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Montcorge


BUGBAJA

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Un Montcorgé est plus rare qu'une split...ou qu'un Hebmuller.

Plus récent, mais plus rare.

Et quand on voit le prix des Bus split et le quantité produite.

6000€, faut relativiser.

surtout qu'il a une CG Modifié, et qu'il sera en règle (non pas comme les buggys qui roulent avec des CG de cox

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c'est bon j'ai eut thierie de montcorgé en ligne il est preneur dans l'ibée , faudra voir l'etat et les pieces fournies

:( mais ons n'arrive pas a joindre NINO38:(

ca serai trop top de voir montcorge revenir en meeting avec un de ses ancien buggy

a suivre

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Après multiples discutions avec le vendeur du buggy Montcorge que Thierry aurais aime acheté , le vendeur a augmenté son prix ! et boom +1000€:mad:

Ce ne sera pas aujourd’hui que nous verrons Thierry de Montcorgé en Meeting avec un de ses anciens buggys:( :(

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Dommage, mais c’est ça l’inflation :eek:

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De toute façon c’est une coque pirate !et non un MONTCORGE ORIGINAL et oui celui ci n’a jamais été moulé par Thierry, et vue la face avant on le comprend

<o></o>

Reste juste a espéré que le futur proprio en fera un beau buggy et lui remettra l’avant comme il aurais du être.;)

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  • 2 ans plus tard...
  • 4 mois plus tard ......

Je vais posséder un moncorgé mais celui-ci a une CG de cox de 1967. Si je fais une RTI (réception à titre isolé) vu que Thiérry de Moncorgé est vivant, est-il possible que celui me délivre une attestation de constructeur prouvant qu'il a construit des buggy et que je fournirais au dossier? Quelqu'un a-t-il ses coordonnées vu que j'habite en haute-savoie (annecy 74) pas loin de champanges où il les a construits si je me trompe pas? Merci à tous pour les infos.;) C'est URGENT!!!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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