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Montcorge


BUGBAJA

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  • 1 mois plus tard ......

et non impossible de trouver une coque de montcorge neuve

ET C EST BIEN MIEUX AINSI !!!!:cool:

a un momant il Thierie DE MONTCORGE voulais sortir un moule avec ma coque , mais apres reflection , c'est la rareté qui lui donne sa valeur !!!!!

il n'est pas question que quelqu'un en sorte un moule pour 3 raisons

1 nous ne voulons pas que cela devienne comme le bounti ! :mad:

2 le moule est tres dure a realisé car en 5 parties

3 car thierie de montcorge possede un brevet sur sa coque (comme pour le MAX)

il faudrais donc payer pour avoir le droit de sortir des coques neuves

mais il faux beaucoup de passience :D car cela se trouve une coque , j ai mis 6 mois pour trouver la mienne et j'en ai raté 2 en 2 ans

cela existe donc

pour info il y a eut 100 coques de sorties

alors bon courage pour ta recherche !:rolleyes:

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pour NINO38 si tu peux me faire passer des photo de ton buggy cela m'interesse je pourais surement te donner ses origines

je possede plus de 200 photos d'epoques (celles de thierie et de ses copains qui ons travaille avec lui a l'epoque)

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Ben tiens!!! Ça c'est une super idée ( ;) ) une super galerie bien "touffue" avec tout plein de photos de ton MONTCORGE pour les amoureux de buggyS que nous sommes!

Allez 2366ida, j'suis sûr que ça ne fera pas plaisir qu'a moi!!!!!

Merci d'avance :p

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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