamais été moulé par Thierry, et vue la face avant on le comprend

<o></o>

Reste juste a espéré que le futur proprio en fera un beau buggy et lui remettra l’avant comme il aurais du être.;)

Je relance cette discution car aprés plusieurs décénies passées aux fonds de garages , ce buggy MONTCORGE a enfin repris du service ! ...une véritable renaissance !....

La face avant a bien étée remise a l origine comme la plupart du buggy : une restauration COMPLETE !

Ses premiers tours de roues seront pour se rendre au vw national pour conjurer le sors qui lui avait été tracé.

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Je relance cette discution car aprés plusieurs décénies passées aux fonds de garages , ce buggy MONTCORGE a enfin repris du service ! ...une véritable renaissance !....

La face avant a bien étée remise a l origine comme la plupart du buggy : une restauration COMPLETE !

Ses premiers tours de roues seront pour se rendre au vw national pour conjurer le sors qui lui avait été tracé.

Une très bonne nouvelle. On attend les photos!!!

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celui d'un amis il a attendu 30ans pour en avoir un moi 25 pour me payer mon deuxieme lm premiere sortie tous les duex avec nos jouet au mois de janvier partie de la maison avec -2 degres rentre 5 heure apres avec -4 mais genial comme balade

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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